| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
un article interessant a lire http://www.persee.fr/web/revues/home..._num_12_3_5495
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(né vers 1882 à Ajdir au Maroc, mort le 6 février 1963 au Caire en egypte. Dernière modification par tim92 ; 03/09/2009 à 19h17. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n'a rien contre eux tu confonds tout, l'identité amazigh na rien avoir |
|
| |||
| |||
|
Merci pour ton lien amsawad. Savez-vous pourquoi Mohand a accepter de discuter avec M5? Note pour Krona: L'identité à avoir la dedans car pour les arabes Mohand est un Arabe ! Je paris que quand il a été exilé en Egypte il devait se proclamer Arabe. J'aurai voulu savoir à quoi ressemblait AbdelKrim mort empoisonné quelqu'un aurait-il une photo de ce drame? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Nous ne connaissons pas notre histoire ni notre langue ni notre identité tout ceci sont en train de disparaître progressivement... Maintenant j'aurai une question à vous poser avec un exemple bien sûr... Vous pensez vraiment que c'est Mohand qui a fait tombé les iroumiyan à Anoual ou les rifains de temsamen? En faisant une recherche j'ai pu constaté qu'il existait un Amghar chez les temsmani il s'agirait du chef Ali de Temsamen (Ali n Temsamen) ... Si quelqu'un le connait ça serait bien de développer un peu plus ça biographie sur son combat contre les colonisateurs et markhziani à Dhar o Obarran. ![]() Concernant mon exemple: Je trouve ça louche, on sait tous que l'état marocaine était alliés avec la France et l'Espagnole pour railler les rifains donc tous le monde voulait la chute de Mohand n'est-ce pas? Le markhzen a mit toutes ça force pour la chute du leader rifain. Et quelques années plus tard Mohand est en pleine rigolade avec son vieux ami de toujours M5 ! ! ! Je rappel que M5 était pour la chute du leader rifain et visiblement ça ne dérange pas Mohand. C'est comme si le Hamas allait s'allier avec l'Etat d'Israël tout un coup ! ! ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| MDR ! Je pense plutôt que c'est le père d'Abdelkrim....qui dit mieux ? ![]() PS: un grand azul à toi ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() azul a tawmat inu
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
|
| |||
| |||
|
Encore une photo de famille avec Mohand http://upimages.free.fr/09/247/39749.jpg Vous ne savez toujours pas pourquoi Mohand à rencontré M5 car je me pose la question? |