|
| |||
| |||
| bonjour mon epouse et moi sommes en procedure de visa at40 j'essaie pour ma part de suivre le dossier sur dofi ,mais pas de nouvelles alors que le dossier aura été transmis par le poste diplomatique de casa le 24juilet 2009 . si quelqu'un aurais une idée sur le fait que c'est normal ou pas ,vue que les delait sont normalement de 3semaine,d'avance merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour si votre épouse n a pas encore eu sa convocation pour l interview de 72 questions , il est normal que le dossier soit en "surseoir" , une fois l interview faite les délais sont de 8 à 12 semaines ! Nouvelles dispositions juin 2008 si vous avez une relation stable et durable de minimum deux ans AVANT le mariage 45 jours minimum sur place AVANT le mariage Un travail , bon salaire , ou chômage MAIS PAS de CPAS votre épouse pourra alors avoir une réponse positive sinon ce sera alors d office l enquête mariage blanc patience |
|
| |||
| |||
| bonjour Belgica merci pour ton intervention ci rapide en fait le problème c'est que le dossier n'est apparement pas encore encodé (pas en traitement, ni en sursoir) et c'est ça que je ne comprend pas . |
|
| |||
| |||
| Citation:
patience (certaines personnes ont reçus la convocation 15 jours après la demande d autres ont attendus 6 mois ) |
|
| |||
| |||
| ou lala 6mois pour l'interview!!!! elle aura le temps de se préparer ma pauvre chérie .déjà que c'est dure comme ça mais alors là c'est la cata. en tout cas c'est pas ca qui est marquer sur le helpdesk dofi page délais :http://www.dofi.fgov.be/fr/1024/frame.htm à ton avis belgica c'est du à quoi cette disparité dans les délais ,merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
vous pouvez vivre avec votre épouse en attendant le visa ? |
|
| |||
| |||
| LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/08/0 9 Il convient, au préalable, de préciser certains points: 1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte. En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois. De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier. 2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers. A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors, en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la réception de la valise diplomatique. En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 20 à 33 ci haut les délais du 1/8/2009 donc trés à jour,le les importé pour infos merci begika pour vos infos ,et sache que je ne demande pas mieux de vivre avec mon amour sur la lune si c'était possible.je fait beaucoup de voyage pour elle et moi ,et encore un prévu ce fin de moi ci ,sachant que je suis dirigeant de mon entreprise cela s'avère trés compliquer pour moi de disparaitre 6moi voire plus ,c'est le cas je pense de toutes les personnes qui légitiment attendent leur proche . ok donc si j'ai bien compris elle dois répondre à 74 questions, et je suppose que moi aussi je vais être questioner pouvez vous s.v.p me le confirmer si vous en savez d'aventage . |
|
| ||||
| ||||
| si c un mariage belgo/marocaine et y a une grande difference d age entre vous ca va etre encore tres long pour vous |
|
| |||
| |||
| bonjour jeblifier " ça va être encore très long pour vous " pouvez-vous donner plus de précisions s.v.p avez vous vécu la même experience d'avance merci. |
|
| |||
| |||
| Citation:
vous pourriez être interrogé dans le cadre d une enquête mariage blanc si l'ambassade de Belgique suite à l interview de votre épouse et envoie un rapport négatif , tout est possible , octroi , enquête , refus , il faut patienter (et surtout ne JAMAIS croire ce que vous lisez sur dofi ou réponse de l office des étrangers ! ) |