La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créatures

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2009, 05h44
sempro    

Re : La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créa

Citation:
Envoyé par birdman
Bien sûr, ta clique dit que Muhammad est le meilleur, tout comme à Montréal on dit que les Canadiens (équipe de hockey) sont les meilleurs alors qu'à Boston ce sont les Bruins (autre équipe de hockey) qui sont les meilleurs. On se rappellera aussi que généralement les mères disent que c'est leur bébé qui est le plus beau.

En ce qui me concerne, j'ai plus d'admiration pour Socrate que pour n'importe quel prophète. Socrate nous apprend à penser de façon rationnelle et rigoureuse. Les prophètes se donnent le droit de nous dire ce qu'il faut penser, et aussi ce qu'il faut faire.

et un jour tu te souviendra que c' est un forum islam, et que c' est a cette clique qu' elle s' adresse.

tu peut parler de hockey ou de beauté des bb en ouvrant une discutions hors du forum islam.

en plus tu traites les musulmans d' irrationnels, Socrate t' as pas appris le respect par contre.

Vieux 09/09/2009, 05h50
soheyla    
de retour .....

Re : La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créa

Citation:
Envoyé par birdman
Bien sûr, ta clique dit que Muhammad est le meilleur, tout comme à Montréal on dit que les Canadiens (équipe de hockey) sont les meilleurs alors qu'à Boston ce sont les Bruins (autre équipe de hockey) qui sont les meilleurs. On se rappellera aussi que généralement les mères disent que c'est leur bébé qui est le plus beau.

En ce qui me concerne, j'ai plus d'admiration pour Socrate que pour n'importe quel prophète. Socrate nous apprend à penser de façon rationnelle et rigoureuse. Les prophètes se donnent le droit de nous dire ce qu'il faut penser, et aussi ce qu'il faut faire.

bonjour

tu as lu sa où?

ALLAH nous a donné le choix de penser librement ... tu n'as qu'à aller lire le coran et tu y trouveras des merveilles ... c'est pas avec les propos de socrate ou de que sais-je que tu entreras au paradis .....

bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 06h01
Ebion    
partido, antivo, partido!

Citation:
Envoyé par sempro

en plus tu traites les musulmans d' irrationnels, Socrate t' as pas appris le respect par contre.

Je ne traite pas les musulmans d'irrationnels. Ils peuvent adhérer à l'islam parce que c'est subjectivement un choix rationnel compte tenu des informations, vraies ou non, dont ils disposent, de leur niveau de maturité, de leurs sources de légitimation (autrement dit les autorités auxquelles ils se fient) et du style de pensée imposé par leur personnalité. Il faut tenir compte de toutes ces variables et d'autres aussi avant de décréter qu'une personne «est irrationnelle».

L'islam, je le trouve objectivement irrationnel, mais je conçois que des gens rationnels puissent rationnellement* adhérer à cette relgion.

* d'un point de vue subjectif

Et si ça peut vous rassurer sur ma bonne foi, je ne suis pas nécessairement mieux positionné que quiconque ici pour décréter ce qui mérite d'être cru ou non. Ce sont les arguments qu'il faut regarder.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 06h05
sempro    

Citation:
Envoyé par birdman
Je ne traite pas les musulmans d'irrationnels. Ils peuvent adhérer à l'islam parce que c'est subjectivement un choix rationnel compte tenu des informations, vraies ou non, dont ils disposent, de leur niveau de maturité, de leurs sources de légitimation (autrement dit les autorités auxquelles ils se fient) et du style de pensée imposé par leur personnalité. Il faut tenir compte de toutes ces variables et d'autres aussi avant de décréter qu'une personne «est irrationnelle».

L'islam, je le trouve objectivement irrationnel, mais je conçois que des gens rationnels puissent rationnellement* adhérer à cette relgion.

* d'un point de vue subjectif

Et si ça peut vous rassurer sur ma bonne foi, je ne suis pas nécessairement mieux positionné que quiconque ici pour décréter ce qui mérite d'être cru ou non. Ce sont les arguments qu'il faut regarder.

avant d' aller plus loin, quelle définition donne tu au terme "irrationnel"?
Vieux 09/09/2009, 17h26
Perfect    
Perfection is death"

Citation:
Envoyé par albahar
question:

Je suis intimement convaincu que le messager d’Allah, Muhammad, est le meilleur des messagers (PSE). Le Coran et la Sunna contiennent-ils la confirmation de cette idée ? Dans un verset, le Très Haut dit : « nous n’établissons aucune discrimination entre Ses messagers… ». Merci.

réponse:

Louange à Allah

Premièrement, la parole du Très Haut :

« nous n’établissons aucune discrimination entre Ses messagers » (Coran, 2 : 285)

a été commentée par Ibn Kathir en ces termes : « Les croyants croient à tous les prophètes et messagers et aux livres révélés depuis le ciel aux serviteurs d’Allah, les prophètes et les messagers, et n’établissent aucune discrimination entre eux ; ils ne croient pas aux uns à l’exclusion des autres car, pour eux, ils sont tous véridiques, pieux, bien guidés et bon guides qui conduisent les gens dans le chemin du bien. Cependant certains ont abrogé la législation apportée par d’autres. et celle apportée par Muhammad, le sceau des prophètes a abrogé toutes les autres législations et elle prévaudra jusqu’à la venue de l’Heure ». Le Tafsir d’Ibn Kathir, 1/736.

S’agissant de la supériorité de certains prophètes à d’autres, Allah le Puissant et Majestueux nous en a parlé en ces termes :

« 253- Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d' autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d' autres en grade. ... (Coran, 2 : 253).

Allah nous a informés que certains prophètes sont supérieurs à d’autres. C’est pourquoi les gens de Détermination demeurent l’élite des messagers selon cette parole du Très Haut :

« 7- Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d' Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d' eux un engagement solennel,» (Coran, 33 : 7).

Muhammad est le sceau des prophètes et messagers comme l’indique la parole du Très Haut :

« 40- Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.» (Coran, 33 : 40).

Il a le privilège d’avoir été envoyé à tous les hommes comme l’indique la parole du Très Haut :

« Qu' on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu' il soit un avertisseur à l' univers.» (Coran, 25 : 1).

L’un de ses privilèges qui se révélera dans l’au-delà est que la station louable lui sera réservée comme l’indique la parole du Très Haut :

« 79- Et de la nuit consacre une partie (avant l' aube) pour des Salâ surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.» (Coran, 17 : 79).

Ibn Djarir a dit : « la majorité des exégètes ont dit qu’il s’agit de la position qui occupera le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) quand il intercédera en faveur des gens afin de les soulager des difficultés intenses qui les envahiront ce jour-là. Tafsir d’Ibn Kathir, 5/103.

En réalité, il sera le seigneur des créatures au jour de la résurrection comme l’indique un hadith déjà cité. Il sera le premier à avoir traversé le pont dit Sirat. C’est à ce propos qu’il est dit dans un long hadith cité par al-Boukhari :

« Je serai le premier messager à avoir traversé le port Sirat avec les membres de sa communauté » (Boukhari, adhan, 764).

L’un des arguments de sa supériorité aux prophètes est que ces derniers n’intercéderont pas puisqu’ils se reverront successivement cette responsabilité jusqu’à ce que Jésus oriente tout le monde à Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier dira alors : « Oui, c’est à moi .. ; puis il s’avancera et intercédera en faveur de tous de sorte que les premiers et les derniers, prophètes comme les autres créatures, lui rendront hommage.

Ses privilèges indiqués par des versets du Coran et des hadith authentiques sont trop nombreux pour que nous puissions les mentionner tous dans ce résumé. Ils ont fait l’objet de livres . Voir l’ouvrage intitulé : Khassais al-Moustapha (bénédiction et salut soient sur lui) bayna al-ghoulouw wa al-djafa par as-Sadiq ibn Muhammad, 33-79.

En somme, nous croyons en la supériorité de notre prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) à tous les prophètes et à tous les hommes à cause des arguments qui vont dans ce sens. Ce qui ne nous empêche pas de respecter les droits de tous les prophètes et messagers, de croire en eux et de les vénérer. Allah le Très Haut le sait mieux.

version complète : http://www.islam-qa.com/fr/ref/10669

Que la Prière et le Salut soient sur le meilleur de toute la Créature.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 17h39
shehzad    

Parler de supériorité est... difficile. Certes Dieu dit qu'Il favorise qui Il veut et qu'Il élève en grade certains messagers par rapport à d'autres mais Dieu ne dit pas formellement untel messager est le meilleur de tous, justement pour ne pas que nous, autres croyants, cherchions à faire une distinction; il n'y a aucune raison de croire que Sayidinna Muhammad est supérieur aux autres messagers.

Pour ma part, je pense que même s'il y a des êtres qui peuvent s'avérer beaucoup plus savants que les prophètes (grâce à toutes les connaissances accumulées au fil des siècles auxquelles les prophètes n'avaient pas forcément accès) s'il y a bien quelque chose qui marque définitivement la "supériorité" d'un prophète sur le reste des espèces c'est le contact direct ou indirect qu'Il a eu avec Dieu durant sa vie. Donc, prophètes et messagers sont supérieurs à nous, clairement, mais ne parlons pas de qui est supérieur parmi les messagers. Surtout que nous ignorons les histoires de beaucoup d'entre eux (qu'ils aient été humains ou non).
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 17h50
Saladdin    
Psychiatre embusqué

oui, notre prophète (sws) est la meilleur créature, que ça soit son éthique son apparence....
sala Allah aleih wa salam
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 17h53
Difkoum    
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par Saladdin
oui, notre prophète (sws) est la meilleur créature, que ça soit son éthique son apparence....
sala Allah aleih wa salam

Parceque tu as vu sa photo ?
Vieux 09/09/2009, 17h57
soheyla    
de retour .....

Citation:
Envoyé par shehzad
Parler de supériorité est... difficile. Certes Dieu dit qu'Il favorise qui Il veut et qu'Il élève en grade certains messagers par rapport à d'autres mais Dieu ne dit pas formellement untel messager est le meilleur de tous, justement pour ne pas que nous, autres croyants, cherchions à faire une distinction; il n'y a aucune raison de croire que Sayidinna Muhammad est supérieur aux autres messagers.

Pour ma part, je pense que même s'il y a des êtres qui peuvent s'avérer beaucoup plus savants que les prophètes (grâce à toutes les connaissances accumulées au fil des siècles auxquelles les prophètes n'avaient pas forcément accès) s'il y a bien quelque chose qui marque définitivement la "supériorité" d'un prophète sur le reste des espèces c'est le contact direct ou indirect qu'Il a eu avec Dieu durant sa vie. Donc, prophètes et messagers sont supérieurs à nous, clairement, mais ne parlons pas de qui est supérieur parmi les messagers. Surtout que nous ignorons les histoires de beaucoup d'entre eux (qu'ils aient été humains ou non).

salam ALLAH très chère

Le prophète Mohammed dit :

« Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari)

Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée.

bonne soirée très chère
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 18h22
unquebecois    
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par soheyla
salam ALLAH très chère

Le prophète Mohammed dit :

« Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari)

Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée.

bonne soirée très chère

Donc, chaque prophète amène sa quantité de fidèles....

Maintenant, peut-on cesser de conspuer le christianisme et le udaisme?
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créatures"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La prière sur le Prophète, paix et bénédiction sur lui PECER Islam 126 23/12/2011 07h01
Croyez-vous en les autres créatures??? soussia007 Général 27 30/05/2011 21h58
99 hadiths du Prophète Muhammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) bentag Islam 14 19/04/2010 12h54
d'autres creatures hormis les anges, humains, djinns et animaux? zohra57 Islam 35 23/04/2008 23h14
LE SUIVI DU PROPHÈTE (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) christiano Islam 1 17/10/2006 20h06

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h45.