quel délais pour la procédure pour un infirmier IDE ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/08/2009, 05h16
coeur artificiel externe

Par défaut quel délais pour la procédure pour un infirmier IDE ?

salut tout le monde je suis nouveau sur Bladi j'espere trouver une reponse a ma question que j'arrive encore pas a l'avoir
j'ai envoyer ma demande de CSQ ce mois ,mais je sais pas exactement combient ça prend du temps pour toute la procedure,un ami qui a deja pris un intermidiaire pour ça ma dit qu'il faut compter un ans seulement (d'apres son avocat) d'autres m'ont dit qu'il faut attendre 4 a 5 ans ,d'autres disent qu'il y a un privilége pour les infirmiers et leurs dossiers sont pris en priorité...
desormais rien n'est vraiment claire pour moi
et si c'est vraiment que les infirmiers passent au priori ça prend combient de temps si c'est pas 4 ou 5 ans ?
Merci et j'espère être le bienvenue
Réponse avec citation
Vieux 31/08/2009, 22h52

Par défaut Re : quel délais pour la procédure pour un infirmier IDE ?

bonsoir bien,
oui vraiment les dossiers des infermiers sont pris en priorité aussi bien aupres le federa que pour le quebec.
1-les delais actuels pour le federal vont de 6 à 12 mois,c'est purement administratif d'un dossier deposé à partir rabat.
2-quant au qc,ton metier figure dans la liste ministerielle ,les delais seront courageux,il faut attendre le 15/09/2009 pour savoir les vrais delais.
un tres bon commencement!!
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 02h16
coeur artificiel externe

bonsoir et 3wacher mebrouka
merci abdelkrym pour l'encouragement
j'ai d'autres questions :

1- pour le féderal j'ai deja consulter le site et je savais que c'est en moins du temps la procedure..j'ai vu dans le test qu il faut un diplome ou une attestation pour l'anglais ou le français si on est pas issue d'un pays ou la langue maternelle n'est pas le fr ou l'anglais..faut il vraiment prensdre l'innitiative ou bien c'est purement obligatoire (pour le federal)

2-un dossier deposé a partir du rabat ça veut dire deposé a l'ambassade du Canada a Rabat ou bien envoyé a la Direction de l'immigration économique-Montréal-Qc? car se que j'ai fait c'est je l'ai envoyé a cette derniere

3- une derniere question voir un conseil Abdel faut il tenter pour le federal?

merci une autre fois
Réponse avec citation
Vieux 01/09/2009, 22h58

hania akhouya
1-si tu fais engagement que tu maitraises le français tres bien ,il est fort possible qu'ils exigent le passage d'un denomé TEF (test d'evaluation de francais).il est encore possible que tu ne passe pas ce test.quant à l anglais les autorités demandent le passage de ILETS si tu as declaré un bon niveau en anglais.
2-aucune idée ,vraiment desolé
3-j ai pas bien compris cette question.
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 05h27
coeur artificiel externe

bon abdel il s'avere que j fait le plus grand dans l'histoire de l'immigration
je me suis surestimé chwich au coté du niveau d'anglais oops :S
a propos de ma 2eme question je voulais dire : j'ai envoyé le dossier a l'adresse (Direction de l'immigration économique..........Montréal-Quebec) c'est ça se qu'il falais faire ou aurai-je l'envoyer a une autre adresse?
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2009, 17h42

Citation:
Envoyé par brigsty Voir le message
bon abdel il s'avere que j fait le plus grand dans l'histoire de l'immigration
je me suis surestimé chwich au coté du niveau d'anglais oops :S
a propos de ma 2eme question je voulais dire : j'ai envoyé le dossier a l'adresse (Direction de l'immigration économique..........Montréal-Quebec) c'est ça se qu'il falais faire ou aurai-je l'envoyer a une autre adresse?

Tu as envoye ta demande a la bonne adresse a montreal, c'est pour la demande de CSQ. Rabat vont te contacter pour la suite. mais ca risque d'etre long car c'est un processus provoncial qui passe par Quebec.

L'autre choix que tu avais est d'envoyer ta demande directement au federal a Sidney en nouvelle Ecosse pour le processus federal, ce processus est plus rapide et ta profession est acceptee mais c'est exigent.
Mais la tu as deja fait le choix de passer par le Quebec.
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 00h16
coeur artificiel externe

Bonsoir les amis et merci VRAIMENT ça fait chaud au coeur de trouver tout ce monde sympa !
coolqc est il possibe et faisable que je le renvoi a Sidney- nouvelle Ecosse pour le processus federal? une autre question je voulais savoir la reponse est quel est le delais si mon dossier (infirmier) passe en priori, je gagnerai combien de temps en moins si les delais actuels sont de 4 a 5 ans ?
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 18h46

Il faut s'assurer que tu es infirmier Diplome d'etat ou auxilliaire qui sont acceptes dans les 38 metiers selectiones par le Federal.
Oui tu peux envoyer pour le Federal a Sidney, Depuis un peu il y a un projet pilote a Sidney et toutes les demandes y sont acheminees, Il disaient que le delai est entre 9 et 12 mois. et vu que le projet a moin d'une annee on sait rien sur les delais reels.
Chose est sur oui tu peux envoyer a Sidney, mais il faut preparer les document une 2eme fois et payer encore les frais de trsitements qui ne sont pas remboursables.
L'autre procedure tu peux la laisser en parallele car le quebec s'ouvre plus pour les infirmiers francais, et peut etre prochainement pour les autres pays francophones.
Autre chose pour pratiquer ici, il faut reprendre des cours et stages, Si t'as un Bac scientifique il faudrait viser un Baccalaureat en soin de sante (Bac marocain +3 ans et demi), ca vaut la peine car c'est tres demande et bien payant.
Sinon un DEC au Cegep un peu moins payant.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 19h21

Citation:
Envoyé par brigsty Voir le message
salut tout le monde je suis nouveau sur Bladi j'espere trouver une reponse a ma question que j'arrive encore pas a l'avoir
j'ai envoyer ma demande de CSQ ce mois ,mais je sais pas exactement combient ça prend du temps pour toute la procedure,un ami qui a deja pris un intermidiaire pour ça ma dit qu'il faut compter un ans seulement (d'apres son avocat) d'autres m'ont dit qu'il faut attendre 4 a 5 ans ,d'autres disent qu'il y a un privilége pour les infirmiers et leurs dossiers sont pris en priorité...
desormais rien n'est vraiment claire pour moi
et si c'est vraiment que les infirmiers passent au priori ça prend combient de temps si c'est pas 4 ou 5 ans ?
Merci et j'espère être le bienvenue
Est ce que vous avez contacter l'ordre des infirmiers et infirmiere du Québec?car c'est eux qui doivent vous donner la reconnaisance de l'equivalence de votre diplome
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 23h41
coeur artificiel externe

Oui coolqc je suis infirmier diplomé d'état , pour la premiere fois je n'ai envoyer que le formulaire aores l'avoir rempli c'est tout, et pas l'argent ..pour le test je le fesai et j'ai eu 86 au total si je depose a sydney vont ils me demander une attestation ou un dip pour la maitrise de l'anglais et/ou le français ou c'est pas obligatoire ?
pour l'envoi du dossier a Sydney c'est le meme formulaire qu pour le federal ?
y'a t il un site ou je peu avoir plus d'info sans vous casser la tete avec trop de petites question !
Hatiman je pense que cette etape de prendre le contact avec l'OIIQc est preservée a l'arivée au qc .bon je suis pas sur de plusieur chose si un de vous est deja infirmier et a fait la meme procedure je peu lui envoyer mon adresse msn pour bien m'eclairer les choses biensur apres que les bladi's scotland yard me donnent l'acces a la messagerie privée lol
merci a vous tous
Réponse avec citation
Réponse

Tags
tout arrive au point a celui qui sais attendre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38