| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
J'ai trouvé ceci sur un site ce n'est pas très clair??? Lisez vous allez comprendre. ![]() L’héritier d’un clan: Mohamed Ben Abdelkrim Khattabi voit le jour à Ajdir en 1882 dans une famille de notables longtemps liés au Makhzen. Note:Le clan Khattabi était-il allié avec le Markhzen? Le vainqueur d’Anoual: Le clan Khattabi rejoint la résistance contre l’Espagne. Le père de Abdelkrim dirige la tribu des Beni Ouryaghel dans cette lutte contre l’envahisseur. Note: Hein!!!! C'est qui le père d'AbdelKrim??? Mohand n'était-il pas le petit fils d'AbdelKrim??? Il avait quel âge le grand-père de Mohand 24 ans et Mohand avec 2 mois quand il a fait la guerre alors????? MDR!!!! Mais un événement dramatique survient en juillet 1920 : le patriarche et chef du clan Khattabi meurt empoisonné. Note: Qui est mort le Papy de Mohand? Remarque: Je pense que cette histoire n'est pas logique? Pourtant l'auteur a l'air de bien connaître l'histoire de cette famille. Moi je comprends plus rien...!!! |
|
| |||
| |||
|
Pas de réponse??? Je trouve ça louche cette histoire pas vous? Est-il vrai aussi que AbdelKrim était un membre de la ligue arabe? Je pensais qu'il était un Amazigh? Je me demande si c'est vraiment un vrai guerrier comme on le dis? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand on cite quelqu'un on met tjrs les sources ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi ce que je comprends du texte c'est que la famille Khattabi était liée au makhzen vu que Abdelkrim (le père de Mohand) était un cadi, et il y avait 2 gouverneurs (les oncles de Mohand). Récapitulons : Abdelkrim Khattabi (père cadi nommé par le sultan) > 2 de ses frères sont gouverneurs Mohamed Ben Abdelkrim Khattabi (Mohand) est le fils de Abdelkrim, il est né en 1882. En 1920, celui qui meurt est le vrai Abdelkrim Khattabi, le père de Mohamed (Mohand). Il est dit dans le texte que c'est plus tard que leurs noms finiront par se confondre et qu'on appelera Mohamed Khattabi par le prénom de son père Abdelkrim. |
|
| |||
| |||
|
Merci pour ta lecture et ta participation à ce poste uma. Citation:
Donc tu nous dis que AbdelKrim est décédé en 1920 pourtant c'est lui qui a été exilé en Egypte? http://upimages.free.fr/show.php?ima...245/39615.jpeg Les rifains sont vraiment des incapables ils ont donné une leçon au espagnole et ne savent pas faire la différence entre AbdelKrim et son fils? J'ai l'impression que l'histoire de notre Pays (Arrif) a été caché, pas toi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite, celui qui s'est exilé en Egypte c'est bien Mohamed Abdelkrim Khattabi (Mohand). Pk tu parle d'incapable ? C'est juste un raccourci de dire Abdelkrim pour désigner Mohand, on sait tous qu'il s'agit de lui puisque son père le vrai Abdelkrim n'a pas été aussi illustre que lui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ouppsss... Pardon Merci chère soeur d'avoir lu l'article.Citation:
Aujourd'hui on ne sait pas faire la différence entre AbdelKrim et Mohand c'est très grave! |
|
| |||
| |||
|
Note: C'est qui AbdelKrim dans ces 2 photos? http://upimages.free.fr/09/245/39616.jpeg ou http://upimages.free.fr/09/245/39617.jpeg ??? |