interdiction de la burka par le mr!

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2009, 13h11
on ne vit pas on survit!

Par défaut interdiction de la burka par le mr!

La cheffe de groupe MR au Sénat, Christine Defraigne, a annoncé le dépôt d'une proposition de loi visant à interdire toute tenue masquant ou dissimulant le visage "de manière telle qu'il ne soit plus identifiable". Si la loi est votée, toute infraction sera puinie d'une amende de 15 à 25 euros ou d'un à sept jours d'emprisonnement. L'objectif de cette manoeuvre des réformateurs est de généraliser à l'ensemble du pays des dispositions qui ne sont en vigueur qu'à l'échelon local dans certaines communes, dont Molenbeek, Jette, Berchem, Ganshoren, Koekelberg, etc... Les zones de police de ces communes ont en effet adopté un règlement où il est clairement stipulé qu'il est "interdit de se présenter dans l'espace public masqué ou déguisé, sauf autorisation du bourgmestre".

"Le code pénal doit sanctionner le port de la burqa. C'est une question de sécurité publique, mais aussi de respect de nos valeurs", a confié Christine Defraigne au journal Le Soir. En outre, la sénatrice ajoute que "le Coran n'en fait aucune mention. Refuser le port de ces tenues, ce n'est pas refuser l'islam comme religion, mais bien une dérive politique de cette conviction reconnue. La burqa et le niqab incarnent l'asservissement de l'individu et la déshumanisation sociale", peut-on encore lire dans les colonnes du quotidien.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 13h48
الدم الفلسطيني رخيص

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : interdiction de la burka par le mr!!!!!

salam

je ne me rappelle pas avoir vu une femme en burqa ici à bruxelles (ou peut être que je l'ai vu mais c'est tellement rare que je ne m'en rappelle même pas) et j'espere que ça demeurera ainsi même si je suis contre tout projet de loi touchant les libertés individuelles..
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 13h54

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
salam

je ne me rappelle pas avoir vu une femme en burqa ici à bruxelles (ou peut être que je l'ai vu mais c'est tellement rare que je ne m'en rappelle même pas) et j'espere que ça demeurera ainsi même si je suis contre tout projet de loi touchant les libertés individuelles..
euh au contraire quand c'est rare on s'en rapelle ?
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 14h09
الدم الفلسطيني رخيص

Citation:
Envoyé par ridouane02 Voir le message
euh au contraire quand c'est rare on s'en rapelle ?
euh je ne vais pas me rappeler d'une femme en burqa alors que je l'ai vue le 5mai2002...
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 15h01
Il n'y a rien à dire...

Citation:
Envoyé par asmabxl Voir le message
La cheffe de groupe MR au Sénat, Christine Defraigne, a annoncé le dépôt d'une proposition de loi visant à interdire toute tenue masquant ou dissimulant le visage "de manière telle qu'il ne soit plus identifiable". Si la loi est votée, toute infraction sera puinie d'une amende de 15 à 25 euros ou d'un à sept jours d'emprisonnement. L'objectif de cette manoeuvre des réformateurs est de généraliser à l'ensemble du pays des dispositions qui ne sont en vigueur qu'à l'échelon local dans certaines communes, dont Molenbeek, Jette, Berchem, Ganshoren, Koekelberg, etc... Les zones de police de ces communes ont en effet adopté un règlement où il est clairement stipulé qu'il est "interdit de se présenter dans l'espace public masqué ou déguisé, sauf autorisation du bourgmestre".

"Le code pénal doit sanctionner le port de la burqa. C'est une question de sécurité publique, mais aussi de respect de nos valeurs", a confié Christine Defraigne au journal Le Soir. En outre, la sénatrice ajoute que "le Coran n'en fait aucune mention. Refuser le port de ces tenues, ce n'est pas refuser l'islam comme religion, mais bien une dérive politique de cette conviction reconnue. La burqa et le niqab incarnent l'asservissement de l'individu et la déshumanisation sociale", peut-on encore lire dans les colonnes du quotidien.

Quel parti politique a la con ce MR a part copié les français et l UMP... Qu est ce qu ils font?
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 15h04

La Burka ils vont faire une loi alors qu'il n'y a presque personne qui la porte!
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 15h24
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Envoyé par ziko11 Voir le message
La Burka ils vont faire une loi alors qu'il n'y a presque personne qui la porte!
Comme ca on en sera sur et il n'y aura plus de " presque "
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h28
Adoratrice d'Allâh

Y'a plus de personnes qui ont déposé cette proposition de loi, que de personnes concernées par cette proposition LOL

Dernière modification par LysBlanc ; 03/09/2009 à 16h35.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h40
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par ziko11 Voir le message
La Burka : ) ils vont faire une loi alors qu'il n'y a presque personne qui la porte!
Mieux vaut prévenir que guerir

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Comme ca on en sera sur et il n'y aura plus de " presque "
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Vieux 03/09/2009, 19h07

La burka en Belgique? Jamais vu!
Il me semble qu'il y a bien d'autres priorités!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38