| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut Bladinautes ! Pour un marocain vivant au Canada, je suis sidéré du nombre de posts ouverts sur le CSQ, RP, dates, examens, entretiens, visites médicales, papiers... Y'en a marre. Je propose d'ouvrir un post pour Marocains Au Canada, mais qui y vivent DÉJÀ et sans "complications de dossiers en tout genre", pour qu'on puisse y discuter de sujets pertinents qui touchent la vie quotidienne ici, les succès et défaites, les opportunités, bref, LA VÉRITABLE VIE DES MAROCAINS RÉSIDENTS AU CANADA, qui font partie de cette société. Allez, je veux entendre vos expériences, comment vous vivez tel ou tel aspect du quotidien canadien, de Vancouver à Halifax ! |
|
| ||||
| ||||
|
justement, j'allais poster un topic sur les papiers c'est un aspect de ma vie quotidienne car j'attends mon mari et franchement ça m'inquiète à cause des complications que ça pourrait engendrer je vis bien à part ça. je n'ai pas encore de travail stable mais inchallah je réussirai à le décrocher tu vis dans quelle province? moi je suis en Ontario, plus précisément à Ottawa et je trouve la vie ici vraiment paisible. |
|
| ||||
| ||||
|
Oui Ottawa, ville très tranquille que j'ai visité pour une journée. Moi je réside au Québec, passé 5 ans à Montréal et 4 ans à Trois-Rivières. Et là je bosse en Haute-Mauricie pour l'été, donc ça fait une bonne expérience du Québec profond, de la vraie culture québécoise etc...
|
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
|
Waaaaaaaa merci Ilioucha, quelle bouffée d'air frais !
|
|
| ||||
| ||||
| Tu peux le reprendre et écrire des trucs dessus. Moi je regarde toujours s'il y a du nouveau dessus de temps en temps. Hélas pas grand chose
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
|
Mon quotidiens et un peu difficile dernièrement il ce résume (Rénovation +rénovation+rénovation) que moi et mon mari on effectue par nous propre mains …
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou vous avez achete ? Sinon appeler quelqu'un ca coute assez cher. |
|
| ||||
| ||||
| T'inquiètes pas ! C'est laaaaargement remboursé en tant que crédit d'impôts, alors de quoi on se plaint ! Tout ceux qui possèdent une maison s'y sont mis à bras le corps (très interessant $$$-rement).
|
|
| ||||
| ||||
| On est proprio, non on n’a pas besoin de mains d'ouvre ca coute vraiment cher, moi est mon mari on est comme des passes partout on touche a tous donc on préfère être servis par soit même…
|