Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2004, 22h52

Par défaut Elections européennes 2004

ACTE 2: Nous ! les Bougnouls !

Alors voilà selon la bande à IPSOS,CSA et autres Madame Irma, une fois de plus nos chers concitoyens vont préférés les tonnelles et leurs petit vin blanc, au devoir civique.
Je suis horrifié par le comportement irresponsable de la classe politique, qui se targue à chaque résultat qu'elle ira au charbon la prochaine fois, mais cette fois encore ils iront plutot faire la queue pour France Angleterre, plutot que remplir leur devoir pédagogique.
L'autre jour au Conseil général lors d'une commission j'ai entendu, un personnage nationale (que je ne citerai pas) se plaindre je cite " de la médiocrité des électeurs qui ne comprennent rien à rien, alors pourquoi dépenser de l'argent pour leur expliquer, mieux vaut leur offrir un concert gratuit de Johnny Haliday, qui rapporte plus que le foutu débat démocratique".
Voilà un petit aperçu de ce qu'entend un petit arabe discret qui déambule dans les chancelleries, je vous jure au début il se tennait devant moi, politiquement correct oblige, mais depuis 3 ans j'en voit de belle, mais le plus effrayant se sont leurs propos d'apparté sur le gaspillage des actions sociales et éducatives (école comprise !),...... et entre autres choses le danger de l'intégration de la 3 ème génération d'immigrés.
Parfois, mais trop rarement je me permet une pique, une remarque mais rien ne les touche venant de nous , il ont peur du térrorisme, mais notre civisme les indiffére, à fortiori nos idées et encore moins notre vote qui il faut le dire est soit consensuelle soit inexistant ! Alors que faire , je vous le répéte ,comme lors des dernières élections , organisons nous, réagissons, ayont un comportement constructif et soyons FORCE de proposition, pour l'instant les eules identifications qui soient les notre sont : le délinquant notoire, le sous fiffre ou pire l'ennemi à abattre , situation encore aggravé par les circonstances internationales.
Noté que lors des commémoration du 60ème anniversaire notre communauté est passé à la trappe, tout le monde était là sauf nous, pourtant nos aieux ont eux aussi donné leurs vie, mais point de légion d'honneur pour les bougnouls!!!
Au passage connaissez vous l'origine de ce mot si on peut parler de mot, se sont les soldats allemands qui appelait ainsi les français occupés..., l'histoire à parfois de l'humour, mais l'homme a peu de mémoire.

A suivre ... 8-)
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 23h41
Co-Webmaster

Citation:
ibiat a écrit :
ACTE 3:L'APPEL !

IL NOUS FAUT REAGIR VITE, et nous organisé et ce avant les prochaines élections de 2007, il ne s'agit pas de communautarisme mais de survie !
Si nous ne décidons pas, qu'allons nous offrir à nos enfants , alors j'attends vos réactions et vos critiques mes amis(es).

Ensemble demain si nous le voulons ...
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 23h58

Par défaut Le dormeur doit se réveiller !!!

Et bien voilà une aventure couper dans son élan pour des raisons technique, j'espère que mes réponses ont eu le temps d'être lu par leurs destinataires.

Mai rien n'empêche de recommencer, je suis ptrêt à répondre a vos questions que j'attend avec impatience, mais surtout j'espère qu'enfin le débat que j'attend va s'ouvrir: de notre place et de notre avenir en occident, dans le monde, quels roles? quels enjeux ?

aaaaaaaa+
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 17h58

J'ai regardé le programme télé (car le match comme le résultat des élections m'intéressent) et j'ai vu que la soirée électorale n'était retransmise que sur France 2 et en deuxième partie de soirée... est-ce normale ???

Concernant les maghrébins combattant pendant la seconde guerre mondiale, en effet mon grand-père (français je précise) qui a combattu à leur côté m'en a beaucoup parlé, il a d'ailleurs découvert le méchoui avec eux ;-) et les medias sont restés très discrets à ce sujet.... mais bon, ils n'ont pas débarqué en Normandie...!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 18h00
Envie de figues...

Citation:
ibiat a écrit*:
ACTE 2: Nous ! les Bougnouls !

Alors voilà selon la bande à IPSOS,CSA et autres Madame Irma, une fois de plus nos chers concitoyens vont préférés les tonnelles et leurs petit vin blanc, au devoir civique.
Je suis horrifié par le comportement irresponsable de la classe politique, qui se targue à chaque résultat qu'elle ira au charbon la prochaine fois, mais cette fois encore ils iront plutot faire la queue pour France Angleterre, plutot que remplir leur devoir pédagogique.
L'autre jour au Conseil général lors d'une commission j'ai entendu, un personnage nationale (que je ne citerai pas) se plaindre je cite " de la médiocrité des électeurs qui ne comprennent rien à rien, alors pourquoi dépenser de l'argent pour leur expliquer, mieux vaut leur offrir un concert gratuit de Johnny Haliday, qui rapporte plus que le foutu débat démocratique".
Voilà un petit aperçu de ce qu'entend un petit arabe discret qui déambule dans les chancelleries, je vous jure au début il se tennait devant moi, politiquement correct oblige, mais depuis 3 ans j'en voit de belle, mais le plus effrayant se sont leurs propos d'apparté sur le gaspillage des actions sociales et éducatives (école comprise !),...... et entre autres choses le danger de l'intégration de la 3 ème génération d'immigrés.
Parfois, mais trop rarement je me permet une pique, une remarque mais rien ne les touche venant de nous , il ont peur du térrorisme, mais notre civisme les indiffére, à fortiori nos idées et encore moins notre vote qui il faut le dire est soit consensuelle soit inexistant ! Alors que faire , je vous le répéte ,comme lors des dernières élections , organisons nous, réagissons, ayont un comportement constructif et soyons FORCE de proposition, pour l'instant les eules identifications qui soient les notre sont : le délinquant notoire, le sous fiffre ou pire l'ennemi à abattre , situation encore aggravé par les circonstances internationales.
Noté que lors des commémoration du 60ème anniversaire notre communauté est passé à la trappe, tout le monde était là sauf nous, pourtant nos aieux ont eux aussi donné leurs vie, mais point de légion d'honneur pour les bougnouls!!!
Au passage connaissez vous l'origine de ce mot si on peut parler de mot, se sont les soldats allemands qui appelait ainsi les français occupés..., l'histoire à parfois de l'humour, mais l'homme a peu de mémoire.

A suivre ... 8-)
Tu crois vraiment qu'il n'y a que les Français qui ne vont pas voter. Pitoyable!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 21h37

POUR CE QUI EST DE LA RETRANSMMISSION DES ELECTIONS, IL N4Y A AUCUNE OBLIGATION LEGALE SI CE N'EST LA DIFFUSION DES RESULTATS, MAIS DANS LE PASSE IL EST DEJA ARRIVE QUE LE CSA FASSE UN RAPPEL A L'ORDRE . Cependant TF1 a bien joué le coup puisqu'ils passeront un flash spécial, peut etre pendant la mi temps! ))

SI BESOIN JE DISPOSE D'UN VADE MECUM DE LA LEGISLATION CONCERNANT LA COMMUNICATION POLITIQUE.

Par ailleurs pour ce qui les anciens combattants, et ton pére en l'occurence, il serait de rédiger un manifeste de leurs témoignage et d'envoyer cela au president de la république et au secretariat aux anciens combattant, car la l'oubli de nos aieux est presque une insulte, tu noteras que les combattants polonais et russe passe aussi à la trappe.

Mais là on peut faire quelquechose mais il faudrait réagir vite et faire un coup médiatique , j'ai une ou deux pistes...

A bientôt, et mes respect à ton pére.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 21h46

Ce qui est pitoyable c'est ta réaction, tu te crois au dessus du lot, mais rien ne nous protége de l'incivisme ambiant, et non je n'ai pas la naiveté de croire que les arabes sont meilleurs que les autres, par contre ce que je crois c'est que nous sommes en terre ennemi, et que la seule arme dont nous disposons pour nous battre c'est le bulletin de vote.

Alors aux armes citoyens yallah
Formez vos bataillons devant les urnes
Qu'un sang Pure abreuve nos sillons ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages