|
| |||
| |||
| Re : marié avec 2 femmes Citation:
ne pas dire ce n'est pas mentir c'est eviter une fitna au sein du couple avce la premiere epouse fildele tu l'es puisque tu es marié ds la legalité islamique sauf si pour toi tout les polygames y compris le prophete aleyhi salam et ses compagnons n'etaient pas fidel |
|
| ||||
| ||||
je ne suis pas d'accord il y a tromperie et mensonge dans le cas de figure annoncé par Yan et il n y a point de doute la dessus, jouer sur les mots pour justifier ses erreurs n'est pas très islamique aussi, voir haram je peux dire aussi, je ne vole pas mais j'emprunte le temps que j'ai de quoi acheté ![]() PS : ne parle jamais du Prophete (saws) dans ces cas de figure, il (saws) ne s'est jamais comporté avec ses femmes (raa) de la sorte |
|
| ||||
| ||||
Euhh... Il ment bien lorsqu'il dit à sa (première) femme qu'il part pour le boulot alors qu'il va voir sa (seconde) femme non ? |
|
| |||
| |||
effectivement la c'est un mensonge sauf si il part vraiment aussi pour le boulot (cela s'appel de la ruse c'est pas interdit) |
|
| |||
| |||
bein ecoute le prophete aleyhi salam etait polygame donc jte demande est ce que tout les polygame a tes yeux sont infidele avec la premiere femme? |
|
| ||||
| ||||
je pensais qu'on parlais du fait qu'il devait dire à sa 1 ére et 2 éme femme qu'il est marié la polygamie est autorisé en Islam, là n'est pas le sujet du débat et il n y a aucun sujet à polémiquer la dessus on parle ds conditions de la polygamie et tu persiste à dire que les savants disent qu'il y en a pas, alors que le fait de cacher quelque chose à son conjoint c'est de la tromperie et de l'infidélité vu qu'il couche avec une autre femme que sa 1ére femme sans que cette derniére soit au courant imagine qu'elle leur tombe dessus et les tue, puisque pour elle son mari n'a pas d'autres femmes |
|
| ||||
| ||||
c'est écrit où ça stp la seule ruse autorisée en Islam est en temps de guerre, je ne crois pas que la polygamie fait prtie de la guerre |
|
| ||||
| ||||
Je savais qu'à un moment ou un autre, on sortira le joker.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| femmes, hadith et coran, halal, licite, mariage, polygamie islam |
Discussions similaires à " marié avec 2 femmes" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mon ex s'est marié avec sa cousine | vietavie | Histoires de coeur | 29 | 10/09/2011 23h16 |
| Se mettre en couple avec une femme qui a été marié avec un non maghrebin | Roshad | Histoires de coeur | 488 | 19/06/2011 15h20 |
| Inde: il se marie avec 60 femmes puis les vend | Wakilmalik | Histoires de coeur | 0 | 26/11/2010 12h06 |
| pourquoi le prophéte s'est marié avec 12 femmes? | Tetris99 | Islam | 54 | 20/11/2009 18h21 |
| je ne suis pas marié et j'aime deux femmes | laminabil | Islam | 115 | 09/07/2008 13h55 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |