| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Nationalité française automatique en Algérie et au Maroc? Coucou, On m'a dit qu'en Algérie les personnes nées avant l'indépendance sont considérés automatiquement comme français et peuvent obtenir la nationalité française en France. Et qu'en est il au Maroc? Est ce que les personnes nées avant l'indépendance peuvent demander la nationalité française? Ou bien se sont des accords bilatéraux entre l'Algérie et la France, car ils ont été plus longtemps colonisés que nous? |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité française automatique en Algérie et au Maroc? Citation:
non car l'algérie était française et pas nous
__________________ le temps n'efface rien |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité française automatique en Algérie et au Maroc? D'accord merci pour ta réponse, je pensais que pendant toute la période où le maroc était occupé par la France, ça pouvait permettre à des anciens d'obtenir la nationalité française. |
|
| ||||
| ||||
no non on était sous protectorat français pas français d'ou la différence mais demande à nwydia elle est plus calé que moi ds ce domaine
__________________ le temps n'efface rien |
|
| ||||
| ||||
Oui c'est ce qu'il me semblait par rapport au protectorat. Merci Avicenne . |
|
| |||
| |||
Tout d'abord il n'y a rien d'automatique... sinon la grande majorité des Algériennes et Algériens aurait demandé la nationalité française et la citoyenneté correspondante... et résideraient sur le territoire français principalement... ou du moins en Europe. Toutefois de nombreux citoyens et citoyennes de nationalité algérienne et résidant sur le territoire algérien possèdent en même temps la nationalité et citoyenneté française... ou d'un autre pays d'Europe. Google : 199 000 pages en français pour acquisition nationalité française par Algériens Vous pouvez effectuer le même recherche sur Google en remplaçant le mot Algériens par celui de Marocains ou de Tunisiens, etc... |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité française automatique en Algérie et au Maroc? C'est pas automatique mais c'est possible pour les algériens, y'as trop de pages à lire lol |
|
| |||
| |||
Effectivement rien n'est automatique pour personne, il y a une procédure qu'il faut absolument respecter. Pour les Algériens nés avant l'indépendance et n'ayant pas la nationalité français doivent faire une demande de réintégration de la nationalité français, pour les autres une demande de naturalisation. Les démarches sont les mêmes, seul le nom change. |
|
| ||||
| ||||
| Re : Nationalité française automatique en Algérie et au Maroc? J'ai mon frère ainé qui est né avant l'indépendance. Il a débarqué en France en 1959 et il a récemment demandé la nationalité française, il a attendu 2 ans pour l'avoir. A ma connaissance, la demande de réintégration pour les algériens nés avant l'indépendance n'existe pas. Si celle ci existait, crois moi que dans mon entourage, on en parlerai |
|
| |||
| |||
| Re : Nationalité française automatique en Algérie et au Maroc? Sont formellement exclues de ce cas de réintégration par déclaration, les personnes ayant perdu la nationalité française par l’effet de l’accession à l’indépendance des anciens territoires français, ou par décret de libération des liens d’allégeance, ou du fait d’une déclaration de perte souscrite postérieurement au mariage avec un étranger. Ces personnes peuvent éventuellement réintégrer la nationalité française par décret, sans condition de stage, sous réserve qu’elles remplissent par ailleurs les conditions relatives à la naturalisation, et notamment la condition de résidence en France au moment de la signature du décret. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les...301/index.html |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Nationalité française automatique en Algérie et au Maroc?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nationalité française | Sophia 57 | Aide et Formalités administratives | 29 | 08/07/2011 14h47 |
| Maroc - Algérie (4-0) : ce qu'a dit la presse française après le match | petitbijou | Actualités françaises | 17 | 06/06/2011 23h36 |
| Entrée au Maroc avec la nationalite francaise, papiers marocains perimés | jetsetterz | Voyages - Bons plans | 33 | 28/10/2008 08h52 |
| un francomarocain perdra til la nationalité française sil decid rentrer vivre o maroc | mounamouna | Maroc / France | 15 | 03/02/2008 16h37 |
| nationalite francaise | hsamia | Aide et Formalités administratives | 12 | 15/10/2007 00h18 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |