|
| ||||
| ||||
|
je m'intéresse beaucoup à l'étymologie des mots, particulièrement les mots utilisés par la religion. Je me demandais d'où vient le mot mosquée. A-t-il toujours existé même avant l'Islam? Par exemple, Allah existait avant l'Islam. Comme Deus existait avant la latinisation du christianisme. bref, si vous avez des réponses, ce serait sympa de les partager ici. |
|
| |||
| |||
|
je sais qu'en arabe c "masjid", ça vient de sojoud (prosternation) et c l'endroit de la prosternation et Allah a3lam
|
|
| ||||
| ||||
|
mosq : le chant, le lyric uée : houuuuuuuu houuuuuuuuuu , de huer c'est pour ça qu'il y a une minaret où on fait l'appel à la prière en criant et psalmodiant el adhan barakalaho fik pour la question, un ami dirai : Allaho el mousta3ane wa laho a3lam !
__________________ cultive les désillusions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mosque en arabe se dit masjid qui veut litteralement dire "le lieu ou l'on se prosterne". pour Allah, le mot vient de ILAH qui signifie divinite, en mettant AL devant cela devient "le Dieu", ainsi Allah n'a ni feminin, ni pluriel. wa salam |
|
| |||
| |||
|
mosquée = provient du mot arabe < masjid > qui veut dire : le lieu de prosternation .... l
|
|
| ||||
| ||||
| Masjid qui provient de l'akkadien mushkênu signifiant bien "celui qui se prosterne, se soumet".
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Toutefois, y a-t-il une langue intermédiaire entre l'akkadien et l'arabe classique? ces deux langues n'ont pu se côtoyer car elles n'ont pas existé en même temps. Je vais faire des recherches, merci c'est une excellente piste! P.S. je suis impressionné par ton érudition! |
|
| ||||
| ||||
| ilah qui vient de El, dérivé cananéen de Il, contraction de Enlil, dieu principal de la triade sumérienne, auteur du Déluge.
|
|
| ||||
| ||||
| Rien d'étonnant à cela: des milliers de mots et de noms véhiculés par les langues d'aujourd'hui trouvent leurs racines dans le passé –souvent très lointain. Citation:
Citation:
Citation:
Origine remontant à la civilisation akkado-sumérienne. Ce n'est guère un hasard...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| étymologie, mosquée |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |