| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
salam je travail ici au maroc et j aimerai continue mon master en France. j aimerai savoir est ce que c est possible d avoir une inscription dans une université en france même a l age de 29ans? ET même si j ai réussi a obtenir l'inscription, pour le visa est ce que mon compte me suffit comme garant pour l'obtention du visa ou il faut avoir le compte d'un garant indépendant à moi? MERCI |
|
| |||
| |||
|
personne n as des réponse a mes question??????????????????????
|
|
| |||
| |||
|
reste chez toi et continue tes études !! ils vont te fliper la et ici!
|
|
| ||||
| ||||
| La réponse à la 1ère question est que, tu peux t'inscrire dans une université française même à l'âge de 50 ans (pas de limite d'âge je crois ! à vérifier). Mais il y a une limite d'âge pour avoir le droit d'une chambre à la cité universitaire (30 ou 35 ans peut etre).
|
|
| |||
| |||
|
pour l'inscription pas de limite d'âge, si tu as 5000 euros sur ton compte, tu n'as pas besoin de garant |
|
| ||||
| ||||
|
Salut 1 pour2, Alors OUI tu peux poursuivre tes études en France pour faire un Master !! Il n'y a pas d'âge pour faire des études. Tu fais tes études dans quel domaine ? Tu voudrais faire un Master de quoi ? Ma femme travaille dans une Université à Lyon, elle pourrait te renseigner sur les formalités d'inscription, comment procéder .... |
|
| |||
| |||
|
Moi à mon avis, reste dans ton pays c'est mieux, moi je viens d'avoir mon Master en France et voilà je trouve pas de boulot, c'est pas facile de trouver un taf ni au Maroc et encore pire ici en France, alors si tu le laches pour venir en France, fais gaffe, moi à ta place je ferai un Master ds une école privée en gardant mon poste. ET à toi de voir |
|
| |||
| |||
|
Tout le problème est de savoir si son âge ne posera pas de problèmes au niveau de la délivrance du visa...
|
|
| ||||
| ||||
|
Salut 1par 2, Je suis la femme de ralgado, mon mari ne peut pas se connecter car il a été expulsé du forum pour avoir mis une annonce. Alors moi je te confirme que tu peux procéder à une inscription dans une université en France pour faire un Master !! Il n'y a pas du tout de limite d'âge !! Moi je suis pas d'accord avec toi nousnou, en France il a plus de chance de trouver un bon travail qu'au Maroc. Et pour faire son Master, il vaut mieux le faire en France aussi. Je trouve que c'est bien ce qu'il fait, de vouloir continuer ses études, c'est important, et si il a la chance de partir en France pour les poursuivre, alors tant mieux !! Je travaille dans une Université à Lyon, dis moi dans quel domaine tu souhaites poursuivre ton Master ? |
|
| |||
| |||
|
merci pour vos réponses moi j'aimerai faire un master en biologie ou en environnement. si vous pouvez de donner des conseils ou des suggestions ça sera le bienvenue. |