| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Pour votre information la franchise bagage des vols USA-Europe-USA est en train de changer et bientot ca sera le tour du Canada Fini les 2x32kg ou 2x23kg Maintenant les cies suivantes appliquent a ce jour la franchise 1x23 le deuxieme bagage est payant entre 50$ et 100$ selon la cie American Airlines Continental US Airways United Delta British Airways et bientot Air France KLM Attention a ne pas avoir trop d'excedent
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
|
Radoudou .... Bonsoir ! peux tu me confirmer pour Egypt Air si c'est bien 46 kgs....car sur le billet électronique de ma fille il était mentionné 20 kgs....on a limité les dégats....et arrivées à l'enregistrement, ils nous disent qu'elle avait droit à 46 kgs !
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
classe Eco France Egypte 20kg Egypte - USA 2x23kg (et pas 46 kg) Business France Egypte 30kg Egypte - USA 3x23kg
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Au Caire....finalement, elle a envoyé son bagage à main qui faisait 10 kgs et un sac que j'avais pris en plus ( au cas ou ) ...au total, elle en a eu pour 40 kgs !
|
| ||||
| ||||
|
Attention le poids depend de la compagnie, du trajet, du tarif et des saisonalite deux personne ds le meme vol peuvent avoir des franchise bagages differentes un tarif creuvard sur Paris - Maroc sur RAM c'est 20kg mais in tarif resident marocain a l'etranger (assez cher comme tarif) c'est 30 kg et le mec en business c'est 40kg alors que le malien qui prend la RAM mais qui lui passe par Casa pour aller a Bamako il a le droit pour ts les tarifs a 40kg ... le casaoui qui va aux USA c'est 2x23kg etc... aussi certaines compagnies ne donne pas de franchise aux bebes (habituellement 10kg + 1 poussette)
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() normalement c'est 20kg comme marque sur le billet a l'enregistrement la nana de Servisair a du fumer
|
| ||||
| ||||
|
Donc comment savoir à l'avance quel est le poids auquel nous avons droit ? sachant que je prévois de la visiter fin novembre et que je dois lui ramener les bouquins qu'elle n'a pas pris, faute de poids !
|
| ||||
| ||||
| Aller sur le site de la compagnie, se referer au billet et en dernier recours demander a l'agent de voyage ou a la compagnie aerienne
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok...merci....c'est ce que je ferais pour éviter les mauvaises surprises !