|
| ||||
| ||||
| Aussi, il faut kil y ait une prise de conscience générale en ce ki concerne le port de la ceinture de sécurité ça c un truc rouler à plus de 100 km/h sans ceinture c vraiment de l'inconscience totale... :-( |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ici en France comme tu dit ya de la signalisation que l'on respecte, des ronds points, des feux qui quand ils passent au vert ne te cassent pas les oreilles, des voitures qui font pas tous un bruit assourdissant et surtout des pietons qui tiennent a leur vie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc au lieu de se comporter de la même façon, essayer de donner une bonne image, même si ça ne touchera qu’une minorité mais ça servira à qq chose. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| C'est un debat bien difficile mais un pb au combien important, je ne pense pas du tous que ce soit lié au pb de la vie comme tu le dit mais simplement a une education... On le constate au bled, ceux qui ont une voiture (meme une super 5) se la joue face a ceux qui marche.. pourquoi integrer les immigrés dans ce débat qui n'a pas lieu d'etre, le constat peu se faire tous les jours a n'importe quel lieu au maroc. Mets toi a un feu au Maroc et comlpte les gens qui le respecte bien, je suis sur qu'il te faut de bonne heure pour en trouver une dizaine.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant ta dernière question, voici ta réponse, combien de gens à paris respectais la vitesse autorisé ds les périf avt la mise en route des radar automatique ! |
|
| ||||
| ||||
| conduire au maroc ? ...MOI JAMAIS !! :-o la dernière fois que j'ai conduit au maroc g failli me manger un 103 ! ca m'a traumatisée je confirme, entre les pietons qui traversent n'importe comment, les ânes, 103 et autres taxis fous, la conduite au maroc est IM-PO-SSI-BLE !! |
|
| ||||
| ||||
| L'accord d'homologation des permis de conduire marocains en Espagne, signé le 8 mars dernier, entrera en vigueur mercredi. Ce qui permettra à des milliers de Marocains résidant en Espagne de solliciter le permis de conduire espagnol. Entre 100.000 et 150.000 personnes sur les 335.000 Marocains légalement établis en Espagne, selon certaines estimations, pourront troquer leur permis de conduire marocain contre celui espagnol après l'accomplissement d'un certain nombre de démarches administratives. La direction générale du trafic, relevant du ministère espagnol de l'intérieur, a mis à la disposition des personnes concernées un numéro vert (902300175) par lequel elles doivent passer pour solliciter des rendez-vous avec le département du trafic routier de leur lieu de résidence. En appelant ce numéro, il leur sera demandé (en arabe, en espagnol ou en français) de fournir un certain nombre de données sur leur permis de conduire marocain, des données qui seront transmises via un réseau électronique sécurisé à la direction de la circulation routière au Maroc, a expliqué une source à l'ambassade du Royaume à Madrid. Ils sont fou ces espagnols, vous remarquerez dans 1 an l'évolution du nombre de mort la-bas.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Waw c’est la meilleur, jamais j’aurai pensé que votre mépris peux descendre a un aussi bas niveau, maintenant si les marocains meurent dans l’océans c a cause des immigres trop fort tu peux te pressente au élections et prendre comme slogans « non au MRE », moi je veux juste te dire que les gens en Europe ils ont une bonne formation pour avoir leur permis on l’achète pas comme au balade, une bonne majorette des gens respecte le code de la route pas comme au Maroc et les gens sont un peux mieux ediquer sur la route car l’argent sous le manteaux ne fonctionne pas avec la police !!! donc un peux de respect quand tu parle des MRE |
|
| |||
| |||
| traverser une ville au maroc c'est tout simplement le parcours du combattant. Chaque année j'évite de peu un accident.J'ai l'impression que le code de la route n'existe pas. heuresement je laisse mon père ou mon frère conduire et je vois quel effet cela provoque sur eux,mon frère à choisi la bonne solution il ne part plus en voiture quant à mon père ça nervosité se multiplie par 4 sur les routes du bled. J'ai une seule chose à vous dire attacher vos ceintures et en avant toute! |
|
| ||||
| ||||
| Pour tes infos, ça existe même en France et depuis des années, moi même j’ai échangé mon permis Marocain et je vaut mille plus qu’un français sur la route. En plus un permis c’est juste un papiers comme les autres tu peux l’avoir mais ça n’implique pas que tu sais comment t’en servir c’est les années d’expériences qui comptent. :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|