|
| ||||
| ||||
| Salam, Que pensez-vous de la conduite au Maroc? Personnellement je trouve que les marocains (du bled) sont des dangers sur les routes, certes l'état a sa grande part de responsabilité mais je pense qu'il y a une vrai inconsciencede la part de conducteurs... Je vis a Paris et jai plus de 3000km pour arriver chez moi au bled, les pires moments de se longs periples routiers se font dans notre pays, on mets quasiment autant de temps a faire 700km au bled que 2000km en Europe. Ce comportement routier m'effraye enormement car personnes n'est a l'abris d'un "sauvage" Allah ister. J'ai malheureusement pu constater a maintes reprise des accidents liés a des erreurs humaines bien que le reseau routiers marocains est vraiment lamentable. Que Allah nous en préserve!!! Qu'en penser vous? Raconter vos anecdotes ou vos histoires vecu sur les routes du bled. PS: Saviez-vous que le Maroc est le PREMIER pays dans le classement du nombre de mort sur les routes et des accidents? (Jamais premier dans les classements qui donnent une image positive du pays!!!) |
|
| ||||
| ||||
| Pour info : En 20 ans, les accidents de la circulation ont fait 1 200 439 victimes, dont 60 878 morts au Maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Eh bien merci pour ces chiffres! Ca m'étonne pas. Il est impossible pour moi de conduire au bled, entre les carrossas, les 103, les piétons qui laissent les trottoirs pour marcher au milieu de la route... Mais honnêtement le pire c'est les piétons qui traversent l'autoroute ça me fait peur :-o :-o |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jte parle meme pas des Taxis qui au bled sont appellé "les tueurs", dans ma region ils ont fais une greve d'une semaine et comme par hasard aucun accident n'a été ressencé ... J'implique l'état dans ce fléau qui touche notre peuple, en effet rien n'est fait pour reduire ces chiffres allarmant, aucune prévention, aucun controle des automobile qui sont en état de delabrement totale, routes non entretenue (sauf si passage du roi)... |
|
| ||||
| ||||
| Un âne :-o :-o :-o |
|
| |||
| |||
| C'est chiffres sont impressionnant, mais ca ne m'etonne pas du tout, il y a une inconscience collective par rapport au danger de la route au bled;( et je ne pense pas que l'etat fasse de prevention). Franchement sans les pots de vins je pense qu'une grande partie des conducteurs actuels se serais fait ajourner le jour du permit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Certes les marocains "d'ailleurs" ne sont pas irreprochabels, c'est clair aussi qu'il change de comportement une fois entrer au bled mais quand tu constate que le pb se prenste des centaines de fois dans l'année et a toutes periode tu ne peu pas te permettre de mettre en cause ceux-ci. Au maroc on dirait que la ceinture de sécurité est "interdite", jamais je nai vu quelqu'un la porté, dans les taxis il y'en a meme pas. L'état des voiture don tt'entend le freinage a des centaines de mettre ou dont la direction est completement HS et lié a la totale negligeance de la part des autorités et a la fameuse "rachoua". Jai vu des voitures dont les pneus sont mort de mort, on dirais qu'il roule sur les chambres a air... Et des exemples comme cela jai est des centaines. Jai fais un accident au bled avec un taxi qui m'est rentré dedans et j'ai eu le malheur de perdre des membres de ma famille dans d'autres circonstances et des amis de la famille y sont rester aussi donc je te cache pas que ce fléau me touche vraiment et que je souhaiterais vraiment faire quelques chose ou m'investir dans un mouvement qui permettrais de faire evoluer les choses. Certes je mets en cause les marocains du "bled" pour maintes raison mais je sais aussi que les marocains "d'ailleurs" ont aussi parfois leurs responsabilité remise ne cause. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |