armée de terre haram?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2009, 03h22

Par défaut armée de terre haram?

Salamou'aleykoum! Voilà dans 1 mois je compte m'engager dans l'armée pour une période de 5ans, je serais combattant de chasseurs alpin. Cependant je suis Musulman pratiquant donc je crains de faire un mauvais choix en m'engageant. Aussi, je compte pas me déplacer dans des missions comme l'Afghanistan et autre pays musulman. Je m'engage dans l'armée pour apprendre, découvrir, et en toute sincérité faire le bien.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ma position? est-ce Haram? est-ce une mauvaise idée de s'engager dans l'armée française? Merci à vous!
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 17h05

Par défaut Re : armée de terre haram?

Pouvez-vous me reponde s'il vous plaît?
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 18h28

Si tu combat des propres frères, il est clair que c'est interdit mais si c'est pour faire le bien, pourquoi pas ! Mais tu peux tuer :s La je sais pas
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 18h59

Citation:
Envoyé par gladiator06m Voir le message
Salamou'aleykoum! Voilà dans 1 mois je compte m'engager dans l'armée pour une période de 5ans, je serais combattant de chasseurs alpin. Cependant je suis Musulman pratiquant donc je crains de faire un mauvais choix en m'engageant. Aussi, je compte pas me déplacer dans des missions comme l'Afghanistan et autre pays musulman. Je m'engage dans l'armée pour apprendre, découvrir, et en toute sincérité faire le bien.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ma position? est-ce Haram? est-ce une mauvaise idée de s'engager dans l'armée française? Merci à vous!
salam mon frère,

oui c'est vraiment grave, tu ferais partie d'une armée qui combat des musulmans, tu devrais te lever pour saluer un drapeau au lieu de te lever pour adorer allah, et des tas d'autres choses encore...

___

question:

Travailler dans une armée d’état où l’on rencontre des pratiques repréhensibles.
Expliquez-moi ce qu’il en est de celui qui gagne sa vie en travaillant pour une armée qui lui applique des lois et réglements qui l’obligent à se raser la barbe , à vénérer certaines personnes à la manière des non-arabes , de saluer d’une façon non conforme à l’ordre d’Allah et Son Messager , de magnifier le drapeau et de nous reférer à des lois militaires différentes de celles d’Allah ( la Charia ) ?
Si je me bats pour défendre la patrie , mais non sous la bannière de ‘ il n’y a de dieu qu’Allah et Mouhammad est son Messager’ et si je suis tué , quel jugement me serait-il appliqué selon le Coran et la Sunna?
Puis-je participer aux combats avec une intention différente de celle qui anime les autres soldats de l’armée? Si je me comporte comme les autres pour m’éviter un préjudice potentiel , commettrai-je un péché?
Est-il permis à un musulman de travailler dans une armée pour apprendre des techniques de combat qu’il ne peut pas trouver ailleurs dans les circonstances actuelles ?
Expliquez-moi ce qu’il est en de l’obéissance aux parents dans ce domaine en cas de divergence de vues , quand par exemple, les parents ne se refèrent ni au Coran ni à la Sunna, mais plutôt aux traditions et coutumes en vigueur dans la société, et considèrent que la religion se limite à la prière et au jeûne et que tout le reste relève de l’extrêmisme.....Puisse Allah vous assister à faire ce qu’Il agréé et guider vos pas et vous préserver.

réponse :

Louange à Allah

Premièrement , il est interdit de se raser la barbe , il faut la laisser pousser.

Deuxièmement , il n’est pas permis de saluer le drapeau.

Troisièmement , il faut appliquer et faire appliquer la loi musulmane .Et il n’est pas permis au musulman de saluer les chefs et présidents à la manière des non-arabes , car il est interdit de les imiter et en raison de l’exagération de leur vénération que cela comporte.

Quatrièmement, celui qui se bat pour élever le verbe d’Allah , pour défendre les musulmans et protéger leurs pays contre l’ennemi , c’est celui-là qui est un combattant dans le chemin d’Allah ; s’il est tué , il devient un martyr , car seules les finalités visés comptent.

Vous pouvez nourrir une intention différente de celle des autres combattants en visant l’élevation par votre combat du verbe d’Allah ( pourvu qu’il soit religieusement permis de combattre votre ennemi) , même si les autres se battent pour la patrie.

Cinquièmement , l’obéissance aux parents est obligatoire quand elle n’implique pas la désobéissance à Allah. Car point d’obéissance à une céature dans désobéissance au Créateur.

Seul Allah assiste. Puisse Allah bénnit et salue notre Prophète Mouhammad.

Avis de la commission permanente , 12/22.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 19h03
Li 3ziz 3la mimtou

Citation:
Envoyé par albahar Voir le message
salam mon frère,

oui c'est vraiment grave, tu ferais partie d'une armée qui combat des musulmans, tu devrais te lever pour saluer un drapeau au lieu de te lever pour adorer allah, et des tas d'autres choses encore...

___
.

la France n'est pas en guerre contre les musulmans si non prouve le

ne me parle pas d'Afghanistan, personne ne connait quelle est la partie musulmane et quelle est la partie qui ne l'est pas

la preuve, le mois de Ramadan, mois de trêve (ch8re haram) et les attentats continuent
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 19h09
chuis pas là ... !!

tu pourras pas pratiquer !
pas de salat
pas de bouf halal
bref, rwina

donc oui, rien que pour ça, c'est haram !!
Vieux 31/08/2009, 19h13
Bladinaute averti

Citation:

Un soldat ne suivant pas les ordres des superieurs lorsqu'il est envoyé au front est un deserteur !et passible de court martial

De plus tu es alpin, et les alpins sont dans les montagnes afganne
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 19h24
The Hug Maker

Citation:

Fait ce qui te semble juste. C'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 19h28

Citation:
Envoyé par WYDADI75 Voir le message
la France n'est pas en guerre contre les musulmans si non prouve le

ne me parle pas d'Afghanistan, personne ne connait quelle est la partie musulmane et quelle est la partie qui ne l'est pas

la preuve, le mois de Ramadan, mois de trêve (ch8re haram) et les attentats continuent
Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
ah ah ah
encore 1 qui a rien piger, ca devient vraiment fatiguant.
L'Afghanistan s'appelle officiellement la République islamique d'Afghanistan

la Devise nationale est : Dieu est le plus grand. Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu et Mohammed est son envoyé.

tu fais sortir les afghans de l'islam
!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 19h28

Citation:

Salut. La seule question qu'il faut te poser c'est de savoir si tu es français pour de bon, ou juste "français de carte d'identité". Car si tu te considères VRAIMENT comme français, tu ne devrais pas avoir de problème à servir ton pays et ça ne devrait pas te faire des noeuds à la tête.
Le problème avec les français maghrébins et sub sahariens issus de l'immigration c'est précisément qu'ils ne se sentent pas suffisament français pour servir la France... la preuve en est... ta question !!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
armée de terre, conseil, haram

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38