question visa et dofi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2009, 17h52

Par défaut question visa et dofi

bonjour

mon epouse et moi sommes en procedure de visa at40

j'essaie pour ma part de suivre le dossier sur dofi ,mais pas de nouvelles
alors que le dossier aura été transmis par le poste diplomatique de casa le 24juilet 2009 .

si quelqu'un aurais une idée sur le fait que c'est normal ou pas ,vue que les delait sont normalement de 3semaine,d'avance merci
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 17h57

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : question visa et dofi

Citation:
Envoyé par artmosart Voir le message
bonjour

mon epouse et moi sommes en procedure de visa at40

j'essaie pour ma part de suivre le dossier sur dofi ,mais pas de nouvelles
alors que le dossier aura été transmis par le poste diplomatique de casa le 24juilet 2009 .

si quelqu'un aurais une idée sur le fait que c'est normal ou pas ,vue que les delait sont normalement de 3semaine,d'avance merci

Bonjour si votre épouse n a pas encore eu sa convocation pour l interview de 72 questions , il est normal que le dossier soit en "surseoir" , une fois l interview faite les délais sont de 8 à 12 semaines !

Nouvelles dispositions juin 2008
si vous avez une relation stable et durable de minimum deux ans AVANT le mariage
45 jours minimum sur place AVANT le mariage

Un travail , bon salaire , ou chômage MAIS PAS de CPAS

votre épouse pourra alors avoir une réponse positive sinon ce sera alors d office l enquête mariage blanc

patience
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 18h06

bonjour Belgica
merci pour ton intervention ci rapide
en fait le problème c'est que le dossier n'est apparement pas encore encodé (pas en traitement, ni en sursoir) et c'est ça que je ne comprend pas .
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 18h12

Citation:
bonjour Belgica
merci pour ton intervention ci rapide
en fait le problème c'est que le dossier n'est apparement pas encore encodé (pas en traitement, ni en sursoir) et c'est ça que je ne comprend pas .
Parce que l office des étrangers attend le résultat de l interview 72 questions , l ambassade de belgique , va convoquer votre épouse par courrier , et elle devra se présenter afin de répondre aux questions vous concernant ainsi que votre famille

patience (certaines personnes ont reçus la convocation 15 jours après la demande d autres ont attendus 6 mois )
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 18h34

ou lala 6mois pour l'interview!!!! elle aura le temps de se préparer ma pauvre chérie .déjà que c'est dure comme ça mais alors là c'est la cata.

en tout cas c'est pas ca qui est marquer sur le helpdesk dofi page délais :http://www.dofi.fgov.be/fr/1024/frame.htm
à ton avis belgica c'est du à quoi cette disparité dans les délais ,merci
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 18h45

Citation:
ou lala 6mois pour l'interview!!!! elle aura le temps de se préparer ma pauvre chérie .déjà que c'est dure comme ça mais alors là c'est la cata.

en tout cas c'est pas ca qui est marquer sur le helpdesk dofi page délais :http://www.dofi.fgov.be/fr/1024/frame.htm
à ton avis belgica c'est du à quoi cette disparité dans les délais ,merci
Le site dofi n est pas vraiment à jour , pour les délais ,personnel en congés , malades , beaucoup de demandes de visas à traiter , il faut de la patience

vous pouvez vivre avec votre épouse en attendant le visa ?
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 19h37

LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/08/0 9
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 20 à 33

ci haut les délais du 1/8/2009 donc trés à jour,le les importé pour infos

merci begika pour vos infos ,et sache que je ne demande pas mieux de vivre avec mon amour sur la lune si c'était possible.je fait beaucoup de voyage pour elle et moi ,et encore un prévu ce fin de moi ci ,sachant que je suis dirigeant de mon entreprise cela s'avère trés compliquer pour moi de disparaitre 6moi voire plus ,c'est le cas je pense de toutes les personnes qui légitiment attendent leur proche .

ok donc si j'ai bien compris elle dois répondre à 74 questions, et je suppose que moi aussi je vais être questioner pouvez vous s.v.p me le confirmer si vous en savez d'aventage .
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 20h00
Chefchaouen Ma province

si c un mariage belgo/marocaine et y a une grande difference d age entre vous ca va etre encore tres long pour vous
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 20h11

bonjour jeblifier
" ça va être encore très long pour vous "
pouvez-vous donner plus de précisions s.v.p avez vous vécu la même experience d'avance merci.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 20h24

Citation:
LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/08/0 9
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 20 à 33

ci haut les délais du 1/8/2009 donc trés à jour,le les importé pour infos

merci begika pour vos infos ,et sache que je ne demande pas mieux de vivre avec mon amour sur la lune si c'était possible.je fait beaucoup de voyage pour elle et moi ,et encore un prévu ce fin de moi ci ,sachant que je suis dirigeant de mon entreprise cela s'avère trés compliquer pour moi de disparaitre 6moi voire plus ,c'est le cas je pense de toutes les personnes qui légitiment attendent leur proche .

ok donc si j'ai bien compris elle dois répondre à 74 questions, et je suppose que moi aussi je vais être questioner pouvez vous s.v.p me le confirmer si vous en savez d'aventage .
entre ce que dofi donne comme infos et ce qu ils font il y a une grande marge !
vous pourriez être interrogé dans le cadre d une enquête mariage blanc si l'ambassade de Belgique suite à l interview de votre épouse et envoie un rapport négatif , tout est possible , octroi , enquête , refus , il faut patienter (et surtout ne JAMAIS croire ce que vous lisez sur dofi ou réponse de l office des étrangers ! )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38