|
| |||
| |||
|
bien que la chair de porc est explicitement interdite dans le Coran, qu'en est-il de la graisse? Est-ce que la chair est différente de la graisse dans le Coran?
|
|
| |||
| |||
|
Que ce soit la chair ou la graisse, je m'en suit passer toute une vie et je ne ressent pas de manque ! A quoi bon chercher si la graisse est autorisé ! Rien que de savoir que sa vient du porc, un animal aussi sal me répugne !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Edit: Quoi que, il a été interdit aux juifs la graisse d'animaux paraît-il. donc, ma réponse n'est pas certaine. |
|
| ||||
| ||||
|
dans le jambon tu peut mangé la couenne c halal yak |
|
| ||||
| ||||
|
la7m du hallouf c'est hram, pas de discussion possible car c'est une limite de Dieu (tilka 7oudoud Allah) Donc exit chaire, viande, graisse de hallouf. Il y a largement assez de kefta, de begri et de ghenmi pour tout le monde |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs." [Lévitique, 11:7-8] Le porc est également interdit dans le Deutéronome: "Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre." [Deutéronome, 14:8] On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| tu peux manger aussi les poils, les ongles de porcs, et le caca de porc tant que ce n est pas sa chair...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques. |