|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
mais bon, je suis qd meme d'accord avec toi, les capacitées acquises ne sont pas transmises contrairement aux capacités innées. Citation:
Citation:
ns avon besoin de nos plus grands savant pr contrer ces nuisances. mais comment font elles pr apprendre pour contrer "nos nuisances" pr elles, c à d les medicaments etc...? Citation:
je ne sais pas comment ca c vraiment passé pr les oiseaux mais bon...allah a3lam Citation:
Citation:
souvenez vous des versets "de l'eau nous avons créé toute chose qui vit" c'est en accord avec l'evolution. puis adam a été créé d'argile, et non pas "pouf". donc on a de l'eau, puis de l'argile...hum ya de quoi reflechir ici non? faut pas avoir peur de se poser des questions, ou de reflechir. chui decu par vos interventions. bon, aller salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
la pour les bacteries jsuis daccord on peut parler d evolutions parce que meme les prochaine generation gardent se qui a ete AQUIS par les precedentes generations mais c bizare paske se qui est aquis ne peut pas etre transmis aux generations futures!!! :-o jsuis perdu la...donc ici il ya bien eu evolution de l espece pour s adapter a ce nouvel espace hostile??ne pense pas !!moi je pencherai plus sur le fait qu ils se legent les anticorps de generations en generations :-D héhé et vus que la vie d une bacterie est tres courte donc ske jai dit sa tiens :-D héhé aussi ya un resultat de labo qui dit que si les bacteries ayant evoluées ne se trouvent plus en contact avec le pesticide pendant un moment ben elle redeviennent fragile face au pesticide ;-) :-D héhé jai reflechis en direct je mettait jamais penchés sur ses question de l evolutions mais j avous que lcommence a m y interressé!! vasy tente de me convaincre je demande qu a apprendre vasy!! :-D héhé Citation:
Citation:
c l ame qui doit etre faite d argile selon toi allah(swt) a crée adam et eve d argile il a reglé minutieusement l univers pour que se fasse l evolution selon sa volonté c vrai que sa ne contredit en rien l islam !mintnan ou est la verité ?ben elle se trouve dans le coran et moi jsuis pas un savant :-D héhé jen suis loin :-Dcrcr mais jsuis tres curieux alors repond :-Dhéhé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
g fait une recherche des mots "evolution" et "darwin" sur cette page mais ca a rien donné d'interessant. |
|
| ||||
| ||||
| à imposteur : salam * je ne suis pas sur que les bacteries leguent leurs anticorps...ca me parait bizarre comme systement qd meme. mais bon, le resultat de labo dont tu as parlé me fait douter. :-? bah je sais plus moi. comme je l'ai dit je ne maitrise pas le sujet, mais moi ce que je voulais c'est qu'on arrete d'etre aussi categorique par rapport à cette theorie quand on n'y connait pas grand chose et qd on ne sait pas qu'il n'y a pas vraiment de verset ds le coran qui contredit cette theorie (sauf pr l'homme, je crois que ns ressemblons à adam). * c pas pcq qu'on a été créé avec de l'eau que ns sommes constitués d'eau à 80%! tous les animeaux ne sont pas fait d'eau à 80%! et puis une grande partie de ces 80% nous vient de l'exterieur. c pas pcq tu remplies une bouteille en plastique avec de l'eau que la le plastique a été créé avec de l'eau! il y a des experiences qui ont essayé de reproduire l'envirronement qu'il y a avait avant l'apparition de la vie sur terre. en fait ils ont pris un contenant en verre, puis ils ont mis de l'eau, des trucs argileux, de l'electricité, de la chaleur etc....ils ont fait mijoter et ca a donné des composés organiques....mais c flou ds ma memoire je ne me souviens plus de details. ca pourrait etre ca la signification de "de l'eau ns avons créé ..." et ce n'est surement pas dans notre ame qu'on va trouver de l'argile mon cher ami :-? :-D :-( :-x salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me suis toujrs demandée si les extra terrestres existaient ils seraient descendus de ki ? Maintenant j'ai ma réponse ! :-D Sacré Dias ! Au fait, et les dragons ils descendent de koi ? des barbies ? :-D |
|
| ||||
| ||||
| Merci abdelhamid d'avoir géré le débat ! :-) |
|
| ||||
| ||||
| L'évolution de l'espèce à mon avis suscite plus de question que l'on ne peut imaginer... Cela ne s'arrête pas forcément à ki est notre premier ancêtre? mais cela s'étends plus loin a t on toujours eu le même corps ? le même cerveau ? et également s'il en a tous le même ancêtre, selon les textes religieux, comment cela se fait il k l'on ait une race blanche, une race noire, jaune, rouge ? comment la diversité a eu lieu?! Notre premier ancêtres avait eu quel couleur de cheveux ? ...Sachant k un noir n'enfante pas un blanc et vis versa et k l'on ne peut avoir un enfant avec des yeux bridés peau jaune alors k l'on en a pas même en remontant un peu notre arbre généalogique ? Dieu a doté l'Homme d'un Cerveau. Il est naturel donc k des questions germent à son esprit et k il en recherche des réponses... D'où l'existence de la Science... Sur l'évolution de l'Homme (et des espèces en général) elles donnera des réponses : mutation génétique, classification (mammifère, vertébré...)... Les textes aussi donneraient certaines explication mais elles exigera des interprétations ... et le recoupement des deux et très souvent intéressant. D'où mon intérêt pour écouter les arguments des deux cotés :-). (A ceux ki ont posté des textes du Coran big Merci ... N'hésiter pas à nous faire part de plus de texte! )Aller je vais commencer par la première question : Le darwinisme c koi ? Darwin avait fait la tentative pour comprendre les êtres vivants, et plus spécialement leurs propriétés adaptatives, comme le résultat de processus mécaniques combinant : 1-le hasard des variations aléatoires 2-la nécessité de la sélection naturelle Mais le Darwinisme après Darwin ira plus loin k la pensée de l'auteur... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
|