Franchise Bagages Vol vers le Canada

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2009, 13h18
NEVER SAY DIE

Par défaut Franchise Bagages Vol vers le Canada

Salam a vous tous,

Est-ce-que quelqu'un parmi vous connaît le baggage maximum auquel on a droit pour voyager de Casablanca vers Montréal :

- 2 valises ?. (Combien de KG)
- 2 baggages à main?. (Combien de KG)

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 13h21
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : baggage Maximum

2 valises, 23k chacune + un baggage a main de 10k max.
Vieux 09/09/2009, 13h30
NEVER SAY DIE

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié d'ajouter une question : La 'malette' pour le laptop est-ce-qu'elle compte comme un baggage à main?.

Dernière modification par Mounir8 ; 09/09/2009 à 13h50.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 17h33
Azul

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Mounir8 Voir le message
Merci pour votre réponse.

J'ai oublié d'ajouter une question : La 'malette' pour le laptop est-ce-qu'elle compte comme un baggage à main?.
une seule piece est autorisée. donc pas de malette a laptop ni camera ni walou ni porte monnaie. c'est des cheffara les agents d embarquements ils vont essayer de te taxer au max.

perso la RAM laisse a desirer. tu pense ganger du temps avec un vol direct. il font souvent des retards au depart et au retours (+4h) et te font chier pour les bagages pour leur graisser les pattes. sans parler de la qualité de leur avions.

avoid a tout prix. si je pouvais nager la distance, je l'aurai fait.

Dernière modification par babouze ; 09/09/2009 à 17h39.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 18h30
hlilifa

Citation:
Envoyé par babouze Voir le message
une seule piece est autorisée. donc pas de malette a laptop ni camera ni walou ni porte monnaie. c'est des cheffara les agents d embarquements ils vont essayer de te taxer au max.

perso la RAM laisse a desirer. tu pense ganger du temps avec un vol direct. il font souvent des retards au depart et au retours (+4h) et te font chier pour les bagages pour leur graisser les pattes. sans parler de la qualité de leur avions.

avoid a tout prix. si je pouvais nager la distance, je l'aurai fait.
babouz tu peu ns donner le compagine recomander ? celon ton experience?
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 20h22

Citation:
Envoyé par elle34 Voir le message
babouz tu peu ns donner le compagine recomander ? celon ton experience?
la RAM n assure pas vraiment pour les vols direct au Canada car tout simplement, ils sont conscients de leur avantage , ils sont les seuls a proposer des vols directs Maroc - canada

sinon ya Air France si les escals ne te genent pas
ils sont bien au moins tu rentreras avec tes bagages

ou bien prendre la Ram jusqua New york ensuite tu partiras avec Delta jusqu a Montreal
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 21h30
Azul

Entrées dans le blog: 1

selon mon experience il ne faut faire confiance a personne. donc l'histoire du vol direct de la RAM est en aucun cas un avantage vu les difficultées qu'ils te donnent a l'allé comme au retour.

le faite de faire une escale en europe ne rend pas donc le voyage plus fatiguant. un peu plus long mais moins de tracas.

donc la seule regle a suivre c'est la qualité/prix. si la RAM charge 1200 et Air France 900 il vaut mieux prendre la deuxieme. tu paye le moins cher possible et tu souffre.

une fois j'ai payé expres plus cher avec la RAM pour acheter la paix et la tranquilité. j'aurais pu aller avec AF a 300$ en moins. la RAM nous ont affamé 6 hueres dans un hangar a casa. sans excuses ni compensation. a cause d'un probleme technique wakila. va voir....

pour la RAM et AF, les deux ont des limites de bagage de 2x23kg en soute + 1x10kg en cabine

air algerie a toujours 2x32kg + 1x10 mais leur prix est plus cher vers le maroc. en genral.

selon mon experience, c'est mieux de voyager charter montreal/paris (corsair/airtransat) (environ 500$ ttc)puis lowcost paris direct vers ta ville au maroc (nador oujda agadir etc..) environ (150euro) (aigleazur/jet4you ryanair etc)car meme le transit au maroc est casse pied. si tu prend l option low cost oubli les bagages car les low cost limitent des fois meme le poids a 15kg. si tu veux absolument avoir des bagages tu paue et tout est clair des le depart. donc pas de cadeaux lourds pour la famille. ce qui veux aussi dire moins de fouille et de demande de pourboir inutile au fouilleur.

PS: cette derniere option ca prend un passeport qui permet de renterer en zone shengen ou un visa.

wasalam

Dernière modification par babouze ; 09/09/2009 à 21h35.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 02h09

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
2 valises, 23k chacune + un baggage a main de 10k max.
salut mounir

les kilos autorisés par ta compagnie aérienne sont normalement mentionnés dans les conditions générales de vente, rubrique "Bagages"

- Si tu estimes que c'est nécessaire de payer un excédent de bagages, ça risque d'être cher et les compagnie le font exprès pour éviter de surcharger l'avion

- Toutefois, tu as les transporteurs qui proposent ce genre de service : inconvénient tu n'auras pas tes bagages le jour même (de trois voir cinq semaines de délai)

p.s : Tu peux toujours t'investir dans un disque dur et scanner tes livres
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 02h12
NEVER SAY DIE

si je décide d'amener un deuxième baggage à Main (excédant) et de me faire taxer.

Ça me coutera combien?
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 02h15

Citation:
Envoyé par Mounir8 Voir le message
si je décide d'amener un deuxième baggage à Main (excédant) et de me faire taxer.

Ça me coutera combien?
je crois que c'est 150 euros et il va en soute

PS pour Info les cies Americaines/Canadiennes et Europeennes sont en cours de changement de la franchise baggage cela va etre bientot 1x23kg par personne

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38