Est ce que le Shor ou l'ensorcellement existe ?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2009, 03h08

Par défaut Re : Est ce que le Shor ou l'ensorcellement existe ?

Citation:
Envoyé par ali abubakr Voir le message
Salam,

Pourtant,la magie avec les poupées est appelé vaudouisme existe bel et bien,et si la rokia existe et que tu y crois,sache que s'il n'y avait pas de sorciers et de marabouts pratiquant ce genre d'actes,les roki n'existeraient pas.

Sans oublier que le prophète saw lui même a été ensorcelé.
peut etre que je rationalise beaucoupe trop les choses mais si je prends l'example de ma copine , elle est trés pratiquante , et avait eu beacoups de deception a une certaine periode c'est donc tout naturelement la premiere chose a la quelle elle a pu se racrocher etait la religion!!!!

la rokiya pour moi a plus l'effet d'une psychotherapie sur un croyant :s

pourrait tu m'en dire plus que le prohete sws qui a ete ensorcelé stp??
merci!!
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 03h30
jdida ou kdima

Citation:
Envoyé par latika Voir le message
peut etre que je rationalise beaucoupe trop les choses mais si je prends l'example de ma copine , elle est trés pratiquante , et avait eu beacoups de deception a une certaine periode c'est donc tout naturelement la premiere chose a la quelle elle a pu se racrocher etait la religion!!!!

merci!!
jtrouve ca bizzare de comparer la rokya (parole d'allah) a une psychothérapie
de toute facon dés que l'on demande de l'aide auprés d'Allah il répond présent si je puis dire
la rokya n'est comparable a rien c'est un bienfait est une solution qu'allah a nous a donné a un probléme existant
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 04h06
Utopie Réelle...

Citation:
Envoyé par latika Voir le message

merci!!
Non ce n'est pas une psycothérapie mais plutôt un moyen de se soigner.C'est réel maintenant certains pensent de shour mais ce n'est pas toujours le cas.

Voila le hadith concernant le prophète saw :

Un jeune juif était au service du Messager d'Allah (sws).Les juifs vinrent un jour et le poussèrent à prendre (en secret) quelques cheveux et le peigne du Prophète (sws) et les leur apporta.Ceux-là en ensorcelèrent le Prophète.
Celui qui s'était chargé de celà, c'était Labid Ibn A'ssem, le juif.
Celui-ci les mit au fond d'un puits appartenant aux Beni Zurayq appelé Zarwan.D'où le Messager d'Allah (sws) fut malade,ainsi que ses cheveux qui furent dispersés.
Un jour,pendant qu'il (le prophète) s'est endormi,deux anges vinrent chez lui où l'un s'est assis près de sa tête et l'autre près de ses pieds et ils se parlèrent :
Le premier dit : "Qu'a-t-il ?".
Le deuxième : "Ensorcelé!".
Le premier : "Et qui l'a ensorcelé ?".
Le deuxième : "Lâbid Ibn A'ssem,le juif".
Le premier : "Par quoi ?".
Le deuxième : "Par un peigne et quelques cheveux".
Le premier : "Mais où sont-ils ?".
Le deuxième : "Dans un spath du palmier caché sous une pierre au fond du puits de "Zarwan".
Alors le Messager d'Allah (sws) s'éveilla et dit "O Aicha! Tu sais qu'Allah m'informa sur mon mal!.
Puis il envoya Ali,Az-Zubayr et Amar Ibn Yasser (vers ce puits).Arrivés,ils l'épuisèrent de manière à n'y laisser presque rien.L'eau semblait mélangée au henné.Puis ils levèrent la pierre et firent sortir le spath contenant quelques uns de ses cheveux,son peigne et une corde où il y avait onze noeuds piqués par des aiguillons.
Allah fit donc descendre les préservatrices "Al-Mu'awadhatân"que Djibril (Paix sur lui) se mit à les réciter.
A chaquet verset qu'il lit,un noeud de la corde se déliait et l'état du Messager d'Allah (sws) commença à s'améliorer.
Enfin au dernier noeud,le Messager d'Allah (sws) se sentit libéré et Djibril (Paix sur lui) était en train de lui dire : "Je te protège par le nom d'Allah contre tout ce qui peut te causer de la peine ainsi que contre tout envieux.Qu'Allah te guérisse!".
"Ne faut-il pas tuer cet ignoble?" Dirent Ali,Az-Zubayr et Amar.
"Pour moi Allah m'a guéri et je déteste faire le mal aux gens,dit le Messager d'Allah (sws).
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 11h33

Morte de rire !

Je trouve cette histoire ridicule.

Citation:
Non ce n'est pas une psycothérapie mais plutôt un moyen de se soigner.C'est réel maintenant certains pensent de shour mais ce n'est pas toujours le cas.

Voila le hadith concernant le prophète saw :

Un jeune juif était au service du Messager d'Allah (sws).Les juifs vinrent un jour et le poussèrent à prendre (en secret) quelques cheveux et le peigne du Prophète (sws) et les leur apporta.Ceux-là en ensorcelèrent le Prophète.
Celui qui s'était chargé de celà, c'était Labid Ibn A'ssem, le juif.
Celui-ci les mit au fond d'un puits appartenant aux Beni Zurayq appelé Zarwan.D'où le Messager d'Allah (sws) fut malade,ainsi que ses cheveux qui furent dispersés.
Un jour,pendant qu'il (le prophète) s'est endormi,deux anges vinrent chez lui où l'un s'est assis près de sa tête et l'autre près de ses pieds et ils se parlèrent :
Le premier dit : "Qu'a-t-il ?".
Le deuxième : "Ensorcelé!".
Le premier : "Et qui l'a ensorcelé ?".
Le deuxième : "Lâbid Ibn A'ssem,le juif".
Le premier : "Par quoi ?".
Le deuxième : "Par un peigne et quelques cheveux".
Le premier : "Mais où sont-ils ?".
Le deuxième : "Dans un spath du palmier caché sous une pierre au fond du puits de "Zarwan".
Alors le Messager d'Allah (sws) s'éveilla et dit "O Aicha! Tu sais qu'Allah m'informa sur mon mal!.
Puis il envoya Ali,Az-Zubayr et Amar Ibn Yasser (vers ce puits).Arrivés,ils l'épuisèrent de manière à n'y laisser presque rien.L'eau semblait mélangée au henné.Puis ils levèrent la pierre et firent sortir le spath contenant quelques uns de ses cheveux,son peigne et une corde où il y avait onze noeuds piqués par des aiguillons.
Allah fit donc descendre les préservatrices "Al-Mu'awadhatân"que Djibril (Paix sur lui) se mit à les réciter.
A chaquet verset qu'il lit,un noeud de la corde se déliait et l'état du Messager d'Allah (sws) commença à s'améliorer.
Enfin au dernier noeud,le Messager d'Allah (sws) se sentit libéré et Djibril (Paix sur lui) était en train de lui dire : "Je te protège par le nom d'Allah contre tout ce qui peut te causer de la peine ainsi que contre tout envieux.Qu'Allah te guérisse!".
"Ne faut-il pas tuer cet ignoble?" Dirent Ali,Az-Zubayr et Amar.
"Pour moi Allah m'a guéri et je déteste faire le mal aux gens,dit le Messager d'Allah (sws).
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 11h46

Citation:
Envoyé par just me Voir le message
Franchement, j'ai pas envie de lire...

Tu pourrais faire plus court avec des espaces quand même...

Pour répondre au titre: si le shor exsite ou pas: j'en sais rien, j'men fou, j'veux pas savoir...
Madame n'a pas envie de lire ça l'interesse pas et elle s'en fout!alors il faut pas s'incruster dans les discutions:Quel manque de respect

Pour répondre à la question oui malheuresement le shor existe et le coran est le seul remède
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 12h55

Beaucoup de monde voient du shour partout même quand il n'y en a pas !
J'en connais un qui c'est marié, et qui est dans un état endormi ! Et quand il s'est révéillé, il s'est retrouvé marié ! Je le connais je précise, c'est pas une légende ...
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 15h37
Utopie Réelle...

Citation:
Envoyé par zarka Voir le message
Morte de rire !

Je pense que tu es beaucoup plus ridicule,mais bon,on mettra ça sur le compte de ton ignorance.

Dernière modification par ali abubakr ; 31/10/2009 à 16h34.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 16h04
jdida ou kdima

Citation:
Je pense que tu es beaucoup plus ridicule,mais bon,on mettra sur le compte de ton ignorance.
Je pense aussi ...Allah i ster
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 18h22

Citation:
Envoyé par zarka Voir le message
Morte de rire !

C'est un hadith sahih, il ne faut pas dire ridicule, si tu ne sais pas dit allah wâlam.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38