| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Coucou, En ce moment j'ai entendu autour de moi, que quand on est en cdi, et qu'on tombe enceinte dans la 1ère année, on ne peut avoir de congés maternité payés! 2 mamans sont tombés enceinte avant 1 an de boîte, et l'une l'employeur ne l'as plus reprise et ne l'as pas indemnisé pendant ses congés, et la seconde a eu des congès mais non indemnisés. Est ce vrai? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Oui en France ? Y' a t il une limite d'un an?
|
|
| |||
| |||
|
Tu devrais trouver reponse a tes questions ici: http://www.easydroit.fr/droit-du-tra...-maternite.htm |
|
| ||||
| ||||
| Tout dépend de ta convention, mais ça m'etonnerait qu'il y ait un rapport avec la durée passée dans l'entreprise. Si ta période d'essai est finie, tu as droit à tes congés maternité (16 semaines je crois).
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
De rien. Mieux vaut quand meme aussi se renseigner aupres de la CPAM pour etre sur. |
|
| |||
| |||
| Cela est interdit par la loi car je su que j'étais enceinte en fevrier 2008 et j'avais u mon cdi en janvier 2008 et g était indemnisé car à ce jour les femme enceinte sont protéger contre tout licenciement sauf si tu fait une faute grave et tu a es cogé normalement sauf si l'employeur est un escro dans ce cas la a toi de faire marcher la justice.
|