Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/06/2004, 10h29

Par défaut Evolution de l'espèce

Citation:
el_safia a écrit*:
Citation:
lola13 a écrit*:
Citation:
el_safia a écrit*:
comment cela se fait il k l'on ait une race blanche, une race noire, jaune, rouge

Juste une petite précision et de taille: les races humaines n'existent pas !

Si tout le monde en avait conscience, ça permettrait peut-être de changer certaines mentalités...

http://lgb.unige.ch/tptd/fr/apropos.html
Autre précision qui vaut autant celle que tu nous fait lola13, la distinction que j'ai faite dans mon post ne cache pas une ségrégation (une haine pour le noir, ou le jaune ou le blanc). Non ! Mais parfois, il faut des noms pour faire distinction !

Autrement dit, rouge ou blanc on sors de "l'usine" de la même manière et la fabrication se fait de la "même manière". Il n'y a donc pas à être fière d'une apparence ! :-)

Ca n'était qu'une précision !
On est d'accord alors ;-)

Mais ça m'énerve quand j'entends parler de races à propos des humains... on est pas des chiens ! :-D

On devrait apprendre ça à l'école...

Mes respects :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2004, 21h24

Citation:
abdelhamid a écrit*:
il y a une seule race, la race humaine.

la couleur de la peau est un gene comme un autre. comme les gens grand de taille, petit de taille, nez comme ceci ou comme cela...

enfin je crois :-)

salam
Abdelhamid j'ai bien peur k tu es compris autre chose k ce k je voulais dire ....
Si un seul homme et une seule femme sont à notre origine comment ont ils bien pu avoir enfanté des hommes à couleur différentes ?! .... Si tu revoyais mon post tu comprendras mes propos

(mutation)
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2004, 23h11
Guest

alala faiblesse quand tu nous tien...dernier recour jouer sur les mots....

repond objectivement es-ce que une theorie c une chose aquise? :-D crcrcr

le bigbang c une theorie
la premiere cellule vivante venu de meteorites c une theorie
... :-D héhé
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2004, 23h14
Guest

sacré halhaj alias disakley reviens changer tes propos pour me comtredire c ta seule arme contre moi :-D héhéhéééééé

ps:je ne change rien ske jai mis paske je veu que u lise et que tu relise une theorie n est pas une chose aquise!! :-D héhé mais c pas grave c sur les fautes qu on appren mauvais joueur
Réponse avec citation
Vieux 16/06/2004, 23h58

A vrai dire la théorie religieuse qui stipule que le premier homme Adam a été créé au paradis et que Eve est sorti de son ventre, et que suite à leur..curiosité (ou famine celà dépend) ils ont commis le péché etc.. ne mérite meme pas d'etre examiné par des scientifiques.Pour quelles raisons me diriez vous? Je vais vous donner quelques unes:
1- Les biologistes ne se sont jamais senti à un moment de leur quete de la vérité,qu'ils avait besoin d'une hypothèse aussi absurde. Et je peux vous assurer que cette théorie n'a jamais fait avancé la science d'un iota, bien au contraire.
2-"L'ingénieurie" de l'ADN humain abéit à la même architecture et structure que celle qui préside à l'ADN d'un rat par exemple. Comme le rat est bien terrestre il n'ya aucune raison de croire que l'homme est..un extraterrestre comme le stipule la "théorie d'Adam et Eve".
3-Une raison logique cette fois. Si Adam n'avait pas mangé la pomme il serait resté au paradis. Dans ce cas quel serait la hikma de leur création ? Un décor rien de plus. Sinon Dieu savait bien que l'arbre va leur attirer des problèmes et dans ce cas c'est un crime prémédité de sa part. Car celà s'appelle un piège. Et celà est en contradiction absolue avec la sagesse d'un Dieu qui est tout amour.
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 09h09

Salam Alhalajj,

"le premier homme Adam a été créé au paradis et que Eve est sorti de son ventre, et que suite à leur..curiosité (ou famine celà dépend) ils ont commis le péché etc.. " fait partie des mythes et non pas de la religion. Il ny'a aucun texte coranique qui dit cela. En plus meme le nom eve ou hawa n'est dit dans le coran.

C'est quoi que tu appelle islamique: est ce l'islam historique? Est ce l'interpretation des textes? Ou est ce les textes eux meme?

Agdoud
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 14h46

Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 15h46

Salam,

Je n'ai pas réagi à propos de cela mais de :

"""le premier homme Adam a été créé au paradis et que Eve est sorti de son ventre, et que suite à leur..curiosité (ou famine celà dépend) ils ont commis le péché etc.. "[HELLAJ]

Agdoud
Réponse avec citation
Vieux 17/06/2004, 17h10

Citation:
el_safia a écrit*:
Citation:
abdelhamid a écrit*:
il y a une seule race, la race humaine.

la couleur de la peau est un gene comme un autre. comme les gens grand de taille, petit de taille, nez comme ceci ou comme cela...

enfin je crois :-)

salam
Abdelhamid j'ai bien peur k tu es compris autre chose k ce k je voulais dire ....
Si un seul homme et une seule femme sont à notre origine comment ont ils bien pu avoir enfanté des hommes à couleur différentes ?! .... Si tu revoyais mon post tu comprendras mes propos

(mutation)
salam

si si j'ai bien compris, mais j'ai tres mal repondu.
en fait ce que je voulais dire c'est si on se pose la question sur l'origine des genes de la couleur on peut aussi se poser la question sur d'autres genes qui n'apparaissaient pas forcement sur adam ou eve...
peut etre qu'adam et eve avaient ces genes dans leur genome mais en mode "recessif" càd non apparent...

allahou a3lam

salam
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2004, 12h01

Citation:
hallaj a écrit*:
A vrai dire la théorie religieuse qui stipule que le premier homme Adam a été créé au paradis et que Eve est sorti de son ventre, et que suite à leur..curiosité (ou famine celà dépend) ils ont commis le péché etc.. ne mérite meme pas d'etre examiné par des scientifiques.Pour quelles raisons me diriez vous? Je vais vous donner quelques unes:
1- Les biologistes ne se sont jamais senti à un moment de leur quete de la vérité,qu'ils avait besoin d'une hypothèse aussi absurde. Et je peux vous assurer que cette théorie n'a jamais fait avancé la science d'un iota, bien au contraire.
2-"L'ingénieurie" de l'ADN humain abéit à la même architecture et structure que celle qui préside à l'ADN d'un rat par exemple. Comme le rat est bien terrestre il n'ya aucune raison de croire que l'homme est..un extraterrestre comme le stipule la "théorie d'Adam et Eve".
3-Une raison logique cette fois. Si Adam n'avait pas mangé la pomme il serait resté au paradis. Dans ce cas quel serait la hikma de leur création ? Un décor rien de plus. Sinon Dieu savait bien que l'arbre va leur attirer des problèmes et dans ce cas c'est un crime prémédité de sa part. Car celà s'appelle un piège. Et celà est en contradiction absolue avec la sagesse d'un Dieu qui est tout amour.
ALLAH a créé l'homme avec une conscience qui lui appartient et certains ne vont pas a LUI ( je crois comme toi) et IL voulait éprouver leur obéissance envers LUI,

et certains se servent mal de leur conscience et le rejettent,

exemple, imagine que t'a un enfant,
il est bien là grace a toi, non?
et qui te dit qu'il obéira toute sa vie a toi?rien
il a sa propre conscience

t'a capiche?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages