Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2004, 11h20
kamaro77.labrute.fr

Par défaut Conduite au Maroc: ATTENTION DANGER

Citation:
bisara a écrit*:
... je vaut mille plus qu’un français sur la route. ...

:-D
T pâs pilotes de F1 par hasard ;-) :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 11h31

C’est pas du mépris, ni un manque de respect envers les MRE, c’est la stricte vérité, la prochaine fois qd tu entre au bled au lieu d’aller glander ds les plages et les piscines, prend le temps de demander aux jeunes de ton quartiers pq il veulent quitter le Maroc et gagner l’Europe, et pq pensent-ils que la vie est plus aisés ect… et t’auras tes réponses. Sinon sois juste logique mets toi à leur place, qd tu vois débarquer des jeunes de ton age l’été avec des cabriolets qui sionnent les plages et qui dépensent des fortunes ds les boites de nuits, qd t’as plus d’avenir au Maroc, la seule issue qui te reste c’est de gagner l’europe. :-(
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 11h49
Guest

Citation:
bisara a écrit*:
C’est pas du mépris, ni un manque de respect envers les MRE, c’est la stricte vérité, la prochaine fois qd tu entre au bled au lieu d’aller glander ds les plages et les piscines, prend le temps de demander aux jeunes de ton quartiers pq il veulent quitter le Maroc et gagner l’Europe, et pq pensent-ils que la vie est plus aisés ect… et t’auras tes réponses. Sinon sois juste logique mets toi à leur place, qd tu vois débarquer des jeunes de ton age l’été avec des cabriolets qui sionnent les plages et qui dépensent des fortunes ds les boites de nuits, qd t’as plus d’avenir au Maroc, la seule issue qui te reste c’est de gagner l’europe. :-(

Je voix que tu t’éloigne un peu du sujet 3/20 hors sujet :o)
Ecoute je ne suis pas la pour refaire le monde mais les gens qui partent au maroc pour des vacance set bien c pour passe les vacances se n’est pas pour résoudre les problèmes des marocains, tu ne peux pas les empêché de prendre leur voitures et part avec a la plage ou a la piscine que tu peux faire toi aussi d’alleur, il faut pas devenir aveugle a cause de la jalousie
Et bien moi je connais des marocains pour rien au monde ne quitteront le maroc,

Mais une chose sur ce n’est la faute au MRE que les marocains tentent leur chance en Europe un peux de bon sens !!!
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 13h20
kamaro77.labrute.fr

Citation:
bisara a écrit*:
:-P Oullah tu me fait trop rire...
Tu relie tous a la misere des gens, c'est vraiment n'importe quoi, comme le plupart des gens du bled tu dois penser qu'il pleut des billets en France ... bla bla bla.... jvai pas me lancer dans un autre débat.

Cela est en aucun cas du nombre d'accident au bled qui est TROP :-x important...

imagine : "Quels sont les raisons de votre collision missiou???"
la réponse du jeune marocain " A sidi, l'arbre il est venu sur ma voiture mais mes freins ont mal repondu (jai une voiture mais jai pas assez d'argent pour l'entretenir), donc aprés l'arbre il a tappé ma voiture" :-P

Plus sérieusement quand tu demande a quelqu'un pourquoi il change pas sa roue qui est completement usé ou pourquoi il repare pas sa direction, la réponse est toujours lié au manquye d'argent...
Mais pourquoi acheter une voiture si on ne l'entretiens pas :-o , en Europe on constate la meme chose chez une catégorie de chauffeurs dont je ne donnerais pas l'oprigine éthnique qui n'entretiennent quasiment jamais leur auto et qui comme par hasard sont associé a bon nombre d'accident!!!!!

Ya plein d'autre raison pour lequel ce nombre d'accident es trop élévé, certes l'état des routes est lamentable mais moi en France sur les routes de campagnes quand il y a des trous ou des deformation de chaussé, JE RALENTI...

Mais bon jvai m'arreter la car pour toi Bisara c'est de la faute des immigrés qui viennent se la péter avec leurs "cabriolets" :-? :-?
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 14h33

Citation:
Mysteriouss a écrit*:
Citation:
bisara a écrit*:
:-P Oullah tu me fait trop rire...
Tu relie tous a la misere des gens, c'est vraiment n'importe quoi, comme le plupart des gens du bled tu dois penser qu'il pleut des billets en France ... bla bla bla.... jvai pas me lancer dans un autre débat.

Cela est en aucun cas du nombre d'accident au bled qui est TROP :-x important...

imagine : "Quels sont les raisons de votre collision missiou???"
la réponse du jeune marocain " A sidi, l'arbre il est venu sur ma voiture mais mes freins ont mal repondu (jai une voiture mais jai pas assez d'argent pour l'entretenir), donc aprés l'arbre il a tappé ma voiture" :-P

Plus sérieusement quand tu demande a quelqu'un pourquoi il change pas sa roue qui est completement usé ou pourquoi il repare pas sa direction, la réponse est toujours lié au manquye d'argent...
Mais pourquoi acheter une voiture si on ne l'entretiens pas :-o , en Europe on constate la meme chose chez une catégorie de chauffeurs dont je ne donnerais pas l'oprigine éthnique qui n'entretiennent quasiment jamais leur auto et qui comme par hasard sont associé a bon nombre d'accident!!!!!

Ya plein d'autre raison pour lequel ce nombre d'accident es trop élévé, certes l'état des routes est lamentable mais moi en France sur les routes de campagnes quand il y a des trous ou des deformation de chaussé, JE RALENTI...

Mais bon jvai m'arreter la car pour toi Bisara c'est de la faute des immigrés qui viennent se la péter avec leurs "cabriolets" :-? :-?
A si mohamed, justement je vis en France, j’ai vécu pas mal de temps au Maroc, c’est pour cette raison que j’évoque tout cela, mais bon comme tu dis c’est un débat sans fin, et hors sujet par rapport à ton post. Ce que j’essaye de dire c’est que étant donnée que les RME viennent d’un pays ou les gens respectent les lois bla bla…au contraire des marocains du bled, alors ce qui est logique c’est que ces gens là doivent se comporter comme tel au Maroc et garder les mêmes propos. Est ce que t’as déjà vu un touriste français au maroc en train de foutre le bordel en conduisant.

Autre chose vous avez le droit de passez de bonnes vacances après une dur année de travail et de galère, mais un peu de modestie ne fera de mal à personne.

:-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 14h41
Drôle de dame

Citation:
en Europe on constate la meme chose chez une catégorie de chauffeurs dont je ne donnerais pas l'oprigine éthnique qui n'entretiennent quasiment jamais leur auto

moi je sais de quelle categorie il s'agit ..... :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 14h43
kamaro77.labrute.fr

Citation:
bisara a écrit*:
A si mohamed, justement je vis en France, j’ai vécu pas mal de temps au Maroc, c’est pour cette raison que j’évoque tout cela, mais bon comme tu dis c’est un débat sans fin, et hors sujet par rapport à ton post. Ce que j’essaye de dire c’est que étant donnée que les RME viennent d’un pays ou les gens respectent les lois bla bla…au contraire des marocains du bled, alors ce qui est logique c’est que ces gens là doivent se comporter comme tel au Maroc et garder les mêmes propos. Est ce que t’as déjà vu un touriste français au maroc en train de foutre le bordel en conduisant.

Autre chose vous avez le droit de passez de bonnes vacances après une dur année de travail et de galère, mais un peu de modestie ne fera de mal à personne.

Le probleme ce n'est pas que l'on respecte pas la loi, c'est que l'on est pas respecté du fait que soit disant en vivant a l'étranger tous nous est simplifier.

Jai un exemple concret a cela, une fois dans un ptit village les policiers avaient mis en place un panneau "HALTE", toutes les voitures ralentissaient a l'approche du panneau qui etais a proximité des flics.
Lors du passage de mon pere, il l'on arreté pour lui demander pourquoi il ne s'était pas arreté...
Mon pere les a enchainé, il leur a demander si c'étais la plaque qui posais probleme ou qui obligeais a s'arreter, il leur a demander aussi pourquoi nous et pas celui de devant (qui avait agit comme tous le monde dont mon pere) ni celui de derriere.

leu réponse fu : "Salama alikoum, trigue salama" :-x
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 14h53

Citation:
salahe-ddine a écrit*:
Citation:
bisara a écrit*:

Je voix que tu t’éloigne un peu du sujet 3/20 hors sujet :o)
Ecoute je ne suis pas la pour refaire le monde mais les gens qui partent au maroc pour des vacance set bien c pour passe les vacances se n’est pas pour résoudre les problèmes des marocains, tu ne peux pas les empêché de prendre leur voitures et part avec a la plage ou a la piscine que tu peux faire toi aussi d’alleur, il faut pas devenir aveugle a cause de la jalousie
Et bien moi je connais des marocains pour rien au monde ne quitteront le maroc,

Mais une chose sur ce n’est la faute au MRE que les marocains tentent leur chance en Europe un peux de bon sens !!!

Certes je m’éloigne du sujet, mais si t’avais lu tt les pots tu en comprendra la raison, bref je vais te raconter une anecdote, j’étais à Berlin il y’a 3ans, pour rentrer chez moi un soir à pied, je suis arrivé à un feu, il était vert et il y avais aussi des parents avec leurs petit enfant qui attendait le passage du feu en rouge. comme il y’avais pas de voitures j’ai traversé la route, au milieu du chemin je me suis retourné, et les parents m’ont engeuler car je donnais une mauvaise image à leur enfants.

Vous avez le droit de passer vos vacances, personne ne vous jugera par rapport à ça, mais juste un peu de modestie, rester humble, car j’en connais plusieurs famille en France qui galère tt l’année et vivent ds la misère juste pour ramasser le max de tune pr aller frimer l été au bled. Moi je connais cette réalité puisque je vit en France à présent.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 15h02
kamaro77.labrute.fr

Citation:
imitation a écrit*:
moi je sais de quelle categorie il s'agit ..... :-D
Chuuuuuuuuuut!!!! :-P
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2004, 15h05

Citation:
Mysteriouss a écrit*:
Citation:
bisara a écrit*:

Le probleme ce n'est pas que l'on respecte pas la lmoi, c'est que l'on est pas respecté du fait que soit disant en vivant a l'étranger tous nous est simplifier.

Jai un exemple concret a cela, une fois dans un ptit village les policiers avaient mis en place un panneau "HALTE", toutes les voitures ralentissaient a l'approche du panneau qui etais a proximité des flics.
Lors du passage de mon pere, il l'on arreté pour lui demander pourquoi il ne s'était pas arreté...
Mon pere les a enchainé, il leur a demander si c'étais la plaque qui posais probleme ou qui obligeais a s'arreter, il leur a demander aussi pourquoi nous et pas celui de devant (qui avait agit comme tous le monde dont mon pere) ni celui de derriere.

leu réponse fu : "Salama alikoum, trigue salama" :-x
Moi aussi j’ai un exemple concert pr toi, je suis parti un été avec des potes à moi à Agadir on s’est arrête à Marrakech et on s’est garé dans une place pleine de voitures l’espace de 15min pr aller chercher des pellicules. En retournant on retrouvaient plus notre voiture, les flics l’avait embarquée à la fourrière. Je suis parti les voir et j’avais la rage car les autres voitures garés n’ont pas été enlevé. Donc je demande la raison au flic et tu sais ce qu’il m’a sorti. Il m’ dit que les policiers n’avait pas le droit de toucher aux voitures avec plaques étrangères, selon un ordre de sa majesté le roi. Du coup j’ai payé les frais de la fourrière plus le procès verbal.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages