Combien coute un permis de conduire en Belgique?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2009, 22h30

Par défaut Combien coute un permis de conduire en Belgique?

J'ai du mal à y croire!! mais es ce vrai que le permis de conduire coute uniquement 50 euros en Belgique?????
Pour ce qui es de la thérorie il faut débourser 15 euros et pour la pratique 35 euros...... enfin c'est ce que l'on m'a dit..

50 euros pour un permis de conduire alors qu'en France il faut presque débourser 1 000 euros

Alors info ou intox
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 22h51
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Combien coute un permis de conduire en Belgique?

hein?tu reves ou quoi...qui t'as raconté ca?

ok la théorie c'est 15euros, ms pr la pratique tu casques qd meme ac les cours d'auto école et tt ca...

La plupart des gens que je connais ont eu leur permis pr 1200-1300euros...

Après je m'y connais pas trop qqun te répondra surement mieux que moi...
Vieux 05/09/2009, 23h00

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
hein?tu reves ou quoi...qui t'as raconté ca?

ok la théorie c'est 15euros, ms pr la pratique tu casques qd meme ac les cours d'auto école et tt ca...

La plupart des gens que je connais ont eu leur permis pr 1200-1300euros...

Après je m'y connais pas trop qqun te répondra surement mieux que moi...
Moi on m' dit qu'en Belgique tu n'étais pas obligé de prendre des heures de conduite, en gros si tu sais conduire tu prend une date et tu paye la pratique 35 euros seulement ce qui fait 50 euros au total
Mais en effet j'ai vraiment du mal à y croire
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2009, 23h16

via la filiere libre cela te coutera 50€ si je me trompe pas
mais via une auto ecole ca te fera 1000€ +/-

en faite la filiere libre c'est que tu apprennes la conduite avec une persone que tu connais et qui a plus de 4 ans de permis si je me trompe pas et plus de 24 ans
apres un delai de 9 mois ou moins tu peux passer un examen au centre pour 35€
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 16h53

15 euro le pratique et 40 euro l'examen, à savoir que tu as 9 mois pour passer ton examen pratique...

j'ai depasser ce délai, et j'ai du prendre des cours, j'en ai eu pour 500 euro, 6h00 à se promener dans une modus, je m'y rendais en bayerisch motoren werke coupé

Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 12h33

Citation:
Envoyé par jenesaispa Voir le message
15 euro le pratique et 40 euro l'examen, à savoir que tu as 9 mois pour passer ton examen pratique...

j'ai depasser ce délai, et j'ai du prendre des cours, j'en ai eu pour 500 euro, 6h00 à se promener dans une modus, je m'y rendais en bayerisch motoren werke coupé

50 euros pour un permis c'est cool
La France devrai prendre exemple sur la capitale européenne
Pour les personnes qui perdent leurs permis à cause de cette loi débile qui s'appelle "le permis a point"
Il faut tout recomencer et payer le prix fort alors que nous savons déja conduire et connaissant le code de la route.......

Mais nous le savons Tous, La FRANCE est trés forte pour prendre les mauvaises idées chez les pays voisins et quand il s'agit de prendre des idées qui soulage les porte monnaie des contribuables ça il ne savent pas faire!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 20h37
asmaa27

Le permis de conduire est de 15 euros pour la théorie, et pour la pratique si tu le fait en filiere libre ( apprendre avec un ami ou autre) tu paye 37 euros et si tu le fais en auto école c'est de 800 à 1200 euros sa dépend de l'auto école
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 20h45
Youjibo da3wata da3i...

Citation:
Envoyé par asmaa27 Voir le message
Le permis de conduire est de 15 euros pour la théorie, et pour la pratique si tu le fait en filiere libre ( apprendre avec un ami ou autre) tu paye 37 euros et si tu le fais en auto école c'est de 800 à 1200 euros sa dépend de l'auto école
je valide
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2009, 20h58

Citation:
Envoyé par rifdu38 Voir le message
J'ai du mal à y croire!! mais es ce vrai que le permis de conduire coute uniquement 50 euros en Belgique?????
Pour ce qui es de la thérorie il faut débourser 15 euros et pour la pratique 35 euros...... enfin c'est ce que l'on m'a dit..

50 euros pour un permis de conduire alors qu'en France il faut presque débourser 1 000 euros

Alors info ou intox

Le permis en candidat libre existe en France et donc le permis ne te coute que les frais d'inscription aux examens :

Citation:
Principe

Pour passer le permis de conduire en candidat libre, il est possible de ne pas faire appel à une auto-école.

Le candidat s'adresse lui-même à la préfecture pour s'inscrire à l'examen , en remplissant le formulaire cerfa n°11246*02 et en demandant de passer cette épreuve en candidat libre.

Il recevra une convocation à l'épreuve du code et à l'épreuve pratique par la préfecture.

Pour l'apprentissage de la conduite et pour le passage de l'épreuve, il est nécessaire néanmoins de suivre certaines règles.

A noter : les places d'examen sont accessibles en priorité pour les candidats présentés par une auto-école.

Obligations durant l'apprentissage de la conduite

Pendant l'apprentissage de la conduite, le candidat doit :

être accompagné constamment d'un accompagnateur titulaire du permis de conduire depuis au moins 3 ans (fin du délai probatoire) et correspondant au véhicule utilisé pendant l'apprentissage,

être détenteur du livret d'apprentissage,

utiliser un véhicule spécialement équipé (à l'exception des motocyclettes) comportant notamment :

une double commande de frein et d'embrayage,

2 rétroviseurs intérieurs et 2 rétroviseurs latéraux réglés pour le conducteur et l'accompagnateur.

souscrire une assurance spéciale, la personne qui enseigne est responsable en cas d'accident,

s'assurer auprès de sa mairie qu'il n'existe pas de zones interdites à l'apprentissage de la conduite.

Obligations durant l'examen

Le jour de l'examen, le candidat doit :

être accompagné d'une personne titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule présenté,

souscrire une assurance spéciale pour conduire le jour de l'examen,

utiliser un véhicule spécialement équipé, comportant notamment :

une double commande de frein et d'embrayage,

2 rétroviseurs intérieurs et 2 rétroviseurs latéraux réglés pour le conducteur et l'accompagnateur.

http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2825.xhtml
Vieux 01/11/2009, 21h00
Ich bin ein Berliner

En France tu as également le droit, même si c'est moins répandu, de passer ton permis de conduire en candidat libre, sans passer par une auto-école.
Que ce soit pour le code ou la conduite, tu dois juste t'acquitter des frais de présentation (se renseigner en préfecture).
Pour la conduite, tu loues un véhicule à double commande, (en moyenne 22€/h) et tu dois faire tes 20h avec un tuteur qui a plus de 21 ans et 3 ans de permis je crois. Pour l'examen tu te présentes avec le véhicule.

Ça réduit considérablement les frais.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38