Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2004, 12h55

Par défaut Evolution de l'espèce

Citation:
imposteur a écrit :

je me souvient tres d un chapitre qui traitait de sa justement :les capacités aquises et non inée ne sont pas transmises aux generations futures...

deja jespere qu on est daccord sur sa...
qui traitait de ca "justement"? je n'ai jamais parlé de capacités acquises.
mais bon, je suis qd meme d'accord avec toi, les capacitées acquises ne sont pas transmises contrairement aux capacités innées.
Citation:

maintnan tu avance que l evolution viendrai d une "anomalie"de la nature qui tourne a l avantage de etre vivant qui attire toutes les femmelles et cree une descence,
je n'ai rien avancé. j'ai emis des suppositions. je n'ai jamais parlé d'anomalies, j'ai parlé de modification genetiques intelligentes dont l'auteur pourrait etre Dieu.
Citation:
ta une grande imagination ton hypothese tiendrai si sa tenait qu au cas de la giraffe mais l animal qui a developé le premier poumon c etait quoi?? un cancer?:-D héhé et l apparition des premier oiseau ?
j'ai pas une grande imagination. suffits de regarder les microbes et les bacteries qui aux bouts de certaines generations reussissent à resister aux medicaments, pesticides, etc...(on en trouve partout des microbes et des bacteries : ds un humain, sur des plantes, etc...)
ns avon besoin de nos plus grands savant pr contrer ces nuisances. mais comment font elles pr apprendre pour contrer "nos nuisances" pr elles, c à d les medicaments etc...?
Citation:
alors cetait une espece de reptile qui aimait grinper aux arbres le climat se modifie il ya de moin en moins d arbre et le reptile doit sauter d arbre en arbre car au sol il est une proi facile disons! apres un jours comme par hazard mais sa peu arriver ya un bébé lezard qui nait avec une peau qui reli ses pattes a son dos lui permettant de planer et donc de sauter plus loin ...cet individus se multiplie les autre meurt paske le climat a ravager les arbres et ils pouvait plus sauter de branches en branche et se sont tous fait devorer par be3ou disons!voila jai retracé l histoire des oiseau !!
pour les plumes je manque vraiment d imagination :-D héhé
moi ce que je dis ce ne sont que des suppositions car on ne peut pas ignorer les decouvertes scientifiques qui ont été faites à ce sujet. meme si la theorie de l'evolution est controversée elle est admise par la majorité des scientifiques. de plus comme je l'ai montré ds mon 1er post rien dans le coran ne va contre cette theorie.

je ne sais pas comment ca c vraiment passé pr les oiseaux mais bon...allah a3lam
Citation:

les evolutioniste (jsai pas si sa se dit :-? )remettent indirectement en cause la puissance creatrice d allah(swt)comme quoi tout c fait hazard apres hazard ,coincidences apres coincidences et ce depuis l arrivée de cette misterieuse cellule de l espace
les evolutionnistes (oui ca se dit) ne pretendent pas avoir une reponse à tout, je ne crois pas que c'etait uniquement pr remettre en cause la puissance d'allah qu'ils ont fait ca (je pense meme que la majorité s'en fout) mais par contre, ce sont les differents fossiles qu'ils ont trouvé et leurs similitudes qui les ont amenés à penser la theorie de l'evolution
Citation:

regarde juste l abeille et la fourmis au sujet dukel le coran nous interpelle!elles n ont preske pas de cerveau et pourtant elles sont plus organisé que les hommes :-D héhé les alveoles des abeilles sont toutes strictement identiques et leur forme est la plus judicieuse possible pour stoker le maximun de miels sans le faire couler !! des chercheur se prennent la tete paske mathematiquement c un vrai casse tete !!et ben si la nature est une surdouée en math et ben... :-D héhé peut etre que des colonies d abeilles primitives n ont séccée d amaliorer les calculs :-D héhé
"mmmmmmmm peut que si on casse ce mur la et le reconstruit incliné a un angle egal a cos 2pi*r on devrait gagner en place et ameliorer la rentabilité fo attendre Maya l abeille pour verifier nos nouveau resultats
:-D héhé"
tu melange tout la. moi je ne dis pas que Dieu n'existe pas ou qu'il n'est pas responsable de la creation. je ne suis pas un tout à fait evolutioniste, mais je ne suis pas tt à fait creationniste non plus dans le sens ou ca m'etonnerait que Dieu ai fait apparaitre les creature comme ca d'un coup "pouf".

souvenez vous des versets "de l'eau nous avons créé toute chose qui vit" c'est en accord avec l'evolution. puis adam a été créé d'argile, et non pas "pouf".
donc on a de l'eau, puis de l'argile...hum ya de quoi reflechir ici non?
faut pas avoir peur de se poser des questions, ou de reflechir.

chui decu par vos interventions.

bon, aller
salam
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 14h03

Citation:
abdelhamid a écrit*:
Citation:
APOPHIS a écrit :
un lien interessant : http://big.chez.tiscali.fr/m999/jvh.htm
c'est vrai que c'est interessant mais je vois pas le rapport avec la theorie de l'evolution
il faut le lire en entier ,tout est expliqué là dedans ,l'origine ,l'evolution ,le passé ,le présent et meme le futur...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 15h31
Guest

Citation:
suffits de regarder les microbes et les bacteries qui aux bouts de certaines generations reussissent à resister aux medicaments
la durée de vie d une bacterie elle est de combien? quelques jours...toi quand tu tombe malade (c pas ske jte souhaite :-D héhé)tu sait comment fonctionne le systeme immunitaire?ta dabord les macrophages(reatcions immu non specifique)qui s attaque a "l intrus"(microbes ou autre...)puis ta les anticorps qui se ramene(si les macrophages n ont pas suffit)puis apres ses anticorps ils restent un moment ,ils sont a l affut t daccord?sa sappelle la memoire immunitaire si jen souvien bien :-? et les bacteries que ta cité qui ne sont composés que dkelke celules ben elles gardent ses anticorps jsai pas comment elles ses sal...!!les autres meurent si on leur injecte encore le meme pesticide par ex c peut etre pous sa kils resistent de mieu en mieu quand on leur rejette du pesticide mais elles deviennent pas toutes invincible a ce pesticide :-D héhé
la pour les bacteries jsuis daccord on peut parler d evolutions parce que meme les prochaine generation gardent se qui a ete AQUIS par les precedentes generations mais c bizare paske se qui est aquis ne peut pas etre transmis aux generations futures!!! :-o jsuis perdu la...donc ici il ya bien eu evolution de l espece pour s adapter a ce nouvel espace hostile??ne pense pas !!moi je pencherai plus sur le fait qu ils se legent les anticorps de generations en generations :-D héhé et vus que la vie d une bacterie est tres courte donc ske jai dit sa tiens :-D héhé

aussi ya un resultat de labo qui dit que si les bacteries ayant evoluées ne se trouvent plus en contact avec le pesticide pendant un moment ben elle redeviennent fragile face au pesticide ;-) :-D héhé jai reflechis en direct je mettait jamais penchés sur ses question de l evolutions mais j avous que lcommence a m y interressé!! vasy tente de me convaincre je demande qu a apprendre vasy!! :-D héhé

Citation:
les evolutionnistes (oui ca se dit) ne pretendent pas avoir une reponse à tout, je ne crois pas que c'etait uniquement pr remettre en cause la puissance d'allah qu'ils ont fait ca (je pense meme que la majorité s'en fout) mais par contre, ce sont les differents fossiles qu'ils ont trouvé et leurs similitudes qui les ont amenés à penser la theorie de l'evolution
jai dit que cetait uniquement pour remettre en cause l islam??? :-? heuresement que jai dit qu ils contredisaient INDIRECTEMENT la puissance creatrice d allah(swt).evidemment que c pas leur but!!! :-D crcrcrcrcrcr
Citation:
souvenez vous des versets "de l'eau nous avons créé toute chose qui vit" c'est en accord avec l'evolution. puis adam a été créé d'argile, et non pas "pouf".
l homme est constitué de + de 80% d eau!!!
c l ame qui doit etre faite d argile

selon toi allah(swt) a crée adam et eve d argile il a reglé minutieusement l univers pour que se fasse l evolution selon sa volonté c vrai que sa ne contredit en rien l islam !mintnan ou est la verité ?ben elle se trouve dans le coran et moi jsuis pas un savant :-D héhé jen suis loin :-Dcrcr mais jsuis tres curieux alors repond :-Dhéhé
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 17h12

Citation:
APOPHIS a écrit*:
Citation:
abdelhamid a écrit*:
Citation:
APOPHIS a écrit :
un lien interessant : http://big.chez.tiscali.fr/m999/jvh.htm
c'est vrai que c'est interessant mais je vois pas le rapport avec la theorie de l'evolution
il faut le lire en entier ,tout est expliqué là dedans ,l'origine ,l'evolution ,le passé ,le présent et meme le futur...
t'as vu comme c'est long?? on a pas que ca à faire. deja que les autres bladinautes ont du mal à lire mes petits posts....
g fait une recherche des mots "evolution" et "darwin" sur cette page mais ca a rien donné d'interessant.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 17h33

à imposteur :

salam

* je ne suis pas sur que les bacteries leguent leurs anticorps...ca me parait bizarre comme systement qd meme.
mais bon, le resultat de labo dont tu as parlé me fait douter. :-?
bah je sais plus moi. comme je l'ai dit je ne maitrise pas le sujet, mais moi ce que je voulais c'est qu'on arrete d'etre aussi categorique par rapport à cette theorie quand on n'y connait pas grand chose et qd on ne sait pas qu'il n'y a pas vraiment de verset ds le coran qui contredit cette theorie (sauf pr l'homme, je crois que ns ressemblons à adam).

* c pas pcq qu'on a été créé avec de l'eau que ns sommes constitués d'eau à 80%! tous les animeaux ne sont pas fait d'eau à 80%! et puis une grande partie de ces 80% nous vient de l'exterieur. c pas pcq tu remplies une bouteille en plastique avec de l'eau que la le plastique a été créé avec de l'eau!
il y a des experiences qui ont essayé de reproduire l'envirronement qu'il y a avait avant l'apparition de la vie sur terre. en fait ils ont pris un contenant en verre, puis ils ont mis de l'eau, des trucs argileux, de l'electricité, de la chaleur etc....ils ont fait mijoter et ca a donné des composés organiques....mais c flou ds ma memoire je ne me souviens plus de details.

ca pourrait etre ca la signification de "de l'eau ns avons créé ..."

et ce n'est surement pas dans notre ame qu'on va trouver de l'argile mon cher ami :-? :-D :-( :-x

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 21h42

Citation:
Diasklay a écrit*:
Citation:
el_safia a écrit*:
J'aimerais lancer un débat sur l'évolution de l'espèce (pour abriter ici mm les différents points de vue et religieux et scientifiques)

L'évolution de l'espèce qu'en savez vous ?
Dans les textes religieux qu'en dis t on ?
Darwin est sa fameuse thèse sur "l'évolution de l'espèce" qu'en savez vous ? et que pensez vous de ce que vous en savez ?

P.S : veuillez exprimer votre point de vue de manière "adulte" dans le respect de l'autre !
Merci d'avance
nous sommes tous des dieux enfants de dieux descendus du ciel , en d'autre terme , nous sommes les enfants d'extras-terrestre :-D les textes religieux sont pleins d'exemples ou de versets faisant references à des phenomènes surnaturels qui ,à l'époque primitive, trouvaient des explications spirituelles ou miraculeuses par manque de connaissance et de savoir de nos ancetres ;-)
l'homme n'a jamais été un singe ,c'est la meilleure création que les savants extra-terrestres ont crée ,à leur image bien sur;les singes ont fait parti des créatures crées par une autre equipe de savants ET ,la concurrence était rude parmi les savants ET,c'est ainsi qu'on a pu crée plusieurs sortes d'animaux et plusieurs races humaines (la théorie de Darwin est caduque :-P ) ;-)

Je me suis toujrs demandée si les extra terrestres existaient ils seraient descendus de ki ?
Maintenant j'ai ma réponse ! :-D Sacré Dias !
Au fait, et les dragons ils descendent de koi ? des barbies ? :-D
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 21h54

Merci abdelhamid d'avoir géré le débat !

:-)
Réponse avec citation
Vieux 12/06/2004, 22h21

L'évolution de l'espèce à mon avis suscite plus de question que l'on ne peut imaginer...
Cela ne s'arrête pas forcément à ki est notre premier ancêtre? mais cela s'étends plus loin a t on toujours eu le même corps ? le même cerveau ? et également s'il en a tous le même ancêtre, selon les textes religieux, comment cela se fait il k l'on ait une race blanche, une race noire, jaune, rouge ? comment la diversité a eu lieu?! Notre premier ancêtres avait eu quel couleur de cheveux ? ...Sachant k un noir n'enfante pas un blanc et vis versa et k l'on ne peut avoir un enfant avec des yeux bridés peau jaune alors k l'on en a pas même en remontant un peu notre arbre généalogique ?

Dieu a doté l'Homme d'un Cerveau. Il est naturel donc k des questions germent à son esprit et k il en recherche des réponses... D'où l'existence de la Science... Sur l'évolution de l'Homme (et des espèces en général) elles donnera des réponses : mutation génétique, classification (mammifère, vertébré...)... Les textes aussi donneraient certaines explication mais elles exigera des interprétations ... et le recoupement des deux et très souvent intéressant. D'où mon intérêt pour écouter les arguments des deux cotés :-). (A ceux ki ont posté des textes du Coran big Merci ... N'hésiter pas à nous faire part de plus de texte! )

Aller je vais commencer par la première question : Le darwinisme c koi ?

Darwin avait fait la tentative pour comprendre les êtres vivants, et plus spécialement leurs propriétés adaptatives, comme le résultat de processus mécaniques combinant :
1-le hasard des variations aléatoires
2-la nécessité de la sélection naturelle

Mais le Darwinisme après Darwin ira plus loin k la pensée de l'auteur...

Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 20h07

Citation:
el_safia a écrit*:
Citation:
Diasklay a écrit*:
Citation:
el_safia a écrit*:
J'aimerais lancer un débat sur l'évolution de l'espèce (pour abriter ici mm les différents points de vue et religieux et scientifiques)

L'évolution de l'espèce qu'en savez vous ?
Dans les textes religieux qu'en dis t on ?
Darwin est sa fameuse thèse sur "l'évolution de l'espèce" qu'en savez vous ? et que pensez vous de ce que vous en savez ?

P.S : veuillez exprimer votre point de vue de manière "adulte" dans le respect de l'autre !
Merci d'avance
nous sommes tous des dieux enfants de dieux descendus du ciel , en d'autre terme , nous sommes les enfants d'extras-terrestre :-D les textes religieux sont pleins d'exemples ou de versets faisant references à des phenomènes surnaturels qui ,à l'époque primitive, trouvaient des explications spirituelles ou miraculeuses par manque de connaissance et de savoir de nos ancetres ;-)
l'homme n'a jamais été un singe ,c'est la meilleure création que les savants extra-terrestres ont crée ,à leur image bien sur;les singes ont fait parti des créatures crées par une autre equipe de savants ET ,la concurrence était rude parmi les savants ET,c'est ainsi qu'on a pu crée plusieurs sortes d'animaux et plusieurs races humaines (la théorie de Darwin est caduque :-P ) ;-)

Je me suis toujrs demandée si les extra terrestres existaient ils seraient descendus de ki ?
Maintenant j'ai ma réponse ! :-D Sacré Dias !
Au fait, et les dragons ils descendent de koi ? des barbies ? :-D
les dragons ,comme le reste des etres vivants sur terre, ont été inventé par nos sympatique savants ET ,le dragon e, particulier et les dinosaures en général étaient une menace pour l'ultime création que nous sommes ,c'est pour ça que que les ET ont gentiment bombardé la terre avec qlq bombes atomiques ou electromagnetiques qui ont anéanti les geants de la terre ;-) mon pauvre gentil DRAGON n'a pas résisté :-? je haie les ETs :-D

Réponse avec citation
Vieux 13/06/2004, 20h28

Citation:
comment cela se fait il k l'on ait une race blanche, une race noire, jaune, rouge ? comment la diversité a eu lieu?! Notre premier ancêtres avait eu quel couleur de cheveux ?
Meme chez nos createurs les ETs ,la concurence était rude ,il y avait 4 équipes de scientifiques qui tentaient de crèer l'humanoîde le plus parfait ,ils y a eu des tas d'exemplaires et plusieurs essais pour arriver à des etres parfaits, il parait que l'équipe qui était basé au moyen orient aurait remporté le challenge en crééant l'etre le plus apte et le plus intelligent

Citation:
Dieu a doté l'Homme d'un Cerveau. Il est naturel donc k des questions germent à son esprit et k il en recherche des réponses... D'où l'existence de la Science... Sur l'évolution de l'Homme (et des espèces en général) elles donnera des réponses : mutation génétique, classification (mammifère, vertébré...)... Les textes aussi donneraient certaines explication mais elles exigera des interprétations ... et le recoupement des deux et très souvent intéressant.
le but de l'existance de l'humanité sur terre est simple à comprendre surtout si on tient compte de l'evolution de la science et de la direction qu'elle suit ,nous avons été crée pour continuer le procesus de la vie qui se perpetue à l'aide de la science ,comme les autres extra-terrestres,nous sommes condamnés à disparaitre et notre belle planete avec nous ,la science permettra à notre elite de poursuivre le cheminement de la vie on créant des etres semblables à nous ailleurs ,sur une autre planete et ainsi devenir des dieux créateurs ...etc ;-)

Citation:
Darwin avait fait la tentative pour comprendre les êtres vivants, et plus spécialement leurs propriétés adaptatives, comme le résultat de processus mécaniques combinant :
il est plus facile pour la populace d'admettre une théorie darwiniène meme si elle deroge au principe moraux établis par l'eglise et autre cultes que d'accepter le principe de la boucle de vie entretenue par le savoir et la science qui regit le COSMOS (ordre)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages