| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
J'ai du mal à y croire!! mais es ce vrai que le permis de conduire coute uniquement 50 euros en Belgique????? ![]() Pour ce qui es de la thérorie il faut débourser 15 euros et pour la pratique 35 euros...... enfin c'est ce que l'on m'a dit.. 50 euros pour un permis de conduire alors qu'en France il faut presque débourser 1 000 euros Alors info ou intox |
|
| ||||
| ||||
|
hein?tu reves ou quoi...qui t'as raconté ca? ok la théorie c'est 15euros, ms pr la pratique tu casques qd meme ac les cours d'auto école et tt ca... La plupart des gens que je connais ont eu leur permis pr 1200-1300euros... ![]() Après je m'y connais pas trop qqun te répondra surement mieux que moi...
__________________ "Real knowledge is to know the extent of one's ignorance."-Confucius. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais en effet j'ai vraiment du mal à y croire |
|
| ||||
| ||||
|
via la filiere libre cela te coutera 50€ si je me trompe pas mais via une auto ecole ca te fera 1000€ +/- en faite la filiere libre c'est que tu apprennes la conduite avec une persone que tu connais et qui a plus de 4 ans de permis si je me trompe pas et plus de 24 ans apres un delai de 9 mois ou moins tu peux passer un examen au centre pour 35€ |
|
| |||
| |||
|
15 euro le pratique et 40 euro l'examen, à savoir que tu as 9 mois pour passer ton examen pratique... j'ai depasser ce délai, et j'ai du prendre des cours, j'en ai eu pour 500 euro, 6h00 à se promener dans une modus, je m'y rendais en bayerisch motoren werke coupé |
|
| |||
| |||
| Citation:
La France devrai prendre exemple sur la capitale européenne Pour les personnes qui perdent leurs permis à cause de cette loi débile qui s'appelle "le permis a point" Il faut tout recomencer et payer le prix fort alors que nous savons déja conduire et connaissant le code de la route....... Mais nous le savons Tous, La FRANCE est trés forte pour prendre les mauvaises idées chez les pays voisins et quand il s'agit de prendre des idées qui soulage les porte monnaie des contribuables ça il ne savent pas faire!!! |
|
| |||
| |||
|
Le permis de conduire est de 15 euros pour la théorie, et pour la pratique si tu le fait en filiere libre ( apprendre avec un ami ou autre) tu paye 37 euros et si tu le fais en auto école c'est de 800 à 1200 euros sa dépend de l'auto école
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Le permis en candidat libre existe en France et donc le permis ne te coute que les frais d'inscription aux examens : Citation:
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
|
En France tu as également le droit, même si c'est moins répandu, de passer ton permis de conduire en candidat libre, sans passer par une auto-école. Que ce soit pour le code ou la conduite, tu dois juste t'acquitter des frais de présentation (se renseigner en préfecture). Pour la conduite, tu loues un véhicule à double commande, (en moyenne 22€/h) et tu dois faire tes 20h avec un tuteur qui a plus de 21 ans et 3 ans de permis je crois. Pour l'examen tu te présentes avec le véhicule. Ça réduit considérablement les frais. |