La musique est elle haram

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2009, 06h09
Par défaut La musique est elle haram

La musique est elle Haram ? Je veux une preuve tangible ......
Donnez moi les sources svp , ainsi que le nom du Savant : Ceux qui n'en ont pas abstenez vous svp . Merci
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 19h48

Par défaut Re : La musique est elle haram

répondez lui lol................vous êtes ou
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 19h53

Entrées dans le blog: 2

j'ai entendu dire qu'il y a une divergence entre les savants, la majorité a dit que c'est haram d'autre on dit que c'est permis avec certaine conditions, moi je suis ce deuxiéme avis voilà quelques fatwas que je suis:

http://www.doctrine-malikite.fr/foru...ue_m37421.html

http://www.islamophile.org/spip/La-m...-le-chant.html
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 11h53

Salem aleikoum,

Je vais dans le sens de Saladdin.

http://muslim.xooit.com/t2736-Que-pe...la-musique.htm
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 13h32

Citation:
Envoyé par Youssef1104 Voir le message
La musique est elle Haram ? Je veux une preuve tangible ......
Donnez moi les sources svp , ainsi que le nom du Savant : Ceux qui n'en ont pas abstenez vous svp . Merci
Et pourquoi ne te demandes tu pas si respirer est haram? Il faut arrêter avec ces questions d'interdit. N'est tu pas assez grand pour savoir ce qui est bon ou mauvais? Es tu obligé de demander si ce que tu fais est bien ou pas? Crois tu que Dieu t'a mis sur la terre pour demander à chaque pas que tu fais si tu peux mettre le pied droit devant le pied gauche? Je suis certains que tu devrais te poser les bonnes questions plutôt que de poser ce genre de question completement absurde.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 17h22
Bladinaute averti

As SAlam ALeikoum Akhi

Q : A son éminence cheikh ‘Abdul-‘Azîz Ben Baz. Salut d’Allah sur vous, ainsi que Sa miséricorde et Sa bénédiction. Quel est le regard de la religion sur la chanson ? Est-elle un péché, même si je ne l’écoute que par distraction ? Quel est le regard de la religion sur le fait de jouer d’un instrument de musique, ar-Rabâba (sorte de violon) et de chanter des chansons traditionnelles ? Est-il illicite de battre du tambour pendant les mariages ? J’ai entendu que c’était licite, mais je ne sais pas. Qu’Allah vous récompense et raffermisse vos pas.

R : Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut :

« Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours. »1

par les chansons. En effet, cAbdullah ibn Masscud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. »2

Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr cala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’empêcheront d’écouter les chansons et les instruments de musique.

Concernant le mariage, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) et de chanter des chansons qui n’incitent pas au péché et ne font pas l’éloge du péché. Cela ne doit être fait que par les femmes au moment de la nuit pour annoncer le mariage, afin de différencier le mariage licite de la fornication, comme cela a été souligné dans la Sunna authentique. Par contre, il n’est pas permis de frapper le tambour (Tabl) pendant le mariage : on doit se restreindre seulement au Duff. Il n’est pas non plus permis d’utiliser les haut-parleurs pour annoncer le mariage, même si on chante des chansons permises à cause de ce que cela peut engendrer comme mal pour les musulmans. Il n’est pas permis non plus que cela dure longtemps, mais un temps court suffit pour annoncer le mariage, car veiller tard empêche de se lever pour la prière du Fajr. Et ceci est un des grands péchés et un acte des hypocrites.

*

Fatwa de cheikh Ben Baz
*

Magazine ad-Da’wa, n°902, Chawâl 1403H.

1 Luqmân, v. 6.

2 Al-Bukhârî dans le chapitre des boissons (5590).
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 17h31
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
cheikh ‘Abdul-‘Azîz Ben Baz.
[...]

R : Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs,
Il ne t'a pas interdit internet ton charlatan ?
Vieux 10/09/2009, 17h32
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Il ne t'a pas interdit internet ton charlatan ?
Qu'Allah Te Guide Amine
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 17h36
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Qu'Allah Te Guide Amine
Pourvu que ce ne soit pas dans la même direction que toi.
Vieux 10/09/2009, 18h03

Entrées dans le blog: 2

Citation:
As SAlam ALeikoum Akhi

Q : A son éminence cheikh ‘Abdul-‘Azîz Ben Baz. Salut d’Allah sur vous, ainsi que Sa miséricorde et Sa bénédiction. Quel est le regard de la religion sur la chanson ? Est-elle un péché, même si je ne l’écoute que par distraction ? Quel est le regard de la religion sur le fait de jouer d’un instrument de musique, ar-Rabâba (sorte de violon) et de chanter des chansons traditionnelles ? Est-il illicite de battre du tambour pendant les mariages ? J’ai entendu que c’était licite, mais je ne sais pas. Qu’Allah vous récompense et raffermisse vos pas.

R : Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut :

« Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours. »1

par les chansons. En effet, cAbdullah ibn Masscud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. »2

Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr cala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’empêcheront d’écouter les chansons et les instruments de musique.

Concernant le mariage, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) et de chanter des chansons qui n’incitent pas au péché et ne font pas l’éloge du péché. Cela ne doit être fait que par les femmes au moment de la nuit pour annoncer le mariage, afin de différencier le mariage licite de la fornication, comme cela a été souligné dans la Sunna authentique. Par contre, il n’est pas permis de frapper le tambour (Tabl) pendant le mariage : on doit se restreindre seulement au Duff. Il n’est pas non plus permis d’utiliser les haut-parleurs pour annoncer le mariage, même si on chante des chansons permises à cause de ce que cela peut engendrer comme mal pour les musulmans. Il n’est pas permis non plus que cela dure longtemps, mais un temps court suffit pour annoncer le mariage, car veiller tard empêche de se lever pour la prière du Fajr. Et ceci est un des grands péchés et un acte des hypocrites.

*

Fatwa de cheikh Ben Baz
*

Magazine ad-Da’wa, n°902, Chawâl 1403H.

1 Luqmân, v. 6.

2 Al-Bukhârî dans le chapitre des boissons (5590).
tu n'a même pas pris la peine de voir les fatwas que nous avons posté.

ps: ben baz (rahimahullah) c'est pas celui qui a autorisé le port d'une croix autour du cou?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38