Events and happenings in Rabat

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2009, 20h06
Mabrouk l'Hawli

Par défaut Re : Events and happenings in Rabat

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
j'aurais bien voulu mais ce jour là, j'ai calculé : ya mon esthéticienne qui vient, j'ai mis une plombe avant d'avoir un rdv..tu me diras pour ce que c'est utile : ca fait 3 mois que je mets plus de robe et deux mois que je me sens laide...ouais, je suis en mode déprimée..graaaave même...et ce n'est pas de venir au maroc qui va me dérider....au contraire, ce pays catalyse décidement tous mes traumatismes...

bon je suis pas drôle...mais merci pr l'invit..bsaahtek..et si tu y vas, tu me raconteras...
c'est le changement de saison, t'en fais pas, on est dans la meme galere, et on gere comme on peut! ahhh ces foutues hormones !!!

à 900 dh je vais pas y aller t'es folle , meme si c'est Fifi Abdou en chaire et en os qui vient !!!
Vieux 28/10/2009, 00h39

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
salam yubi

Avis aux nostalgiques de Abba Mania et de la fièvre du samedi soir, sortez vos pantalons «Pattes d'eph» et chemises cintrées.

L'œuvre des Abba revient sur scène et elle vous sera présentée au Maroc par le meilleur cover-band du groupe scandinave, les Sweden's Waterloo. Abba The Show, ce spectacle musical rendant hommage au groupe suédois débarque au Royaume pour une petite virée de trois jours, et ce, sur invitation de l'association Maroc Cultures. Le public marocain pourra admirer ce spectacle haut en couleurs et en musiques les 5 et 6 novembre prochain au Megarama de Casablanca, puis le 7 novembre au Théâtre Mohammed V de Rabat. Après une tournée américaine de deux semaines et neuf dates, voici la plus parfaite et la plus authentique reproduction du célébrissime groupe, en live chez nous. Abba The Show est la parfaite occasion de replonger dans l'univers musical du légendaire groupe aux 400 millions d'albums vendus à travers le monde. Véritable voyage dans le temps, le spectacle de deux heures propose un pur bonheur musical et chorégraphique assurées par un groupe absolument incroyable
http://www.lematin.ma/Actualite/Jour...=115&id=121778
Donc c'est Sweden's waterloo qui va chanter les chansons d'ABBA.

ouff khle3touni kant ghadi tjini crise cardiaque bel fe9ssa
Vieux 28/10/2009, 03h08
Vas insigne devotionis

Citation:

et samedi 31 octobre: zinah si tu veux venir et tous les amateurs de danse orientale: la troupe internationale de danse orientale, Belly dance, avec des billets à 900 dh
Ok c'est décidé! Je passe ce week end à Rabat
Vieux 28/10/2009, 03h11
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Citation:
c'est le changement de saison, t'en fais pas, on est dans la meme galere, et on gere comme on peut! ahhh ces foutues hormones !!!

à 900 dh je vais pas y aller t'es folle , meme si c'est Fifi Abdou en chaire et en os qui vient !!!
Moi je danse pr 0dhs si je viens à Rabat
Vieux 28/10/2009, 13h25
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par Horizons Voir le message
Donc c'est Sweden's waterloo qui va chanter les chansons d'ABBA.
tu en parles comme s'ils sont trés connus !
ils sont connus??? ne me fous pas une honte internationale encore car je suis pas a jour! jy peux rien moi je suis restée figée aux années 80

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Ok c'est décidé! Je passe ce week end à Rabat
tu aimes la danse orientale?? falait me le dire a sahbi, pour te convaincre de venir je t'aurai proposé de te faire un show, mais attention tu viens avec un mahram

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
Moi je danse pr 0dhs si je viens à Rabat:
nti tu comences a m'inquieter, kharjou rajlik chwari a dik chniwla
Vieux 31/10/2009, 11h25
Mabrouk l'Hawli

blablooooooooooooooote
tu n'as pas donné tes impressions, alors????

ps: au fait "bellydance" (ce soir) il ya des billets a 300 dh (2eme balcon ou tu as besoin de jumelles pour voir qq chose )
Vieux 31/10/2009, 12h27
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
blablooooooooooooooote
tu n'as pas donné tes impressions, alors????

ps: au fait "bellydance" (ce soir) il ya des billets a 300 dh (2eme balcon ou tu as besoin de jumelles pour voir qq chose : D)
Ha ana!
La pièce de théatre a été un véritable enchantement du début à la fin!. Le thème (bande de vieilles célibataires à l'agonie) bien que repris à l'usure dans notre "culture", la pièce reste légère, éthérique. Les dialogues, à forte consonnance chamali, sont savoureux et drôles. Il y avait bien des répliques creuses, à la chute pitoyable mais vite dissipées par d'autres plus fines et épicées. Autre fait appréciable: chacune des actrices s'accaparait un univers à elle, bien à elle. Aucune confusion n'était possible.
Bien que n'étant pas une fervente adepte du théâtre Marocain, je doute qu'il y ait eu auparavant des pièces à la chorégraphie aussi bien étudiée. Pas toutes souples, pas toujours parfaitement synchrones, mais on sentait que le coeur y était.
Bref, un moment tout à fait agréable...dans une salle par ailleurs comble...
Et s'il fallait à tout prix exprimer des doléances, ce serait:
- Le sale gosse de la précédente rangée qui n'arrêtait pas de taper du pied dans nos sièges.
- Les téléphones qui résonnaient toutes les 5 secondes et les #### de ##### qui ne se gênaient pas pour répondre.
- Les appareils photos et flashs qui n'étaient pas interdits. Pauvres artistes, personne ne pense à les protéger...
- Des spectateurs qui quittent la salle dès qu'ils devinent que c'est la fin. Avant même de rendre hommage aux actrices...
- La triste surprise de constater un sol jonché de "zeri3a" à l'allumage des lumières...

En somme, un moment de délectation culturelle partiellement gâché par le manque d'éducation de certains...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 18h50

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Ha ana!:-D
La pièce de théatre a été un véritable enchantement du début à la fin!. Le thème (bande de vieilles célibataires à l'agonie) bien que repris à l'usure dans notre "culture", la pièce reste légère, éthérique. Les dialogues, à forte consonnance chamali, sont savoureux et drôles. Il y avait bien des répliques creuses, à la chute pitoyable mais vite dissipées par d'autres plus fines et épicées. Autre fait appréciable: chacune des actrices s'accaparait un univers à elle, bien à elle. Aucune confusion n'était possible.
Bien que n'étant pas une fervente adepte du théâtre Marocain, je doute qu'il y ait eu auparavant des pièces à la chorégraphie aussi bien étudiée. Pas toutes souples, pas toujours parfaitement synchrones, mais on sentait que le coeur y était.
- Le sale gosse de la précédente rangée qui n'arrêtait pas de taper du pied dans nos sièges.
- Les téléphones qui résonnaient toutes les 5 secondes et les #### de ##### qui ne se gênaient pas pour répondre.
- Les appareils photos et flashs qui n'étaient pas interdits. Pauvres artistes, personne ne pense à les protéger...
- Des spectateurs qui quittent la salle dès qu'ils devinent que c'est la fin. Avant même de rendre hommage aux actrices...
- La triste surprise de constater un sol jonché de "zeri3a" à l'allumage des lumières...

En somme, un moment de délectation culturelle partiellement gâché par le manque d'éducation de certains...
On mange zzerri3a au theatre?

Vos descriptions toi et Zaza, donnent envie de voir la piece
Vieux 02/11/2009, 23h17
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Ha ana!:

oupss j'avais pas vu
mdrrrrrrrrr
j'aurai bien aimé la revoir mais comme je t'ai dit......
je suis d'accord avec toi, les choregraphies etaient super, je ne suis pas non plus adepte du theatre marocain d'ailleurs j'ai du en voir trés trés peu,! mais cette piece reste de loin la meilleure! intelligente, drole, legere, et le jeu des actrices est tout simplement sublime, moi j'avais mal a la machoire a la fin

les tel, ça c'est un truc que je comprendrai jamais! et qui me met hors de moi! purée aucun respect les gens, aucune civilité, ils peuvent pas le mettre en silencieux ?? zari3a ça j'en ai jamais vu au theatre par contre

et les appareils photos et les photos avec tél sont egalement interdits! a chaque fois que jy ai été, des que quelqun dirigeait son obejectif vers la scene, a la seconde qui suit tu as qq qui vient le mettre en garde

tamchi tchoufi ABBA,,????? : DD

@horizons: faut attendre ton prochain passage au bled, en 2015
Vieux 04/11/2009, 16h48

Citation:
oupss j'avais pas vu
mdrrrrrrrrr :-D
j'aurai bien aimé la revoir mais comme je t'ai dit......
je suis d'accord avec toi, les choregraphies etaient super, je ne suis pas non plus adepte du theatre marocain d'ailleurs j'ai du en voir trés trés peu,! mais cette piece reste de loin la meilleure! intelligente, drole, legere, et le jeu des actrices est tout simplement sublime, moi j'avais mal a la machoire a la fin

les tel, ça c'est un truc que je comprendrai jamais! et qui me met hors de moi! purée aucun respect les gens, aucune civilité, ils peuvent pas le mettre en silencieux ?? zari3a ça j'en ai jamais vu au theatre par contre

et les appareils photos et les photos avec tél sont egalement interdits! a chaque fois que jy ai été, des que quelqun dirigeait son obejectif vers la scene, a la seconde qui suit tu as qq qui vient le mettre en garde

tamchi tchoufi ABBA,,????? : DD

@horizons: faut attendre ton prochain passage au bled, en 2015
7ram 3lik, rani 3la sebba ces derniers jours

Tags
dou l'air, marre des cafés, rabat, sorties

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38