|
| |||
| |||
| Chers tous, Suite à la diffusion sur la deux (chaîne télé belge) du très bon reportage de Simone Bitton sur la vie de Mehdi Ben Barka, je souhaiterais lancer un débat d’ordre purement intellectuel. Pensez-vous que si Mehdi Ben Barka avait pu mettre tout son enthousiasme, son énergie, son sens de l’intérêt collectif et son sérieux au service du développement du Maroc, celui-ci en aurait été changé et accéléré ? Le régime politique aurait-il évolué vers une « monarchie sociale » ou aurait-on glissé insidieusement vers un système de parti unique qui aurait imposé un collectivisme d’État dont on a pu constater les dégâts par ailleurs ? Merci de contribuer utilement au débat |
|
| ||||
| ||||
| Mehdi ben berka etais notre mandela à nous , sans doute le plus brillant esprit que le maroc ai connu (quelque soit ces idées politique) et ca m'etonne que personne ne répond a ton post it . les marocains préferent les SIDNA et les CAîD bref les gents de pouvoirs . |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| ??????? Je croyais que ben barka cété un footballeur... |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Par exemple si je te demande c'est qui pauleta tu saura pas koi me dire :-x :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben Barka était connu dans le monde entier bien avant Zidane Ps : Pauleta est attaquant au PSG ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je serai donc curieuse de savoir quels sont les aspects traites par l'emission que tu as vu sur la vie et le parcours politique de ben barka? :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| mahdi ben barka etait un opportuniste de premiere heure.ses mains sont salees du sang des combattants.il les a humilie,tourture et meme liquide pendant la 2eme partie des annees 50: msa3di est un exemple. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |