Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2004, 18h30
Retraité

Par défaut Evolution de l'espèce

Citation:
abdelhamid a écrit*:
Dans un autre passage du coran (je connais pas par coeur, et je sais plus c ds quelle sourah) Dieu dit aux anges qu'il va envoyer un "khalifa" sur terre .Les anges s'adressent alors à Dieu pr lui demander pkoi il cree un etre qui va "rependre le sang" etc... alors que eux sont presents pour adorer Dieu. Dieu reponds "Je sais ce que vous ne savez pas"
Bon, la ce qu'on peut se demander...c'est comment ils ont fait les anges pr deviner que l'etre humain repandrait le sang? Y avait il des "sortes" d'humain deja present sur terre avant la creation d'adam ou du moins avant son envoi sur terre et l'apparation de sa descendance meurtriere?

wa Allaho a3lam !!

salam
Je n'ai retenu que ce passage et j'ajoute que les récits qui parlent de punitions de peuples infidèles font souvent références à la transformation de ces derniers en singes.

Autres points, l'âge donné à Adam par les textes tend à prouver (si on s'en tient à une compréhension littéraliste) qu'il y a bien eu évolution de l'homme.
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 18h31

ah que neni, c'est vrai ! on est là pour obeir c'est tt ! je tiens ça de abou ibn weld aam ibn....qui a vécu à la même époque que le prophéte :-)
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 18h38
Retraité

Citation:
incognito a écrit*:
ah que neni, c'est vrai ! on est là pour obeir c'est tt ! je tiens ça de abou ibn weld aam ibn....qui a vécu à la même époque que le prophéte :-)
La climatisation est en panne :-P ?
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 18h40

:-D :-D :-D :-D

ah ouffffff
tu m'as fait peur toi, je pensais que t'etais serieux

g été kon sur ce coup la :-D
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 18h43

Citation:
Wasinegh a écrit*:
Citation:
incognito a écrit*:
La climatisation est en panne :-P ?
non, je gagne mes galons de barbu :-D je compte rejoindre bientôt le PJD, alors je m'entraine
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 21h00

www.la-route-de-lislam.com/evolution/
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 21h12
Guest

c vrai que jai abréjé certain truk et meme caricaturé parfois mais je suis pas la pour faire des cours de svt je prefere plutot etre compris :-D héhé(c pas un site trop intello ici)
ce que tu a apeller un hors sujet etait une ouverture vers a norther way :-D héhé c pas un hors sujet :-D héhé

et puis kes ta voulu dire par"il commence à apparaitre un ou plusieurs indivdus avec un caractere genetique qui "simplifie la vie".???

des ailes c claire que sa simplifie la vie mais sa ne sort pas du jour au lendemain alors du coup je suis curieux de voir a quoi ressemble tes squelette intermediaires
:-D crcrcr
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 21h40

Citation:
Khmeesy a écrit :
www.la-route-de-lislam.com/evolution/
salam
sympa ce site, je connais deja
l'exposé est interessant mais ya pas mal de betises ds ce qu'ils disent. des squelettes de creatures qu'on a jamais vu c pas ca qui manque. pourtant ds la video du site ils disent que les creatures qui existent aujourd'hui ont toujours été comme ca et que les fossiles le prouve :-o :-o
c le monde à l'envers.

je suis par contre d'accord quand ils disent que l'evolution ne peut pas etre le fruit du hasard, qu'il y a une intelligence qui est à l'origine des creatures qu'ont voit. seulement je ne pense pas que toutes ces creatures soient apparues un jour juste comme ca "pouf" par enchantement.

je pense plutot que les creatures evoluent, et que Dieu intervient ds l'evolution de chq espece

salam
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 21h42

Entrées dans le blog: 3

abdel :-D l'espece n'evoluera jamais :-D comme je t'ai dejà dit :-D

*l'espece marocaine

:-D yallah drobni :-D
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 21h51

Pardon voudriez vous cher(e)s ami(e)s respecter le fait k ce topic n'est pas un topic de délire mais de débat sérieux sans aucun jugement de valeur à porter à une personne précise ou groupe de personne... Pas de provocation....

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages