| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Ma petite soeur est restée coincée au maroc (Papiers à fournir au consulat svp) Salam, Cet été ma mère et ma petite soeur (10 ans et né en France) sont parti au maroc, mais lors de leur retour ma soeur n'a pas pu passer la douane car elle n'avais pas de visa! c'est la première fois que j'entend parler de cette formalité. A priori il faut faire des démarche auprés du consulat de France au Maroc (celui de Fes dans notre cas) Est-ce qu'une personne pourrai me renseigner sur les papiers à fournir, le temps d'attente, je viens de voir sur le site de consulat que le temps d'attente est de plus d'un mois, mais je n'arrive pas à le croire, c'est quand meme un cas d'urgence, sa rentré scoalaire c'etait le 2 Septembre, Je vous remercie d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ma petite soeur est resté coincé au maroc (Papiers à fournir au consulat svp) Salam, faut aller sur place avec tout les justificatifs de sa naissance en France et sa scolarité ainsi que votre résidence elle n'était pas sur le passeport avec ta mère ou ton père?? |
|
| |||
| |||
| Re : Ma petite soeur est resté coincé au maroc (Papiers à fournir au consulat svp) Citation:
un visa ???? les français n'ont pas besoin de visa pour le Maroc ! |
|
| |||
| |||
| Re : Ma petite soeur est resté coincé au maroc (Papiers à fournir au consulat svp) Merci pour vos réponse, Widadi, elle est bien dans le passeport de ma mère, Asteroide, le problème c'est que meme si elle est né en France, elle reste je pense marocaine jusqu'a la majorité, c'est à ce moment qu'elle peux choisir de se faire naturaliser française, Ce qui me preoccupe, ce ne sont pas tellement les démarches, mais c'est le délai d'attente, le consulat n'est accesible que par mail, il n'y a aucun telephone ou agent d'accueil, et j'aimerai juste savoir si le délai pour un tel cas est raccourci ou bien faut il attendre avec les autres demande de visa (tourisme, etudiant etc ...) |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ma petite soeur est resté coincé au maroc (Papiers à fournir au consulat svp) Neo, Quelqu'un de ta famille a la nationalité française ?
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Re : Ma petite soeur est resté coincé au maroc (Papiers à fournir au consulat svp) Citation:
un de tes parents est il français ou naturalisé ? car si c'est le cas...ta soeur est française !!!! ma fille a 10 ans est née de parents naturalisés français...donc elle Française et a ses papiers français ! |
|
| |||
| |||
elle n'a pas besoin de visa !!!! ![]() que tes parents se rendent au consulat en france pour régler ce pb ! |
|
| |||
| |||
1 visa c'est 15 jours je pense faut aller au consulat demander les papier a fournir ta soeur est française elle doit donc avoir un passeport français ainsi qu'une carte d'identité française ! tu peux commencer a te renseigné a la mairie de ta ville pour lui faire ses papiers la carte d'identité est gratuite le passeport je pense 60 € ils n'ont pas été sympa a la douane !!! |
|
| ||||
| ||||
Il faut que tu aille à la préfecture de ton département ils vont lui délivrer une carte, je sais plus comment elle s'appelle. Ma petite soeur qui avait moins de 16 ans a dû la faire vu qu'elle ne figurait que sur le passeport de ma mère. Je pense qu'il s'agit de ça |
|
| ||||
| ||||
| Re : Ma petite soeur est resté coincé au maroc (Papiers à fournir au consulat svp) Nwidiyaaaaaaaaaaa !!!!! Aji lle8na tite switte.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Ma petite soeur est restée coincée au maroc (Papiers à fournir au consulat svp)" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Naturalisation et papiers galère à fournir | ibou74 | Aide et Formalités administratives | 11 | 17/08/2010 21h20 |
| document à fournir por garant reside ne france (soeur) | amhan1988 | Etudiant | 2 | 27/04/2010 14h01 |
| Papiers a fournir pour le CAQ et Permis d'etudes? | launica36 | Maroc / Canada | 11 | 27/11/2007 21h49 |
| details papiers a fournir pr ccm | Simca | Maroc / France | 3 | 16/06/2007 20h57 |
| ma petite soeur... | rifichan | Islam | 48 | 26/08/2006 20h39 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |