Je connais rien au droit de l'immigration et je veux pas en parler !

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2009, 04h09
Par défaut Je connais rien au droit de l'immigration et je veux pas en parler !

Salut Bladinautes !

Pour un marocain vivant au Canada, je suis sidéré du nombre de posts ouverts sur le CSQ, RP, dates, examens, entretiens, visites médicales, papiers... Y'en a marre.

Je propose d'ouvrir un post pour Marocains Au Canada, mais qui y vivent DÉJÀ et sans "complications de dossiers en tout genre", pour qu'on puisse y discuter de sujets pertinents qui touchent la vie quotidienne ici, les succès et défaites, les opportunités, bref, LA VÉRITABLE VIE DES MAROCAINS RÉSIDENTS AU CANADA, qui font partie de cette société.

Allez, je veux entendre vos expériences, comment vous vivez tel ou tel aspect du quotidien canadien, de Vancouver à Halifax !
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 04h19
"Wilderness in the City"

Par défaut Re : Je connais rien au droit de l'immigration et je veux pas en parler !

justement, j'allais poster un topic sur les papiers

c'est un aspect de ma vie quotidienne car j'attends mon mari et franchement ça m'inquiète à cause des complications que ça pourrait engendrer

je vis bien à part ça. je n'ai pas encore de travail stable mais inchallah je réussirai à le décrocher

tu vis dans quelle province?

moi je suis en Ontario, plus précisément à Ottawa et je trouve la vie ici vraiment paisible.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 05h26
Par défaut Re : Je connais rien au droit de l'immigration et je veux pas en parler !

Oui Ottawa, ville très tranquille que j'ai visité pour une journée. Moi je réside au Québec, passé 5 ans à Montréal et 4 ans à Trois-Rivières. Et là je bosse en Haute-Mauricie pour l'été, donc ça fait une bonne expérience du Québec profond, de la vraie culture québécoise etc...
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 06h27
Vas insigne devotionis

Canadiens, canadiennes, resaisissez vous!

Vieux 08/09/2009, 04h42

Waaaaaaaa merci Ilioucha, quelle bouffée d'air frais !
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 04h54
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par Icarus Voir le message
Waaaaaaaa merci Ilioucha, quelle bouffée d'air frais !
Tu peux le reprendre et écrire des trucs dessus. Moi je regarde toujours s'il y a du nouveau dessus de temps en temps. Hélas pas grand chose
Vieux 08/09/2009, 07h02

Mon quotidiens et un peu difficile dernièrement il ce résume (Rénovation +rénovation+rénovation) que moi et mon mari on effectue par nous propre mains …
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 17h41

Citation:
Envoyé par lifegame Voir le message
Mon quotidiens et un peu difficile dernièrement il ce résume (Rénovation +rénovation+rénovation) que moi et mon mari on effectue par nous propre mains …
Est ce que votre proprio ne peut pas faire ces renovations ??
ou vous avez achete ?
Sinon appeler quelqu'un ca coute assez cher.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 18h19

Citation:
Envoyé par coolqc Voir le message
ou vous avez achete ?
T'inquiètes pas ! C'est laaaaargement remboursé en tant que crédit d'impôts, alors de quoi on se plaint ! Tout ceux qui possèdent une maison s'y sont mis à bras le corps (très interessant $$$-rement).
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 18h26

Citation:
Envoyé par coolqc Voir le message
ou vous avez achete ?
On est proprio, non on n’a pas besoin de mains d'ouvre ca coute vraiment cher, moi est mon mari on est comme des passes partout on touche a tous donc on préfère être servis par soit même…
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38