|
| ||||
| ||||
|
je parle très bien tamazight ,j'essaie de la transmettre à mes enfants,mais mon problème c'est que je trouve parfois de l'arabe infiltré dans ma langue tamazight,Alors je voudrais bien que vous m'aidiez pour cela: comment dit on par exemple"je prie Dieu de te preserver de tout mal" Dieu =? en tamazight |
|
| |||
| |||
|
Nous sommes des Amazigh musulmans et on dis Allah ou Rebbi comme les arabes, les tchétchènes, les turcs et et les pakistanais. Quand il s'agit de vocabulaire qui s'oriente vers la religion Islamique laisse-la t-elle quelle soit. Maintenant si tu désirs remplacer des mots arabes qu'on utilise souvent comme ajbayegh, tfakhmegh, rouh, bedrlegh, lah, khedmegh etc... Sa serait agréable de trouver leur signification en tmazight tu ne trouves pas? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour commencer tu pourrai dire Salam même si ce n'est pas amazigh.moi je dirai tzadjir wani ndagh y kharkan 7ma chije zi min y djane dha3afane . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est logique qu'ils prononcent mal même très mal, laisse les faire et peu à peu ils arriveront à parler correctement c'est mon experience avec mes petits
|
![]() |
| Tags |
| tamazight independante |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |