| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam ![]() je me rappelle plus si je l'ai posté ou pas l'an dernier mais à force de toujours faire les memes bricks j'avais décidé d'essayer de mettre du riz dans les bricks et c'est trop bon en fait je prends des légumes verts: des courgettes et du poivrons (on peut ajouter aussi un peu de poivrons rouges pour le côté sucré) mo8im faites revenir dans de l'huile deux oignons hachés menus, un poivron vert, haché menu, et une grosse courgettes en julienne. Saler, poivrer, ajouter un bouillon de légume pr donner une bonne "benna" à côté de ça faite cuire du riz long grain qui ne colle pas, il faut que le riz soit al dente. mélanger le tout en ajoutant du beurre demi sel à la préparation finale, pendant que le mélange est encore tiède. ensuite procéder au pliage traditionel des bricks et là je vais vous choquer: en fait je les mets pas au four, je les plonge dans l"huile bouillante, mais juste un aller retour ensuite sur du papier absorbant attention elles restent chaudes assez longtemps donc attendre un peu pr les manger sinon la langue ba777777 bon appétié ps: biensur vous pouvez mettre tout et n"importe quoi dans les bricks du moment que ça vous plait.... doueze meme ou du couscous!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
tu m'as donnée une envie de brick.....je viens de mettre le riz à cuire ! je vais faire avec ce que j'ai...pas de poivrons...mais des aubergines ! on va essayer !
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| pkoi ça t'écoeure? ![]() wa lkhanz rahe si tu cuits trop le riz, et qu apres tu les fais cuire, bah le riz ça sera de la 3jina! trop pateux!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et si je les fais frire avant ?
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
|
ça donne envie ![]() j'ai un repas de famille je dois apporter quelquechose ben ce sera ça! c'est pas compliqué à faire enfin ça n'en a pas l'air. |
|
| ||||
| ||||
| perso je n'aurais pas eu l'idée de mettre des aubergines mais bon essaye tjs et dis nous le resultat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est super bon c'est vrai sauf que nous on les fait cuire au four.J'ai fais l'experience avec le riz et c'est super bon |