|
| |||
| |||
|
Bonjour, Quelles est la liste d'épices qu'une bonne cuisinière marocaine doit disposer dans sa cuisine. Merci pour l'info c'est pour une demande de colis. |
|
| ||||
| ||||
|
poivre, poivre rouge, cumin, gingembre, cannelle, rass el hanout je crois que c'est les principaux (t'as le safran aussi mais c'est un colorant) |
|
| ||||
| ||||
|
curcuma le vrai safran cardamone coriandre en poudre fenugrec clous de girofle... paprika piment pilé
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et gingembre moulu pour l hiver, avec du lait chaud et pour tout le reste de l annee pour rester chaud...
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| ||||
| ||||
|
sinon tu peux aussi demander flio (fluor seche je crois), c est bon pour les refroidissements et ca parfume aussi certains plats... et de la canelle bien sur...
__________________ Allahomma Ya Arhama al-Râhimin aghithnî bi-rahmatik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
poivre camoun gingembre tehmera rass el hanout safran canelle (en bâton ou en poudre) |
|
| ||||
| ||||
|
poivre , gimgenbre, cumun , safran , canelle
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne suis pas une cuisinière marocaine, mais pour donner un ordre de grandeur j'ai dans ma cuisine une bonne trentaine d'épices différentes pour différentes utilisations!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| flio c'est la menthe poivrée ou sauvage.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() poivre cumin curcuma (khar9om) gingembre (skenjbir) ras el 7anout paprika (ta7méra) cannelle en poudre et baton de cannelle (9erfa) noix de muscade en poudre et entier (lgouza) cheveux de safran (ze3frane l7or) ail en poudre (ou cas où) nafe3 (je sais plus comment on dit en français) grains de pavot clou de girofle (9ronfel) herbes de provence gomme arabique (lmesska l7ora) "étoile d'anis" du moins c'est ce que moi j'ai ! dans ma cuisine ! |