| |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Sous ses airs de ville tranquille et assoupie, Rabat regorge en réalités d'activités et de prestations culturelles. Hélas, la communication concernant ces événement n'est pas véritablement au point. Que d'événements passés ne découvre-t-on trop tard en feuilletant une revue... Ce post est dédié (en priorité) aux Rbatis. Prière d'y déverser vos plans, programmes, idées de sorties et suggestions de spectacles. |
|
| ||||
| ||||
|
Pour les amateurs de 3issawa, rendez-vous à la Villa des Arts le 11 Septembre. Avis d'un ami connaisseur: A ne pas rater. TAIFA AISSAWYA DES JEUNES DE RABAT En partenariat avec AlHambra Events Fondée au XVIème siècle par SIDI LHADI BEN ISSA, la ZAOUIA AISSAWYA dont le centre spirituel se trouve à Meknès est une confrérie religieuse qui a été dédiée depuis toujours au soufisme. La TARIQA AISSAWYA est l’une des expressions artistiques soufies les plus connues et appréciées au Maroc. Elle est principalement constituée de récitations de poésies soufies, d’invocation divine et de chants mystiques, le tout accompagné de rythmes qui transportent à travers le temps et l’espace. La Taifa Aissawya de Rabat a été créée en 1989 par son MKADEM Mr Driss MOUTAWAKIL. Depuis sa création, la TAIFA AISSAWYA de RABAT a participé à un grand nombre de manifestations et de festivals au niveau national et international. Date : Vendredi 11 septembre 2009 Heure : 22h Lieu : Villa des Arts de Rabat Entrée payante : 50 dhs |
|
| ||||
| ||||
|
Deux autres RDV, qui me semblent être sympathiques, toujours à la Villa des Arts: Spectacle Matissa Le public des Villas des Arts est invité à vibrer aux rythmes des percussions afro-brésiliennes. A ce titre, l’association Matissa, partenaire de la Fondation ONA, présente le volet de ses activités sous forme d’un spectacle qui englobera, en plus de la Capoeira, deux autres disciplines : Samba -Reggae et Maculele. Le spectacle a pour objectif d’initier les jeunes adeptes à de nouveaux styles d’expression corporelle et de percussions. Cette demonstration sera l’occasion pour le public de découvrir un autre aspect de la danse-lutte originaire du brésil colonial créée par les esclaves africains. L’atelier Capoeira sera reconduit l’année prochaine avec, en perspective, l’intégration de deux nouveaux styles : la Samba- Reggae et le Maculele. Samedi 5 septembre 2009 - Villa des Arts de Rabat Samedi 12 septembre 2009 - Villa des Arts de Casablanca Heure : 22h Entrée libre Et... Samira Kadiri : Une Voix de la Méditerranée, Chanteuse lyrique Soprano Samira Kadiri, occupe une place à part dans le monde la musique lyrique, tant par sa qualité artistique que par ses engagements profonds en faveur du partage et du langage universel de la musique. Par son talent, sa grandeur d’âme, cette artiste est un symbole de la Méditerranée, qui relie tant d’hommes et de femmes, tant de cultures différentes. En tant qu’artiste lyrique, comédienne et chercheuse en musicologie, Samira Kadiri est la première femme arabe, élue « Femme créatrice 2007 » par le Lobby Européen des Femmes. En décembre 2008, elle a remporté le « Prix Al Farabi pour la musique antique », distinction du Comité national de la musique du Maroc relevant du Conseil international de la musique de l’UNESCO. Parallèlement à sa carrière d’artiste Samira Kadiri poursuit une oeuvre de passeuse d’art et de culture en tant que : Directrice de la Maison de la Culture de Tétouan. Date : Jeudi 10 septembre 2009 Heure : 22h Lieu : Villa des Arts de Rabat Entrée payante : 100 dhs |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps: tres sympa le post, choukrane
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je ne connaissais pas non plus, je découvre. Et tiens, pour t'entraîner avec moi dans la lumières des connaissances, rien de mieux qu'un minireportage de 2m... Citation:
Citation:
![]() ps: je compte sur toi pour l'alimenter...je sais que te7t rassek l'e3jeb! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi j'etais un peu malade c'etait genial apparement pendant que jy pense: sur la scene du bouregreg il ya tous les soirs des spectacles, si tu es interessée de te meler a la populasse
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'irai jetter un coup d'oeil du côté de Bouregreg. Un coup de spray répulsif anti-gred, et hop, je me mêle à la foule! ![]() Citation:
Ok, j'avoue, j'irai pas voir. Je doute fort que je tienne, vue que je suis déjà à moitié morte aprés ftour. Pour les 100 Dhs lli chatou d'un coup, pas trop chaude pour la pizza. Zerri3a peut-être, mais pas de pizza... http://fr.news.yahoo.com/63/20090901...u-366b5ef.html |
![]() |
| Tags |
| dou l'air, marre des cafés, rabat, sorties |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |