|
| |||
| |||
| marié avec 2 femmes Un très bon ami est marié depuis peu avec une seconde femme.Il est marié depuis quelques années avec une femme et ils vivent en france. Seulement depuis peu suite à un sejours au maroc il a rencontré une femme et l'a épousé étant donné qu'il a une très bonne situation il a pu prendre un bien immobilier au maroc. Sa vie est devenue un peu complexe parce qu'il passe une partie de l'année avec l'une et une partie de l'année avec l'autre.Ce qu'il faut noter c'est que aucune les 2 filles ignorent qu'il est marié avec une autre femme... En islam il est autorisé d'épouser plusieurs femmes à condition de subvenir à leurs besoins et de ne pas avoir de preference mais après plusieurs recherches je n'ai jamais trouvé de renseignement concernant le fait que les épouses doivent être au courant de l'existence d'autre épouses. Qu'en pensez vous quelqu'un a t il des hadits à ce sujet? |
|
| ||||
| ||||
| Re : marié avec 2 femmes commençons par le salam ![]() voici ce que j'ai trouvé bi idhnillah Ibn Qoudama dit dans al Moughni : « Il n’appartient pas à l’homme de rassembler deux femmes dans un seul lieu d’habitation ( Maskane) sans leur accord (aux femmes) et ceci que le lieu d’habitation ( Maskane) soit petit ou qu’il soit grand. Car cela peut leur porter préjudice quand il y a entre elles de l’hostilité et de la jalousie. Et leur rassemblement sera la cause d’accrochages et de luttes. Et chacune d’entre elles sera au courant de l’affection du mari lorsqu’il ira vers l’autre ou elle le verra. Mais si elles agréent cette situation, alors ceci est permis (c’est-à-dire le fait de les rassembler dans un seul endroit) ; car c’est un droit qu’elles ont (de réclamer un endroit chacune) et il leur appartient de s’en abstenir en le délaissant. » |
|
| |||
| |||
| Re : marié avec 2 femmes Citation:
ben non cela n'est pas autoriser il aurai du d'abord en parler a sa premiere épouse si elle etait ok et apres se marié avec la deuxieme il a tout fait de travers et c pas parceque il a les moyens qu'il peut se permettre de prendre une deuxieme femme |
|
| ||||
| ||||
Sans le consentement de sa première épouse, il n'a pas le droit de se marier avec une deuxième femme. |
|
| |||
| |||
Il n'est pas obligatoire d'avoir le consentement de la premiere epouse pour en epouser une deuxieme ... C'est juste recommande |
|
| ||||
| ||||
n'importe quoi, si, justement, tu t'engages qd même par le lien du mariage, tu vas pas commencer (en tant qu'époux) à en chercher d'autres à l'insu de ton épouse... @yan101: elles ne sont pas au courant, mais le fait de passer 6mois loin d'elle devrait les avertir non? |
|
| |||
| |||
Et pourquoi pas ? Si il est asser riche pour subvenir au besoin de plusieurs femmes je vois pas ou est le mal ... ![]() Il n'est pas autorise de prendre une deuxieme seulement si la premiere chertat 3lih mayetzowech 3liha . |
|
| ||||
| ||||
mé khasso mrato lowla ta3tih l idn... wach hadi sibba |
|
| |||
| |||
Très bonne remarque mais le truc c'est qu'il a des entreprises au maroc donc il doit être present et souvent il faut y aller. |
|
| ||||
| ||||
il ne suffit pas de subvenir aux besoins matériels des deux femmes mais aussi leurs besoins affectifs et passer 6 mois dans l'année loin de l'une ou de l'autre ne garantit pas cette condition elle va faire quoi elle pendant 6 mois, elle prend un amant |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| femmes, hadith et coran, halal, licite, mariage, polygamie islam |
Discussions similaires à " marié avec 2 femmes" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon ex s'est marié avec sa cousine | vietavie | Histoires de coeur | 29 | 10/09/2011 23h16 |
| Se mettre en couple avec une femme qui a été marié avec un non maghrebin | Roshad | Histoires de coeur | 488 | 19/06/2011 15h20 |
| Inde: il se marie avec 60 femmes puis les vend | Wakilmalik | Histoires de coeur | 0 | 26/11/2010 12h06 |
| pourquoi le prophéte s'est marié avec 12 femmes? | Tetris99 | Islam | 54 | 20/11/2009 18h21 |
| je ne suis pas marié et j'aime deux femmes | laminabil | Islam | 115 | 09/07/2008 13h55 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |