|
| ||||
| ||||
|
bon tt est ds le titre mais j'ai quelques questions aussi. en fait comme je rafolle des nems, (marre des briques )je me suis dit pkoi ne pas les essayer a la maison comme un chef :p bon le gout n'etait vraiment pas mal (kane lma3na) mais au moment ou on voulait les deguster, ils ont colles sur le papier absorbant donc dabord: quelles sont vos astuces pour eviter ce drame esthetique? est ce qu'on peut les faire cuire ds le four ou a la vapeur ? bon le gout ne sera pas le meme j'imagine mais ca sera surement plus dietetique et enfin, je desire avoir d'autre recettes de farce j'ai essaye celle aux crevettes ce soir, elle etait succulente ![]() Ingrédients: 14 galettes de riz rondes 200 g de crevettes crues et décortiquées 30 g de vermicelle de soja 50 g de germes de soja 1 oignon 20 g de champignons noirs (oreilles de judas) 2 gousses d’ail Poivre 1 oeuf Pour la sauce: 3 cuillères à soupe de sauce nuoc mam 1 cuillères à soupe de jus de citron 1 cuillère à soupe de soja 2 cuillères à soupe d'eau Comme a dit julia child, Bon appetiiiiiiite :-D |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
normal quoi ![]() les nems sont a frire ! pas de cuisson au four etc ... que fe zwita romiya |
|
| ||||
| ||||
|
Moi aussi ils restent collés sur le papier absorbant et du coup s'ouvre complétement...mes nems ont du mal à garder leur contenance, ils ont tendance à s'ouvrir et explosent pendant la cuisson..je suis preneuse d'astuces..Bakhlaoufikoum
|
|
| ||||
| ||||
|
La seule facon que j'ai trouvée pour contourner ce problème de feuilles de nem qui explose à la cuisson c'est de faire moi-même les galettes de riz qui servent pour les nems. Il suffit de se procurer de la farine de riz qu'on peut trouver dans les épiceries asiatiques (une fois j'ai pas eu le temps d'y aller alors j'ai mixé au blender moi-même du riz normal jusqu'à ce qu'il soit en poudre, puis tamisé pour enlever les gros morceaux), et mélanger la farine avec un peu de sel et de l'eau, bien pétrir (comme une pâte normale quoi), puis faire un long boudin (assez épais) qu'on coupe en tranches, et chaque tranche on l'abaisse en un rond (le plus fin possible), on ajoute la farce et on frit!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, Personnellement je fais les nems avec des galettes de riz que j'achète en grande surface et elle ne s'ouvrent pas à la cuisson. Je ne sais pas exactement comment tu les fais mais peut etre que ton pliage est mal fait ou que tu met trop de farce par rapport à la taille de ta galette Je te conseille de mettre juste ce qu'il faut de farce et de bien les rouler pour eviter toute ouverture en cuisson et en ce qui concerne l'eventuel explosion evite le trop plein de liquide dans ta farce c'est ce qui declenche les explosions. En esperant t'avoir aider incha'allah. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() quand je te dis ca colle, c'est vraiment ca cole, j'etait obligee de les couper pr etre sur de ne pas manger du papier ch7al d zwita romiya chrebna f had ramdane, ghi llah i7fed o safi :-D Citation:
Citation:
![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| aji nti jabekllah, hadak le truc dial samedi, combien t'en mets de beurre? ![]() ps: galouliyya 3lik chadda 7a9ibat wizarat achou2oun al ghida2ya , mabroukps2: je sais que je suis HS, et alors?
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() franchement j'ai pas de 3bar, 3ini mizani ![]() mais pour une mekhmara, je dirais 30 a 40g. tu fais le feuilltage comme lmeloui (pas aussi fin, te prends pas trop la tete) et tu saupoudres de semoule, et tu mets de la levure du boulanger dans la pate bien sur. o guerssih f smida o khelih ikhmer. |
|
| ||||
| ||||
| Tu les as badigeonné avant de les cuire avec un peu de beurre fondu ??
__________________ Si tu fais le mal, fais le bien, car le mal bien-fait, ne fait jamais bien-mal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() sber 3lya, donc, tu mets sel, levue et beurre dans la pate, tu 3jen, tu laisses khmer, puis fais le feulletage comme lmeloui avec de la semoule, puis tu laisses khmer tani, puis tu passes a la poele (zebda ou bien semoule?) ![]() PS: souwli wazir almalya (^o^)
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |