| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créa Citation:
et un jour tu te souviendra que c' est un forum islam, et que c' est a cette clique qu' elle s' adresse. tu peut parler de hockey ou de beauté des bb en ouvrant une discutions hors du forum islam. en plus tu traites les musulmans d' irrationnels, Socrate t' as pas appris le respect par contre.
__________________ "Quoi que tu fasses tu seras critiqué, alors fais ce que bon te semble..." |
|
| ||||
| ||||
| Re : La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créa Citation:
bonjour tu as lu sa où? ![]() ALLAH nous a donné le choix de penser librement ... tu n'as qu'à aller lire le coran et tu y trouveras des merveilles ... c'est pas avec les propos de socrate ou de que sais-je que tu entreras au paradis ..... ![]() bonne journée |
|
| ||||
| ||||
Je ne traite pas les musulmans d'irrationnels. Ils peuvent adhérer à l'islam parce que c'est subjectivement un choix rationnel compte tenu des informations, vraies ou non, dont ils disposent, de leur niveau de maturité, de leurs sources de légitimation (autrement dit les autorités auxquelles ils se fient) et du style de pensée imposé par leur personnalité. Il faut tenir compte de toutes ces variables et d'autres aussi avant de décréter qu'une personne «est irrationnelle». L'islam, je le trouve objectivement irrationnel, mais je conçois que des gens rationnels puissent rationnellement* adhérer à cette relgion. * d'un point de vue subjectif Et si ça peut vous rassurer sur ma bonne foi, je ne suis pas nécessairement mieux positionné que quiconque ici pour décréter ce qui mérite d'être cru ou non. Ce sont les arguments qu'il faut regarder. |
|
| |||
| |||
avant d' aller plus loin, quelle définition donne tu au terme "irrationnel"?
__________________ "Quoi que tu fasses tu seras critiqué, alors fais ce que bon te semble..." |
|
| ||||
| ||||
Que la Prière et le Salut soient sur le meilleur de toute la Créature. |
|
| ||||
| ||||
| Re : La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créa Parler de supériorité est... difficile. Certes Dieu dit qu'Il favorise qui Il veut et qu'Il élève en grade certains messagers par rapport à d'autres mais Dieu ne dit pas formellement untel messager est le meilleur de tous, justement pour ne pas que nous, autres croyants, cherchions à faire une distinction; il n'y a aucune raison de croire que Sayidinna Muhammad est supérieur aux autres messagers. Pour ma part, je pense que même s'il y a des êtres qui peuvent s'avérer beaucoup plus savants que les prophètes (grâce à toutes les connaissances accumulées au fil des siècles auxquelles les prophètes n'avaient pas forcément accès) s'il y a bien quelque chose qui marque définitivement la "supériorité" d'un prophète sur le reste des espèces c'est le contact direct ou indirect qu'Il a eu avec Dieu durant sa vie. Donc, prophètes et messagers sont supérieurs à nous, clairement, mais ne parlons pas de qui est supérieur parmi les messagers. Surtout que nous ignorons les histoires de beaucoup d'entre eux (qu'ils aient été humains ou non). |
|
| ||||
| ||||
| Re : La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créa oui, notre prophète (sws) est la meilleur créature, que ça soit son éthique son apparence.... sala Allah aleih wa salam |
|
| ||||
| ||||
Parceque tu as vu sa photo ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
salam ALLAH très chère Le prophète Mohammed dit : « Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari) Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée. ![]() bonne soirée très chère |
|
| ||||
| ||||
Donc, chaque prophète amène sa quantité de fidèles.... Maintenant, peut-on cesser de conspuer le christianisme et le udaisme? |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créatures" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière sur le Prophète, paix et bénédiction sur lui | PECER | Islam | 126 | 23/12/2011 07h01 |
| Croyez-vous en les autres créatures??? | soussia007 | Général | 27 | 30/05/2011 21h58 |
| 99 hadiths du Prophète Muhammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) | bentag | Islam | 14 | 19/04/2010 12h54 |
| d'autres creatures hormis les anges, humains, djinns et animaux? | zohra57 | Islam | 35 | 23/04/2008 23h14 |
| LE SUIVI DU PROPHÈTE (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) | christiano | Islam | 1 | 17/10/2006 20h06 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |