|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par HaouassiB ; 05/11/2009 à 00h04. |
|
| ||||
| ||||
| non, c'est dans le contexte: c un hadith mon ami! on parle dans une langue et une culture bien vivante a l'epoque! on parle de ce que les gens fesaient! et quele pophete a dits que c'est mal! |
|
| |||
| |||
|
Ah donc pour toi la soie pour l'homme c'est comme pour la musique? Maintenant la soie pour l'homme est permise?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la soi ne fais pas d'un musulman un egarré! la preuve: en chine, les musulmans Hui et ouygoures s'habillent de soie, parce que c'est dans leurs traditions culturelles de vetements...! l'islam n'est pas fait que pour les arabes: le coran est un message de dieu destiné a toutes l'humanité! tariq ramadan a incister toujours d'expliquer qu'il faut separer l'islam de la culture! un musulman peut aussi etre un turque, un americain, un italien, un senegalais, un indonesien... ils ont des tradtions differentes mais sont des musulmans et ont la meme fois! soub7ana allah! ramadan dits:" icherchez d'assimiler et non pas separer, votre culture est votre ecole, c votre maison.Ne la reniait jamais. la foi musulmane est votre religion et c'est votre amour pour dieu!" enfin, je te reparle de ce que disent les musulmans non traditionalistes et non literalistes! comme yusuf par exemple! et moi meme ![]() je respecte les autres points de vues bien evidement! |
|
| |||
| |||
|
Laisse moi te dire, que si tu va dire aux musulmans que la soie pour les hommes est permises ils vont te dire que tu mens, tous les sunnites disent que la soie pour les hommes et interdits. Bon j'ai compris, tu est soit un marrant, soit quelqu'un qui veut se faire sa propre religion la soie pour l'homme est interdite pour ami, va demandé à l'Imam de la mosqué la plus proche.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on parlait de hadith la! et j ai prix l'intention de te repondreselon les savants non traditionalistes! je ne tes pas juger en disant que c marrant ce que tu dits sur tes freres musiciens moi non plus! je respecte le traditionalisme meme si je n'adhere pas! alors tu pourrais un peu ccepter la difference! entre 2 mouvements! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bon je vais dormir A demain inchallah Selem Wahleykoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rapelle toi , qu'on discutes deux interpretations religieuses! on n a pas foirrés nis les interdits du coran, ni ses pilliers! on parle de difference dans les pensées sunnites toi et moi! ps: je voulais partager avec toi cette chanson je viens de la decoder en piano Lol! |
|
| |||
| |||
|
Merci, mais je n'ai pas envie de l'écouter, mais moi je te le dis, si pour toi la soie pour l'homme est permise, les autres musulmans je pense la considère comme illicite et c'est telement banale que tout le monde le sait. Mais votre contextualisation de ce hadith est vraiment désolé mais nul, c'est d'abord illogique, car le prophète Mohamed sws dit dans ce hadith que des gens renderont licite toutes ces choses mais quand je te regarde, je me dis que ces paroles sont vraies, puisque tu dis que les instruments de musiquet et la soie pour l'homme sont permis, et quand je vois d'autres musulmans eux c'est la fornication et l'alcool qui sont permis. C'est vraiment dommage de penser comme ça, Qu'Allah t'aide. Mais tu peut t'amuser comme ça avec les interprétations partout donc si dès le départ tu es de mauvaise foi, bon voilà quoi. Dernière modification par HaouassiB ; 05/11/2009 à 07h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je te le dis, si pour toi l'es instruments pour l'homme sont interdits, les autres musulmans je pense la considère comme illicite et c'est telement banale que tout le monde le sait. la soie il y en tellement d'ambiguité! moi j ne porte pas de soie! sino, , si je vais en chine je leporterais!ca ne me derangerais pas autant que musulman! d'abord c illogique, car le prophète Mohamed sws n'a jamais condamner quelqu'un qui jouait de la musique au passé! et c illogique et irrationel d'interdire le table et le pemire le douff!(meme conception du bois) c'est meme contre nature! la fornication et l'alcooh sot interdit dans la preire source de l'islam !et c indiscutable! on parle maintanant de la seconde source de l'islam qui est bien evidement source de debats pour plusieurs musulmans ![]() et si yu veux, je pourrais penser la mme chose en fait! c'estjuste que tu vois les choses que de ton cité: voila je te dits ussi: "Mais tu peut t'amuser comme ça avec les interprétations partout donc si dès le départ tu es de mauvaise foi, bon voilà quoi" |