|
| ||||
| ||||
|
Salam aleikoum mes freres et soeurs Mon fiancé et moi allons nous marier devant Allah apres le Ramadan inchaallah Ce week end, mon fiancé m'a expliqué comment cela se passerai, je suis convertie et ne sait pas comment un mariage en islam se passe .... Il en est arrivé au moment de la "dote" ... Perso, je ne souhaite pas d'argent et lui veut absolument m'en donner J'aimerai savoir, si il est possible de demander comme dote - qu'il me respecte - qu'il m'aime et s'occupe de moi - qu'il m'aide dans le din Puis, j'aimerai savoir, vu que je suis convertie et que mes parents ne sont pas tres "pour" je ne peux pas demander à mon pere de venir a mon mariage ... Est ce possible que quelqu'un de la famille de mon fiance ou un ami a lui "remplace mon pere"? Merci d'avance pour votre aide Prenez soin de vous Salam aleikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En generale les gens achetent de l'or en guise de dote (cadeau) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
aleikoum salam la dot est une condition ds le mariage islamique demande lui de t'apprendre la sourate fatiha par exemple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bien joli mais c'est quand même le minimum quand t'es en couple, non? |
|
| ||||
| ||||
|
Salam alikoum, Je suis choquée par le manque de savoir que vous avez et que de par cefaîte vous donner au musulmans des choses fausses : Cependant je suis content de voir que vous voulez aider en apportant des solutions a une de vos soeurs Citation:
Mohammed sws a fixé la dot à un certain poids en or à toi de le connaitre ce poid 1 euros c'est trop insignifiant Citation:
Le Coran n'est pas une dot, c'est un livre sacrée qui peut être obtenu par tout le monde A toi de connaître la valeur des objets mise en dot Citation:
Ton conseil à étais donné par Mohammed sws à l'un de ses compagnons, ce conseil n'est pas valable pour tout le monde, seul Mohammed sws de part sa prophétie pouvais la rendre recevable. A toi de connaître le contexte Pour repondre à la question : ne vous lancez pas par un élan de foi ou d'amour,les femmes doivent demander une dot pour se premunir du jour où elle seront seule. Ce jour c'est la mort du mari, ou bien le divorce, ou bien des maladies etc... Dernière modification par TIRISFAL ; 31/08/2009 à 17h20. |
|
| ||||
| ||||
| Qu'il fasse le ménage et la cuisine aussi pendant que tu y es.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi tu veux pas d'argent ??? c'est ton droit ! si lui il y tient et veut te faire plaisir en te l'offrant ... pouquoi le refuser ??? et les réponses des filles me laissent pantoises ! qu'est-ce qu'on ne lit pas !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est acquis de droit ça
__________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible ... Alors ils l'ont fait !" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Du moins, pas quand tu me vises ou que tu t'adresses a moi. J'ai du mal avec ca !! Donc je te demande poliement et respectueusement d'eviter que ce genre de chose se reproduit !! D'avance, merci !! |