Photo de AbdelKrim avec Le Markhzen

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2009, 15h34

Par défaut Photo de AbdelKrim avec Le Markhzen

J'avoue ne plus rien comprendre??? On dis que le Markhzen s'est allié avec la France et l'Espagne pour en finir des guerriers rifains et là on voit AbdelKrim avec Mohamed V ! ! !

http://upimages.free.fr/09/245/39604.jpg

Note: Donc AbdelKrim est bien revenu au Maroc il n'a pas été chassé par le Markhzen et d'ailleurs il a l'air d'être heureux... En plus je pense pas que la photo est un montage ! ! !
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 15h58

Par défaut Re : Photo de AbdelKrim avec Le Markhzen

Citation:
Envoyé par Imziren Voir le message
J'avoue ne plus rien comprendre??? On dis que le Markhzen s'est allié avec la France et l'Espagne pour en finir des guerriers rifains et là on voit AbdelKrim avec Mohamed V ! ! !

http://upimages.free.fr/09/245/39604.jpg

Note: Donc AbdelKrim est bien revenu au Maroc il n'a pas été chassé par le Markhzen et d'ailleurs il a l'air d'être heureux... En plus je pense pas que la photo est un montage ! ! !
T'as rien compris à l'histoire mon petit.

Cette photo a été prise lors d'un voyage de Mohamed V au Caire là où Abdelkrim finissait ses jours. C'est d'ailleurs la seule fois où ils se sont rencontrés en personne, et encore c'était pas une rencontre c'était plutôt un croisement

Essaye de comprendre les phrases avant de tirer des conclusions !
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h03

Citation:
Envoyé par tarifit59 Voir le message
Cette photo a été prise lors d'un voyage de Mohamed V au Caire là où Abdelkrim finissait ses jours.
Sur mon premier poste tu nous dis que AbdelKrim est décédé en 1920 et pourtant cette photo était prise au moins une trentaine d'année après que AbdelKrim soit empoisonné. Pas très clair le clan Khattabi

Citation:
T'as rien compris à l'histoire mon petit.
Effectivement je n'ai RIEN COMPRIS !

Dernière modification par Imziren ; 03/09/2009 à 16h06.
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h04

Citation:
Sur mon premier poste tu nous dis que AbdelKrim est décédé en 1920 et pourtant cette photo était prise au moins une trentaine d'année. Effectivement je n'ai RIEN COMPRIS !

Pas très clair le clan Khattabi
Abdelkrim le fils pas le père !!

Tu comprend rien ma parole mdr !
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h18

Citation:
Abdelkrim le fils pas le père !!

Tu comprend rien ma parole mdr !
Excuse mais tu te trompes de prénom, il s'appelle Mohand donc arrête de dire AbdelKrim s'il te plait c'est une autre personne.

Pour revenir à la photo je trouve que MOHAND a l'air d'apprécier l'ex roi du maroc pour un bête croisement...
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h21

Citation:
Excuse mais tu te trompes de prénom, il s'appelle Mohand donc arrête de dire AbdelKrim s'il te plait c'est une autre personne.

Pour revenir à la photo je trouve que MOHAND a l'air d'apprécier l'ex roi du maroc pour un bête croisement...
Abdelkrim c'est son deuxième prénom !

Bref, il n'avait rien contre le roi lui-même, renseigne toi un peu avant de dire des sottises !
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h31

Citation:
Bref, il n'avait rien contre le roi lui-même, renseigne toi un peu avant de dire des sottises !
J'ai vraiment du mal à comprendre l'histoire du Rif ! ! !

Pour commencer le Maroc s'allie avec l'Espagne et la France contre Mohand (des milliers de rifians meurt) à ce moment on traite le markhzen de traite et quelques temps après Mohand devient le GRAND AMI de Mohamed V et son sourire dans la photo me confirme qu'ils ne sont pas vu qu'une seule fois en tout cas quand un ennemi vient me parler je ne le souris pas.

Conclusion: Mohand a travaillé pour le Maroc et il était même été colonel un moment avec les espagnoles et on raconte que quelques rifains ont voulus tuer Mohand 2 fois et que ça maison aurait été brûlé faudrait clarifier tout ça ! ! !
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h36

Citation:
J'ai vraiment du mal à comprendre l'histoire du Rif ! ! !

Pour commencer le Maroc s'allie avec l'Espagne et la France contre Mohand (des milliers de rifians meurt) à ce moment on traite le markhzen de traite et quelques temps après Mohand devient le GRAND AMI de Mohamed V et son sourire dans la photo me confirme qu'ils ne sont pas vu qu'une seule fois en tout cas quand un ennemi vient me parler je ne le souris pas.

Conclusion: Mohand a travaillé pour le Maroc et il était même été colonel un moment avec les espagnoles et on raconte que quelques rifains ont voulus tuer Mohand 2 fois et que ça maison aurait été brûlé faudrait clarifier tout ça ! ! !
Mdr tu dis vraiment n'importe quoi !

Je sais pas d'où tu tiens ces infos bidons mais il faut que tu apprenne à dissocier le vrai du faux, à ton âge ça urge !
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 16h47

Citation:
Mdr tu dis vraiment n'importe quoi !

Je sais pas d'où tu tiens ces infos bidons mais il faut que tu apprenne à dissocier le vrai du faux, à ton âge ça urge !
Depuis très longtemps les Amazigh se battent pour leur identité et Mohand devient un membre de la Ligue Arabe...

http://upimages.free.fr/09/245/39623.jpg encore une http://upimages.free.fr/show.php?image=09/245/39624.jpg

Dans la monnaie rifaine appelé riffans l'écriture était en arabe http://upimages.free.fr/show.php?image=09/245/39625.gif pourquoi ne pas avoir écrit en Tifinagh????

Nous sommes des berbères non?
Réponse avec citation
Vieux 03/09/2009, 18h59
titawin gha rebhar

Citation:
mohand est le fils de abdelkerim a tawmat .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38