|
| ||||
| ||||
|
Vous connaissez la cuisine éthiopienne, c'est assez originale, j'ai découvert ça dans un resto, le Messob, rue Masséna à Lyon.... Elle est fondée sur le millet, utilisé pour confectionner l’injera, une sorte de galette levée qui sert à la fois de récipient et d’outil pour se servir de nourriture et manger. L’autre ingrédient principal est le bérbéré (sorte de piment rouge). Le nom s’applique également à un mélange d’épices parmi lesquelles le piment (séché) à proprement parler, mais aussi de l’ail, du gingembre, des oignons rouges, de la graine de rue, de la cardamome, des clous de girofle ou encore de la cannelle. J'ai beaucoup aimé, rien à voir avec les autres cuisines africaines... |
|
| ||||
| ||||
|
Un Bladinaute m'avais invitée à manger Ethiopien....et j'ai été tres surprise et agréablement séduite ! j'ai tout simplement A DO RE
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
|
En toute honneteté, ça n'a pas l'air d'être appetissant. (mais il ne faut jamais se fier aux apparences) |
|
| ||||
| ||||
|
Franchement c'est tout simplement une de mes cuisines préférées! J'ai la chance d'avoir des amis ethiopiens qui m'ont appris 2-3 trucs de cuisine ethiopienne, tout simplement delicieux ![]() Par contre c'est une nourriture qui tient bien au corps, faut pas en abuser sinoin bonjour les degats diététiques
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
|
Connais pas Est-ce que ça ressemble à la cuisine kenyane ? (vieux souvenir de vacances). Y a t-il de bons restos éthiopiens sur Paris ? Merci
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
|
c'etait un peu epice pour moi, mais j'ai adore une chose : Tout le monde dans le resto doit manger avec les mains...c'est excellent dans un pays (canada) on l'on te ragarde de travers des que tu mensionnes que tu manges avec les mains
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
|
Bah peut etre que ça a l'air bon mais de voir un peu ce qui est ds le plat ds la photo....ça n'attire pas ma curiosité
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai envie de tester! vous avez des recettes? (je risque pas de trouver de resto éthiopien dans les parages)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Un peu de curiosité à sa7bi
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |