l'excés de bagages [[Royal air Maroc ]]

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2009, 17h14
Allah is The Greatest

Par défaut l'excés de bagages [[Royal air Maroc ]]

bonjour ,

J'ai réservé mon billet électronique chez La RAM pour un vol de Casablanca - Paris Orly , j'ai vu sur le site que la limite que l'on puisse transporter est de 23k pour le bagage en soute et 10k pour UN SEUL bagage à main , je connais des personnes qui ont deja passé par ça et m'ont dit que c'est tolérable d'avoir un excès de poids et surtout pour le sac à main qui selon ces personnes là , on le mesure même pas !!

J'aimerai savoir d'après votre expérience avec la RAM est-ce jouable ou pas ? sachant que j'aurai en plus du sac à main le sacoche du Pc avec le PC , Casque ... bien entendu, et que mon sac a main dépasse un peu les normes (longueur-largeur-volume) exigé par la compagnie.

Merci Bien de me répondre le plutôt possible puisque mon Vol est prévu pour ce Lundi .
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 17h23
Mabrouk l'Hawli

Par défaut Re : l'excés de bagages [[Royal air Maroc ]]

Citation:
Envoyé par sultanez Voir le message
bonjour ,

J'ai réservé mon billet électronique chez La RAM pour un vol de Casablanca - Paris Orly , j'ai vu sur le site que la limite que l'on puisse transporter est de 23k pour le bagage en soute et 10k pour UN SEUL bagage à main , je connais des personnes qui ont deja passé par ça et m'ont dit que c'est tolérable d'avoir un excès de poids et surtout pour le sac à main qui selon ces personnes là , on le mesure même pas !!

J'aimerai savoir d'après votre expérience avec la RAM est-ce jouable ou pas ? sachant que j'aurai en plus du sac à main le sacoche du Pc avec le PC , Casque ... bien entendu, et que mon sac a main dépasse un peu les normes (longueur-largeur-volume) exigé par la compagnie.

Merci Bien de me répondre le plutôt possible puisque mon Vol est prévu pour ce Lundi .
je n'ai pas compris, tu auras:
un sac a main
le pc
et un bagage a main??

le sac a main et le pc ne sont pas décomptés du poids autorisé
Vieux 05/09/2009, 17h25
Allah is The Greatest

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
je n'ai pas compris, tu auras:
un sac a main
le pc
et un bagage a main??

le sac a main et le pc ne sont pas décomptés du poids autorisé
non , j'aurai : le sac à main + Le Pc
Et Le bagage en soute bien sur .
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 17h35
Mabrouk l'Hawli

Citation:
Envoyé par sultanez Voir le message
non , j'aurai : le sac à main + Le Pc
Et Le bagage en soute bien sur .
iwa safé il n'ya pas de problemes alors, t'inquietes
ton sac a main ne va peser pas 10kg qd meme sinon ce n'est plus un sac a main

bon voyage
Vieux 05/09/2009, 19h48
l7ila 7ssen men l3ar

Mais n'oublie pas que pour les dimensions parfois ils sont chiants
Si ton bagage ne dépasse pas de beaucoup les dimensions, il n'y a pas de soucis, mais si tu débarques avec un sac énorme tape à l'oeil, ils ne te laisseront pas le monter à bord !
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 03h24
Allah is The Greatest

Citation:
Envoyé par Zaza Voir le message
iwa safé il n'ya pas de problemes alors, t'inquietes
ton sac a main ne va peser pas 10kg qd meme sinon ce n'est plus un sac a main

bon voyage
Merci Zaza et toi aussi zoubida
Mais est ce que tu crois que ca va pa poser probleme si je porte avec moi en plus du sac a main qui pese les 10 kilo , mon Sacoche de PC avec le pc casque et touut ?
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 18h14

salut
si tu prends un sac à main de dimensions réglementaires méme si un peu lourd,ça serait OK .
pour ton PC pas de souci à te faire,mes collégues PNC sont compréhensives sur ce sujet.
le seul ennui pour nous à bord : c'est quand l'avion est plein et les bagages sont encombrants et de dimensions non réglementaires que les passagers mettent un peu n'importe comment :sur les siéges,à coté des issues de secours ou veulent les mettre dans les racks de la classe business !
une astuce :méme si on te bloque à ton arrivée à la porte d'embarquement ,un agent d'escale prendrait ce bagage à main(un peu volumineux) et le metterait en soute avion contre un recu et tu n'as rien à payer !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38