|
| |||
| |||
| toujours dans les parages ma chere peintre..... |
|
| |||
| |||
| oups! peintre carémment! tu retireras trés vite ce mot si je te dis combien de tableau j'ai fait ! ![]() |
|
| |||
| |||
| le qualifiquatif ne sert pas dans la quantité mais dans la qualité du tableau et je pense k'il doit degager assez pour meritere ce qualifiquatif |
|
| |||
| |||
| c'est trés vrai mais bon: j'avais endin fait plusieurs mais je ne suis fière que de 2 tableaux d'art abstrait : repris de deux tableaux du peintre "juan gris" un portugais! mais ça date de 8 ans quand même ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'amour de donne rien qui ne vienne de lui L'amour ne retire rien qui ne soit en lui L'amour ne captive pas d'avantage qu'il n'est captivé Car l'amour ne vit que dans l'amour. Khalil Gibran |
|
| ||||
| ||||
| Salut bisounours ![]() Moi et ma tendance à l’exagération , je réagis à l’ensemble des textes lu sur bladi et même ailleurs ; désolé de me répéter, mais force m’est de le constater , ils ne sont jamais positifs , je ne critique pas le fait qu’il ne le soit, car après tout , il n’y a rien d’étonnant à cela dans la mesure ou l’écriture autour de ce genre de thème trouve sa force dans le mal être.Si ça peut te rassurer , je ne suis pas contre le rêve , pas plus que je ne suis contre l’amour, je fais la différence entre rêver , aimer et le fait d’être poussé par l’envie d’écrire et de décrire notre état. Ce n’est plus de l’amour mais de la frustration même si en final c’est très beau à lire... Beau à lire mais pas beau à vivre. Et enfin, j’ai le sentiment que ce besoin d’écrire est là pour rendre l’inaccessible accessible et que ces effets ne perdurent que le temps de l’écrit + un souffle. Citation:
, même si j’ai l’air de prendre la chose à la légère , soit assuré que je ne suis pas moqueur , sur le fond , je pense vraiment ce que j’écris , la forme est là pour briser l’apparence de sérieux, car après tout au delà de l’échange , on est aussi là pour propager un peu de bonne humeur .Bon bref, comme dirait l’autre homophobe :-D, revenons au sujet, je suis bien d’accord avec ton explication, pour ma part , je cherchais à donner un élément de réponse à une des questions que tu as soulevé il y a quelques mois. Si ma mémoire est bonne , tu avais appelé à réfléchir autour du thème qui suit : "pourquoi y a –t-il de la tristesse dans les textes d’amour ?" Je constate aussi que ceux qui écrivent bien sont ceux là même qui ont perdu , qui ont peur de perdre ou qui aimerait bien...dans leurs écrits , le présent avec un plan d’avenir fait trop souvent défaut. Ceux qui vivent vraiment l’amour ou qui croient en leur rêve n’écrivent pas ;-) dans la mesure ou leur amour , il le dispense au quotidien, l’écriture ne devrait être qu’un support pour contourner les barrières qui empêchent une véritable relation. Si j'osais , je me risquerais à une métaphore un peu osé mais qui me condamnerai à revenir sous un autre pseudo :-D. Surprendre ta dulcinée en la prenant après une dizaine d’année d’union dans tes bras et lui dire que tu l’aime du fond du cœur et voir en retour dans son regard autre chose que la lassitude , vaut les plus beaux poèmes , seulement là , il n’y a personne pour témoigner et se faire l’écho d’un moment qui doit rester intime. Le bonheur n'intéresse personne :-). Ce n’est que mon avis :-P. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lorsque je me tins devant toi, tel un miroir limpide, tes yeux plongèrent dans les miens et contemplèrent ton image. Alors tu me dis : " Je t'aime. " Mais en vérité, tu t'aimais en moi. extrait : l’écume et le sable (khalil Gibran) Quel tristesse franchement :-P . |
|
| |||
| |||
| tu sais, quand on est romantique (je veux dire quand on appartient à l'école du romantisme) c'est toujours pareil: on trouve souvent des rêves, des moments de tristesse, des nostalgies de l'enfance..................... ...c'est normal! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. Il me semble qu'elle n'est là que pour traduire un état d'esprit qui faut bien le dire passe par des épreuves qui amènent l'homme à avoir des attitudes contradictoires.Je n'ai pas les textes sous les yeux mais il me semble que Khayam , qui se voulait pourtant le chantre de la solitude, a fini par regretter amèrement la mort de sa bien aimée , ce texte très beau à lire, qui représente selon moi, une véritable négation de ce qu'il écrivait avant cette pénible épreuve , respire la tristesse extrême. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|