La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créatures

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2010, 15h53
linconnu3    

Re : La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créa

salam alikum

Sourate 3
33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

On ne peut pas parler de meilleur prophete car ca supposerait inévitablement qu'il y a des moins bon?

Pas de distinction entre les messagers de Dieu.Ça serait plus sage.
Réponse avec citation

Vieux 23/03/2010, 16h56
johndisjohn    

Re : La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créa

O vous qui croyez, donnez en charité des provisions que nous vous avons attribuées, avant que ne vienne un jour où il n’y a ni négoce, ni népotisme, et NI INTERCESSION… (2:254)

Ils ne parlent jamais de leur propre initiative, et ils suivent strictement Ses ordres. Il connaît leur futur et leur passé. Ils N’INTERCEDENT PAS, EXCEPTE EN FAVEUR DE CEUX QUI SONT DEJA ACCEPTES PAR LUI, et ils sont préoccupés par leurs propres sorts. (21:28)

ls adorent au lieu de Dieu des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pouvant leur nuire ou leur profiter, et ils disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ! ». Dis : « Etes-vous entrain d’informer Dieu de quelque chose qu’Il ne sait pas dans les cieux et sur terre ? ». Qu’Il soit glorifié. Il est le Plus Haut ; très loin d’avoir besoin de partenaires. (10:18)

is : « A Dieu appartient TOUTE INTERCESSION. » A Lui appartient toute souveraineté des cieux et de la terre, et vers Lui vous retournerez. Quand DIEU SEUL est mentionné, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se crispent par aversion. Mais quand d’autres sont mentionnés avec Lui, ils se réjouissent. (39:44-45)
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 18h28
Shadowmaster    
On n'a rien sans rien

Citation:
Envoyé par LYON3
Salam Aleykoum

@Moussa:

Lien decrivant le voyage nocturne du Prophete (benediction et salut soient sur lui):

http://atlasm.free.fr/miracle%20dans...20nocturne.htm

L on peut voir dedans qu il s est eleve a travers les ciels et a chaque ciel il rencontrait un prophete qui ne pouvait pas monter plus haut et le Prophete (benediction et salut soient sur lui) fut le prophete qui atteint le plus haut des ciels car il avait le grade le plus eleve parmi tous les etres humains ayant foules cette terre

Qu Allah nous facilite

Wa Aleykoum Salam

Ecrit plagié honteusement sur l'ascension d'Isaïe, de Moïse et de Jésus. Les deux derniers plagiés du premier. Le récit de l'ascension de Muhammad arrive très en retard puisque c'est un plagiat du plagiat.

Bref une imitation de l'imitation de la marque ne donne rien de bon.
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 18h28
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par Shadowmaster
Ecrit plagié honteusement sur l'ascension d'Isaïe, de Moïse et de Jésus. Les deux derniers plagiés du premier. Le récit de l'ascension de Muhammad arrive très en retard puisque c'est un plagiat du plagiat.

Bref une imitation de l'imitation de la marque ne donne rien de bon.

shadow please le lien sur les recitations en hebreu aleph mem etc .
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 18h33
Shadowmaster    
On n'a rien sans rien

Citation:
Envoyé par mandaline
shadow please le lien sur les recitations en hebreu aleph mem etc .

Ah oui, merde..... j'ai complètement oublié.

Désolé, je t'envoie ça direct ok?
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 18h35
mandaline    
♥ Jumeirah ♥

Citation:
Envoyé par Shadowmaster
Ah oui, merde..... j'ai complètement oublié.

Désolé, je t'envoie ça direct ok?

j'ai aussi besoin de la methode pour la correspondance entre les chiffres et la bible hebraique !!
2 1 5 par exemple

chapitre 2
sous chapitre 1
versets 5 ???????????????
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 18h47
Shadowmaster    
On n'a rien sans rien

Citation:
Envoyé par mandaline
j'ai aussi besoin de la methode pour la correspondance entre les chiffres et la bible hebraique !!
2 1 5 par exemple

chapitre 2
sous chapitre 1
versets 5 ???????????????

La valeur des lettres est tout simplement l'ordre de l'alphabet hébraïque:

http://www.sacred-texts.com/bib/osrc/tanxlit.htm
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 19h16
sarahsaza    

Que dieu puisse vous bénir pour ces éclaircissement!

j'ajouterais qu'avant sa mission comme prophète, Mohammed(sws) n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed(sws) gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.

Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de cette mission, sa situation matérielle se détériora. Pour illustrer ce point, voici un hadith sur son mode de vie:

Aisha, la femme de Mohammed , a dit: "O mon neveu, il ns arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) ds la maison du Prophète . Son neveu demanda: "O ma tante, de quoi vs nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète . (Sahih Mouslim)

Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Mohammed , a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort."(sahih Al-boukhari)
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 19h22
Duke33    

Citation:
Envoyé par birdman
tout comme à Montréal on dit que les Canadiens (équipe de hockey) sont les meilleurs alors qu'à Boston ce sont les Bruins (autre équipe de hockey) qui sont les meilleurs.

La différence c'est qu'on a 24 coupes Stanley à Montréal!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2010, 13h37
moussa30    

Pour revenir au sujet, les prophètes ont accomplis divers miracles, quel est le prophète dont les miracles étaient les plus grands?

je rappelle ce verset qui prouve manifestement que Mohammed ne faisait pas de miracles à la façon de Musa ou 3issa:
Les incrédules disent: Est-ce que par hasard Dieu ne lui [Mohammed] aurait donné aucun pouvoir pour faire des miracles ? Tu n'es donc qu'un donneur d'avis...Coran 13.7

Les savants musulmans prétendent que les miracles qu'Allah permettait que Mohammed accomplisse étaient les versets du Coran dans la Suras. Ainsi, les prodiges de Mohammed n'étaient pas des actions mais des mots.

Le Coran parle du nom de Jésus, décrivant Ses travaux uniques et ses actes suprêmes de guérison.
Le pouvoir de Dieu s'est manifesté à travers de Jésus le Messie au moyen des signes étonnants qu'il a accomplis.

Le Coran confirme que le Jésus le Messie a guéri des aveugles sans procédés chirurgicaux ou par le moyen de la médecine. Il les a lui-même guéris en prononçant des paroles puissantes. Ses paroles ont prouvé son pouvoir de guérison - à cette époque-là comme de nos jours. Selon le Coran, Jésus le Messie dit:
"Où que j'aille, il a fait de moi une source de bénédiction" (Marie 19:31).

Il est la véritables source de bénédiction pour tous les peuples, en tout temps (La Maison d'Imran 3:49; La Table 5:110).

Le Fils de Marie n'a pas eu peur de tous ces gens frappés par la lèpre, mais il a touché leur peau souffrante et les a guéris par sa parole purifiante. Jésus le Messie est le plus grand physicien de tous les temps. Il a aimé le pauvre et a reçu le malade. Il a fait renaître l'espoir et la foi en eux. Il a guéri chaque malade qui se présentait à lui.

Un des plus grands miracles de Jésus le Messie a été sa victoire sur la mort; ceci est confirmé dans le Coran comme dans l'Evangile. Il a ressuscité une petite fille, un jeune homme, et un adulte. Qui peut délivrer quelqu'un de la mort si ce n'est Dieu seul! Il est de la plus grande importance pour nous de comprendre la profondeur de la signification de plusieurs versets coraniques qui déclarent le fait indéniable que Jésus le Messie a vaincu la mort à plusieurs occasions (La Maison d'Imran 3:49; La Table 5:110).

Nous lisons dans le Coran - pas dans l'Evangile - que Jésus, quand il était enfant, a formé avec de la boue la ressemblance d'un oiseau, et il a soufflé en lui; et il est devenu un oiseau vivant, volant dans le ciel:

"Je suis venu vers vous avec un signe de la part du Seigneur, je créerai pour vous avec de la boue la ressemblance d'un oiseau; je soufflerai alors en lui, et il deviendra un oiseau vivant avec la permission de Dieu. Je guérirai aussi l'aveugle et le lépreux, et ramènerai le mort à la vie avec la permission de Dieu" (La Maison d'Imran 3:49).

Dans ce verset, nous trouvons la phrase, "Je créerai pour vous," qui à elle seule indique que Jésus le Messie est Le créateur capable. Un être humain ne peut ni créer quelque chose à partir de rien, ni insuffler la vie en quelque chose qui n'est pas vivant.

Le Coran affirme la capacité de Jésus le Messie à donner la vie au moyen de son souffle stimulant. Il a respiré en un oiseau fait de boue et il est devenu un oiseau vivant, exactement comme quand Dieu a insufflé sa vie en Adam auparavant. Cela signifie que Jésus le Messie a en lui l'Esprit qui donne la vie; Il peut donner la vie à de la boue sans vie.

Quiconque compare les miracles de Mohammed avec les miracles de Jésus le Messie découvre que les signes de Mohammed étaient seulement des mots, alors que les signes de Jésus le Messie étaient des miracles rendus manifestes dans ses œuvres d'amour et ses actes de grâce.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créatures"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La prière sur le Prophète, paix et bénédiction sur lui PECER Islam 126 23/12/2011 07h01
Croyez-vous en les autres créatures??? soussia007 Général 27 30/05/2011 21h58
99 hadiths du Prophète Muhammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) bentag Islam 14 19/04/2010 12h54
d'autres creatures hormis les anges, humains, djinns et animaux? zohra57 Islam 35 23/04/2008 23h14
LE SUIVI DU PROPHÈTE (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) christiano Islam 1 17/10/2006 20h06

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h32.