Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2004, 10h45

Par défaut Evolution de l'espèce

Excuses moi el-safia arrêtes de fumer des pétards....! :-D C'est quoi ta théorie d'extra terrestre ?

C'est pas le côté anti-religieux de Darwin qu'il faut remettre en cause selon moi... Quand on croit en Dieu, on peut ne pas remettre en cause une certaine évolution de l'espèce mais guidée par la main céleste.

Je crois en Dieu et en la théorie Darwin aussi !
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 20h17

Citation:
Fatouchka a écrit*:
Excuses moi el-safia arrêtes de fumer des pétards....! :-D C'est quoi ta théorie d'extra terrestre ?

C'est pas le côté anti-religieux de Darwin qu'il faut remettre en cause selon moi... Quand on croit en Dieu, on peut ne pas remettre en cause une certaine évolution de l'espèce mais guidée par la main céleste.

c'est ton droit de croire ce que tu veux mais,el-safia ne parle pas d'extra-terrestres et moi je ne fume pas de petard ,et comme j'ai dit ,il est plus facile pour un esprit simple de croire et de gober la theorie de l'evolution physique que d'admettre l'evolution technologique et creatrice des humanoïdes qu'ils soient terrestres ou extra terrestres ,la science cratrice vous fait peur à vous les croyants du dieu invisible et immateriel;le cloonage, la mutations génétique et les technologies de points sont prohibés par les cultes car ils revelent les possibilités ingenieuses et créatrices de vie que l'homme est parvenu à maitriser , il vous est plus facile de croire à une theorie bidon qui vous empeche d'aller vers l'avant et vous cantonne dans un passé religieux primitif entretenu par des pretres et des ayatollah avides d'interets personnels , l'existance des extra-terrestres remet en cause l'existance du dieu unique et descridite les theories religieuses primitives ecrites par des primitives sans aucune interpretation scientifique
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 21h32

En effet la théorie de l'évolution est un sujet vaste et trés chaud. Les scientifiques et autres amateurs(Fqih, mofti etc), ne cessent de se renvoyer la balle..
Je me contenterai de ne citer qu'un seul grand héritier de Darwin,Richard Dawkins. Dans son livre le gène égoiste il explique pratiquement tout à condition d'avoir la patience de lire son livre en entier. Darwin dans son monumental Evolution des espèces n'a jamais parlé de gène mais il a pressenti que c'est quelques choses de microscopique qui tire les ficelles.
Dawkins a précisé ça en disant que cette chose n'est rien d'autre que l'ADN, le gène etc..
En réalité la théorie de Darwin n'a cessé .. d'évoluer depuis sa naissance et a explosé en plusieurs branches et j'en citerai quelques une:
-Néo darwinisme ou synthese (préconisée par Dobzhansky, Mayr et Gaylord Simpson.
- La théorie des equilibres ponctués (Eldredge, jay Gould)

Je vous l'ai la théorie de Darwin évolue.. Mais il reste toujours des mystères non résolus à titre d'exemple ces discontinuités dans les fossiles de cranes humains et l'apparition du langage etc.. Les biologistes ont vraiment du pain sur la planche. Quand aux religieux qu'ils aillent se rhabiller car leur théorie EST FAUSSE c'est chsose acquise par la science on ne reviendra plus là dessus.
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 00h59
Guest

des theories qui sont des choses acquises? :-Dcrcr
franchment on aura tout entendu :-D héhé
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 10h55

Citation:
imposteur a écrit*:
des theories qui sont des choses acquises? :-Dcrcr
franchment on aura tout entendu :-D héhé
tant qu'il existe des gens qui entendent avec leurs yeux et qu'ils lisent avec leur ... les theories bidons auront tjs du succés

Citation:
franchment on aura tout entendu héhé
lis plutot ce qu'on écrit ,ça ira mieux pour tes neurones
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 11h51

Citation:
el_safia a écrit*:
comment cela se fait il k l'on ait une race blanche, une race noire, jaune, rouge
Juste une petite précision et de taille: les races humaines n'existent pas !

Si tout le monde en avait conscience, ça permettrait peut-être de changer certaines mentalités...

http://lgb.unige.ch/tptd/fr/apropos.html
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 20h58

Citation:
lola13 a écrit*:
Citation:
el_safia a écrit*:
comment cela se fait il k l'on ait une race blanche, une race noire, jaune, rouge
Juste une petite précision et de taille: les races humaines n'existent pas !

Si tout le monde en avait conscience, ça permettrait peut-être de changer certaines mentalités...

http://lgb.unige.ch/tptd/fr/apropos.html
Autre précision qui vaut autant celle que tu nous fait lola13, la distinction que j'ai faite dans mon post ne cache pas une ségrégation (une haine pour le noir, ou le jaune ou le blanc). Non ! Mais parfois, il faut des noms pour faire distinction !

Autrement dit, rouge ou blanc on sors de "l'usine" de la même manière et la fabrication se fait de la "même manière". Il n'y a donc pas à être fière d'une apparence ! :-)

Ca n'était qu'une précision !
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 21h02

Citation:
Diasklay a écrit*:
Citation:
Fatouchka a écrit*:

c'est ton droit de croire ce que tu veux mais,el-safia ne parle pas d'extra-terrestres et moi je ne fume pas de petard ,et comme j'ai dit ,il est plus facile pour un esprit simple de croire et de gober la theorie de l'evolution physique que d'admettre l'evolution technologique et creatrice des humanoïdes qu'ils soient terrestres ou extra terrestres ,la science cratrice vous fait peur à vous les croyants du dieu invisible et immateriel;le cloonage, la mutations génétique et les technologies de points sont prohibés par les cultes car ils revelent les possibilités ingenieuses et créatrices de vie que l'homme est parvenu à maitriser , il vous est plus facile de croire à une theorie bidon qui vous empeche d'aller vers l'avant et vous cantonne dans un passé religieux primitif entretenu par des pretres et des ayatollah avides d'interets personnels , l'existance des extra-terrestres remet en cause l'existance du dieu unique et descridite les theories religieuses primitives ecrites par des primitives sans aucune interpretation scientifique
Cher Diaz ! :-)

Merci d'avoir pris ma défense ! J'avais rien compris au post de Mademoiselle ... :"ma théorie sur les extra..." ah yanari je me demandais si je comprenais le latin :-D

Par contre, je ne suis pas trop sur de voir ce que tu veux dire par :
"L'existance des extra-terrestres remet en cause l'existance du dieu unique"...

".. descridite les theories religieuses primitives ecrites par des primitives sans aucune interpretation scientifique "

Je ne suis pas de ton avis. :-)

Mes Respects
Safia
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 21h04

Citation:
hallaj a écrit*:
En effet la théorie de l'évolution est un sujet vaste et trés chaud. Les scientifiques et autres amateurs(Fqih, mofti etc), ne cessent de se renvoyer la balle..
Je me contenterai de ne citer qu'un seul grand héritier de Darwin,Richard Dawkins. Dans son livre le gène égoiste il explique pratiquement tout à condition d'avoir la patience de lire son livre en entier. Darwin dans son monumental Evolution des espèces n'a jamais parlé de gène mais il a pressenti que c'est quelques choses de microscopique qui tire les ficelles.
Dawkins a précisé ça en disant que cette chose n'est rien d'autre que l'ADN, le gène etc..
En réalité la théorie de Darwin n'a cessé .. d'évoluer depuis sa naissance et a explosé en plusieurs branches et j'en citerai quelques une:
-Néo darwinisme ou synthese (préconisée par Dobzhansky, Mayr et Gaylord Simpson.
- La théorie des equilibres ponctués (Eldredge, jay Gould)

Je vous l'ai la théorie de Darwin évolue.. Mais il reste toujours des mystères non résolus à titre d'exemple ces discontinuités dans les fossiles de cranes humains et l'apparition du langage etc.. Les biologistes ont vraiment du pain sur la planche. Quand aux religieux qu'ils aillent se rhabiller car leur théorie EST FAUSSE c'est chsose acquise par la science on ne reviendra plus là dessus.
Merci pour ton intervention très pertinente... Si tu peux nous en donner plus de détails je t'en prie.

Par contre, je t'arrêterais à un point : Pourrais tu démontrais une chose k les religions ou tout faux !

Cordialement,
safia
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2004, 21h22

il y a une seule race, la race humaine.

la couleur de la peau est un gene comme un autre. comme les gens grand de taille, petit de taille, nez comme ceci ou comme cela...

enfin je crois :-)

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages