Si les musulmans reconnaissent Jésus, sont-ils considérés comme des "Antéchrist" ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2009, 19h06
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Si les musulmans reconnaissent Jésus, sont-ils considérés comme des "Antéchrist" ?

Salam,

J'en suis sûre que cette question fait autant de polémique, bah ouais, c'est vrai si les musulmans reconnaissent Jésus, alors pourquoi créer des contradictions ?

Même si sachant que les pratiques ne sont pas les mêmes, je veux dire ont peu pas ne pas être considéré comme des "Antéchrist", de savoir s'il est prophète ou fils de Dieu, bien sûre entre chrétien et musulman, c'est difficile à croire sa théorie défendue, Allah wa 3alem…

Ma question est : Si les musulmans reconnaissent Jésus, sont-ils considérés comme des "Antéchrist" ?

Surtout, je veux que les débats restent respectueux, sans manque de respect, merci d'apprendre la tolérance et le respect la liberté de culte…

Merci.
Vieux 10/09/2009, 19h08
Bladinaute averti

Par défaut Re : Si les musulmans reconnaissent Jésus, sont-ils considérés comme des "Antéchrist"

Il n'y a pas de débats respectueux avec la polémique sur ce forum ! ce genre de débat n'a-tisse que la polémique la haine l'égarement et l'innovation
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 19h43
On est bien peu de chose.

Par défaut Re : Si les musulmans reconnaissent Jésus, sont-ils considérés comme des "Antéchrist"

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Il n'y a pas de débats respectueux avec la polémique sur ce forum ! ce genre de débat n'a-tisse que la polémique la haine l'égarement et l'innovation
En quoi un débat attise "l'innovation"???
Je ne comprends pas bien.

Dernière modification par godless ; 10/09/2009 à 20h06.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 19h49

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

J'en suis sûre que cette question fait autant de polémique, bah ouais, c'est vrai si les musulmans reconnaissent Jésus, alors pourquoi créer des contradictions ?

Même si sachant que les pratiques ne sont pas les mêmes, je veux dire ont peu pas ne pas être considéré comme des "Antéchrist", de savoir s'il est prophète ou fils de Dieu, bien sûre entre chrétien et musulman, c'est difficile à croire sa théorie défendue, Allah wa 3alem…

Ma question est : Si les musulmans reconnaissent Jésus, sont-ils considérés comme des "Antéchrist" ?

Surtout, je veux que les débats restent respectueux, sans manque de respect, merci d'apprendre la tolérance et le respect la liberté de culte…

Merci.
salam ta question merite d'etre clarifieé car comme tu sais nous reconnaissant et nous croyons a tous les prophetes y compris "issa"{alaihi assalame} et non jesus
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 19h51

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
salam ta question merite d'etre clarifieé car comme tu sais nous reconnaissant et nous croyons a tous les prophetes y compris "issa"{alaihi assalame} et non jesus
Issa et Jésus sont deux personnes différentes?
Dieu et Allah sont deux entités différentes?
Moïse et Moussa sont deux prophètes différents?
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 20h11

Entrées dans le blog: 2

les musulmans reconnaisentt déjà jésus...., en tant que prophète
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 20h17

Citation:
Envoyé par godless Voir le message
Issa et Jésus sont deux personnes différentes?
Dieu et Allah sont deux entités différentes?
Moïse et Moussa sont deux prophètes différents?
ce que j'ai voulu dire par ma reponse c'est que la croyance qui differencie ce qui implique
-pour nous issa est un prophete
-pour eux jesus est un fils de dieu{une trinite}
merci de rafraichir mes idees et ravi de te lire
------------------------------------------------------------------------------------
« N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

Dernière modification par elmakoudi ; 10/09/2009 à 20h22.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 20h23

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
ce que j'ai voulu dire par ma reponse c'est que la croyance qui differencie ce qui implique
-pour nous issa est un prophete
-pour eux jesus est un fils de dieu{une trinite}
merci de rafraichir mes idees et ravi de te lire
En réalité, j'ai compris ce que tu voulais dire...
Mais c'était juste pour rappeler que la langue dans laquelle est exprimée un nom (Issa en arabe, jésus en français, Yeshoua etc, etc) ne détermine pas le personnage lui-même. Issa et Jésus c'est la même personne, mais les chrétiens et les musulmans en ont simplement une perception différente, indépendamment de la langue. Je suppose que les arabes chrétiens disent Issa...

Bonne soirée à toi.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 20h45

Citation:
Envoyé par godless Voir le message
En réalité, j'ai compris ce que tu voulais dire...
Mais c'était juste pour rappeler que la langue dans laquelle est exprimée un nom (Issa en arabe, jésus en français, Yeshoua etc, etc) ne détermine pas le personnage lui-même. Issa et Jésus c'est la même personne, mais les chrétiens et les musulmans en ont simplement une perception différente, indépendamment de la langue. Je suppose que les arabes chrétiens disent Issa...

Bonne soirée à toi.
salam et merci mon cher
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 20h51
Entrées dans le blog: 4

anté ça veut pas dire antérieur?

antérieur au christ?

le vrai terme est anti christ, "qui s’oppose au Christ"

c' est qui le christ? d' ou vient ce mot?

Tags
allah, antéchrist, chretien, débat, dieu, fils de dieu, musulman, prophete, reconaissance, théorie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38