Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2004, 21h52

Par défaut Evolution de l'espèce

Citation:
imposteur a écrit :
c vrai que jai abréjé certain truk et meme caricaturé parfois mais je suis pas la pour faire des cours de svt je prefere plutot etre compris :-D héhé(c pas un site trop intello ici)
ce que tu a apeller un hors sujet etait une ouverture vers a norther way :-D héhé c pas un hors sujet :-D héhé

et puis kes ta voulu dire par"il commence à apparaitre un ou plusieurs indivdus avec un caractere genetique qui "simplifie la vie".???

des ailes c claire que sa simplifie la vie mais sa ne sort pas du jour au lendemain alors du coup je suis curieux de voir a quoi ressemble tes squelette intermediaires
:-D crcrcr
ben je vois pas ce que tu comprends pas dans "il commence à apparaitre un ou plusieurs indivdus avec un caractere genetique qui "simplifie la vie".

imagine un population de girage à petit cou. ya plus de bouffe par terre (secheresse de ouf), c la galere pr survivre mais bon le groupe se debrouille qd meme. plusieurs generations plus tard ya un girafeau un peu special qui nait...il a un long coup ce saloupard, il arrive à cueillir la bouffe du haut des arbres et toutes les nanas girafes sont folles de lui...alors la nuit notre ami girafeau, devenu un grand girafo, il s'embete pas la nuit avec les nenettes girafes...et finalement, tous les autres girafeau avaient la meme tete et cou que lui...voila :-)

en effet, je ne pense pas que les grosses mutations se fassent d'un coup... ya du y avoir plusieurs generations de girafo qui ont gagné cm apres cm.
mais bon la je suis pas sur.

allah a3lam

salam
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 21h59

:-D

nti hna ?? l'espece n'evoluera jamais ??!! je te trouve con...

...sternante :-D
"yallah drobni" ?? :-o iyeeeehhhh, wouliti ka tolbi la3ssa lrassek?! iwa el3jeb hada! walakine wakha, daba tchoufi, ma ghadich nzeglek :-D :-D

hm...lmouchkil ma ne9derch nedrab mama :-?
:-D :-D
alé jtatends sur msn !! tu m'as fait trop attendre la!
Réponse avec citation
Vieux 09/06/2004, 22h02

Citation:
el_safia a écrit :
Pardon voudriez vous cher(e)s ami(e)s respecter le fait k ce topic n'est pas un topic de délire mais de débat sérieux sans aucun jugement de valeur à porter à une personne précise ou groupe de personne... Pas de provocation....

Merci
bah faut pas exagerer lol
on a vu bien pire comme provocation et delire sans aucun rapport avec le topic.
la ca va encore :-D

mais combien de temps cava durer? :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 01h06
Guest

je me souvient tres d un chapitre qui traitait de sa justement :les capacités aquises et non inée ne sont pas transmises aux generations futures...

deja jespere qu on est daccord sur sa...

maintnan tu avance que l evolution viendrai d une "anomalie"de la nature qui tourne a l avantage de etre vivant qui attire toutes les femmelles et cree une descence, ta une grande imagination ton hypothese tiendrai si sa tenait qu au cas de la giraffe mais l animal qui a developé le premier poumon c etait quoi?? un cancer?:-D héhé et l apparition des premier oiseau ?
alors cetait une espece de reptile qui aimait grinper aux arbres le climat se modifie il ya de moin en moins d arbre et le reptile doit sauter d arbre en arbre car au sol il est une proi facile disons! apres un jours comme par hazard mais sa peu arriver ya un bébé lezard qui nait avec une peau qui reli ses pattes a son dos lui permettant de planer et donc de sauter plus loin ...cet individus se multiplie les autre meurt paske le climat a ravager les arbres et ils pouvait plus sauter de branches en branche et se sont tous fait devorer par be3ou disons!voila jai retracé l histoire des oiseau !!
pour les plumes je manque vraiment d imagination :-D héhé

les evolutioniste (jsai pas si sa se dit :-? )remettent indirectement en cause la puissance creatrice d allah(swt)comme quoi tout c fait hazard apres hazard ,coincidences apres coincidences et ce depuis l arrivée de cette misterieuse cellule de l espace

regarde juste l abeille et la fourmis au sujet dukel le coran nous interpelle!elles n ont preske pas de cerveau et pourtant elles sont plus organisé que les hommes :-D héhé les alveoles des abeilles sont toutes strictement identiques et leur forme est la plus judicieuse possible pour stoker le maximun de miels sans le faire couler !! des chercheur se prennent la tete paske mathematiquement c un vrai casse tete !!et ben si la nature est une surdouée en math et ben... :-D héhé peut etre que des colonies d abeilles primitives n ont séccée d amaliorer les calculs :-D héhé
"mmmmmmmm peut que si on casse ce mur la et le reconstruit incliné a un angle egal a cos 2pi*r on devrait gagner en place et ameliorer la rentabilité fo attendre Maya l abeille pour verifier nos nouveau resultats
:-D héhé"
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 01h32
Guest

Par défaut Les Juifs

Assalamoa alykoum wa r7ahamato Allahi wa Barakatoh

Citation:
Wasinegh a écrit*:
Je n'ai retenu que ce passage et j'ajoute que les récits qui parlent de punitions de peuples infidèles font souvent références à la transformation de ces derniers en singes.
trés diplomate mais malhreusement c´est completement erroneé d´ailleur je comprends toujour pas ce ZigZag souvent pour ne pas venire directement au faits des chose:
ou lieux du dire "peuples infidèles"
dire la verité telque l´islam nous l´a enseinger
"les juifs"

tu a peur qu´on tu rapporche du anti-sémite mais tu na pas peur du cacher la verité islamique que Allah swt a dit dans le coran et son Messager Mohammad :saws: sur "les juifs" qui sont toujour d´aprés le coran seul et sunna les seules qu´etaient transformer au singes et en porcs sont "les juifs" wa al 3ydo bi Allah :-)

Ya Soub7hana Allah !

Citation:
Autres points, l'âge donné à Adam par les textes tend à prouver (si on s'en tient à une compréhension littéraliste) qu'il y a bien eu évolution de l'homme.
l´évolution dans le sence islamique pas dans le sence du Kouffar al 3ydo bi Allah ;-)

wa Allaho 3alm
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 01h52
Guest

le temps que ta façon de penser "evolus"!!! :-Dhéhé
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 09h55
Retraité

Par défaut Les Juifs

Citation:
Ibn_Battouta a écrit*:
Assalamoa alykoum wa r7ahamato Allahi wa Barakatoh

Citation:
Wasinegh a écrit*:
Je n'ai retenu que ce passage et j'ajoute que les récits qui parlent de punitions de peuples infidèles font souvent références à la transformation de ces derniers en singes.
trés diplomate mais malhreusement c´est completement erroneé d´ailleur je comprends toujour pas ce ZigZag souvent pour ne pas venire directement au faits des chose:
ou lieux du dire "peuples infidèles"
dire la verité telque l´islam nous l´a enseinger
"les juifs"

tu a peur qu´on tu rapporche du anti-sémite mais tu na pas peur du cacher la verité islamique que Allah swt a dit dans le coran et son Messager Mohammad :saws: sur "les juifs" qui sont toujour d´aprés le coran seul et sunna les seules qu´etaient transformer au singes et en porcs wa al 3ydo bi Allah :-)

Ya Soub7hana Allah !

Citation:
Autres points, l'âge donné à Adam par les textes tend à prouver (si on s'en tient à une compréhension littéraliste) qu'il y a bien eu évolution de l'homme.
l´évolution dans le sence islamique pas dans le sence du Kouffar al 3ydo bi Allah ;-)

wa Allaho 3alm
salam,

Corriges moi avec sagesse et sincérité si tu estimes que c'est nécessaire mais ne te donne pas le droit d'interpréter mes propos , d'autant que tu fais fausse route.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 10h04
Guest

Par défaut Les Juifs Al 3ydo bi Allah ...... Rien du Mal du mon inter

Citation:
Wasinegh a écrit*:
salam,
wa alykoum assalamo wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh :-)!

Citation:
Corriges moi avec sagesse et sincérité si tu estimes que c'est nécessaire mais ne te donne pas le droit d'interpréter mes propos , d'autant que tu fais fausse route.
je m´excuse mon frére je savais pas que tu prendrais ce message du personelle en tous cas c´étais nullement mon intention ..

tu sais chaqu´un a son tyle d´ecriture certains écrit déplomate certains moins certains directe sans faire beaoups du protocole qui ne veux pas dire forcement qqchose du négtiave ou pour faire l´offensive d´autant pour présenter les faits du l´islam tel quelle sont non c est tous ... donc le prend pas stp comme qqchose du personelle mais du objetive sur le sujet ..surtous que sincerment je me doutais fort que tu ignorais absolument qu´il s´agit du peuple juifs..mais finellement on peut pas tous savoir dans la vie c´est pourquoi Allah swt nous a demander du échanger notre savoir islamique :-)..

rien du mal a thawmat ;-)

Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 11h10

un lien interessant : http://big.chez.tiscali.fr/m999/jvh.htm
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 12h27

Citation:
APOPHIS a écrit :
un lien interessant : http://big.chez.tiscali.fr/m999/jvh.htm
c'est vrai que c'est interessant mais je vois pas le rapport avec la theorie de l'evolution
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages