Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2004, 18h17
Guest

Par défaut Un rêve

je respecte vos visions wasinegh et fleurbleunuit, chakun voit l'amour tel k'il le ressent et a ceux ki disent ke des vieux couples de 50 ans de vie commune ne s'ecrivent pas je pense ke tu es dans l'erreur car l'essence de l'amour c'est la communication. elle peut etre verbal comme ecrite, chakun exprime de facon differente sa passion voué a l'autre, et pour te repondre fleur bleunuit l'ecriture n'est pas une fin en soi, ni une facon de s'ennuyer dans un couple...
j'accepte vos argumentaires et non des supputations tres cheres fleurbleunuit...
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 18h41

Par défaut Un rêve

Citation:
Wasinegh a écrit*:
Je constate aussi que ceux qui écrivent bien sont ceux là même qui ont perdu , qui ont peur de perdre ou qui aimerait bien...dans leurs écrits , le présent avec un plan d’avenir fait trop souvent défaut. Ceux qui vivent vraiment l’amour ou qui croient en leur rêve n’écrivent pas ;-) dans la mesure ou leur amour , il le dispense au quotidien, l’écriture ne devrait être qu’un support pour contourner les barrières qui empêchent une véritable relation..
Bravo l'ami, rien à ajouter :-)
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 16h20

Par défaut Un rêve

Citation:
Wasinegh a écrit*:
Citation:
fleurbleunuit a écrit*:
serais tu entrain d'insinuer que le grand Gibran est un poete qui se contredit dans ses idees?? :-?
La poésie n'a rien à voir avec les idées . Il me semble qu'elle n'est là que pour traduire un état d'esprit qui faut bien le dire passe par des épreuves qui amènent l'homme à avoir des attitudes contradictoires.
Tout a fait! Il en est de meme pour l’ecriture et chanceux sont ceux qui arrivent a exprimer leurs etats d’ame par l’ecriture …

“J'ai désinvesti mais je n'ai pas défroqué: j'écris toujours. Que faire d'autre?
C'est mon habitude et puis c'est mon métier. Longtemps j'ai pris ma plume pour une épée: à présent je connais notre impuissance. N'importe: je fais, je ferai des livres; il en faut; cela sert tout de même”

Sartre, Les Mots.

Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 16h27

Par défaut Un rêve

Citation:
Wasinegh a écrit*:
Je constate aussi que ceux qui écrivent bien sont ceux là même qui ont perdu , qui ont peur de perdre ou qui aimerait bien...dans leurs écrits , le présent avec un plan d’avenir fait trop souvent défaut. Ceux qui vivent vraiment l’amour ou qui croient en leur rêve n’écrivent pas ;-) .
je t'approuve entierement sur ce point là. une ecrivain algerienne, Ahlam Moustaghanemi, a dit que l'amour est dangeureux pour l'ecrivain ou le poete car il le deboussole completement et le rend vulnerable a tel point qu'il devient incapable de se servir des mots pour s'exprimer jusqu'a ce qu'il prenne controle sur cet "ennemi" ou que ce dernier le detruise! :-)
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 16h29

Par défaut Un rêve

Citation:
Bisounours78 a écrit*:
et pour te repondre fleur bleunuit l'ecriture n'est pas une fin en soi, ni une facon de s'ennuyer dans un couple...
Je n'ai jamais pretendu le contraire :-)

Citation:
j'accepte vos argumentaires et non des supputations tres cheres fleurbleunuit...

?????
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 16h37

Par défaut Un rêve

Dommage que je n'ai pas cette passion de la lecture qu'ont la majorité.
tous les livres ou ecrivains auquels vous vou s referez me sont etranger :-(
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 16h47

Par défaut Un rêve

Citation:
abdelmary a écrit*:
Dommage que je n'ai pas cette passion de la lecture qu'ont la majorité.
tous les livres ou ecrivains auquels vous vou s referez me sont etranger :-(
Point de regret quand il n'est pas encore trop tard :-) tu n'a qu'a t'y mettre dès maintenant et tu verras a quel point le plaisir de la lecture n'a pas d'egal!
Lire pour moi est tellement vital qu'il m'arrive d'en crever quand je manque de livres! :-D et autant je ressens de la joie a commencer un ouvrage, autant je me sens triste quand je m'approche de la fin :-)
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 19h29

Par défaut Un rêve

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:
Point de regret quand il n'est pas encore trop tard :-) tu n'a qu'a t'y mettre dès maintenant et tu verras a quel point le plaisir de la lecture n'a pas d'egal!
Lire pour moi est tellement vital qu'il m'arrive d'en crever quand je manque de livres! :-D et autant je ressens de la joie a commencer un ouvrage, autant je me sens triste quand je m'approche de la fin :-)
je sais que c'est pas trop tard, mais comme j'ai dit c'est cette passion pour les livres que je n'ai pas. cette soif de lecture, ce plaisir de dechiffrer les lettres pour aboutir à la pensée de l'auteur. j'ai beau essayer mais je ne l'eprouve pas, cette sensation. :-(
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 19h40

Par défaut Un rêve

ne sois pas si déçut, moi je l'ai eu pendant longtemps et un jours je l'ai perdus! :-x
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2004, 20h48

Par défaut Un rêve

il m'a seduit depuit notre premiere rendez-vous,ce que j'aime chez lui, c'est son odeur d'homme c'est son odeur nue, je veus dire son odeur du matin, engoncée encore dans les drape de la nuit, sans parfun, une odeur d'homme qui avait surgit dés notre premmire rencontre, et mon cerveau avait associée a qq chose de lointain , sans doute lorsque j'enfouissais reguliérement ma téte dans la chemise de mon père ,a moins que ce fut un souvennir plus recent.
son odeur me rappelle un melange rassurante d'un tendre apres la pluie, l'image rassurante d'un paysage arabe un printemps avec en plus la force des torrent qui dégringolent des montagne , j'aime touts en lui son silouhaite mince, le grain de sa peau bronzéet aussi sa paleur meme qui me ramenaient là encor a des image anciennes et floues , des sensations perçues dans des reve, ou des effleurements furtifs survenus dans les rues auprés des passantes... :-o
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages