Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2003, 14h10
Guest

Par défaut Re: questions?

allez hamid!!souris mon pote les super filles comme moi :-D adorent les marocains du maroc et les marocains du monde avec une énoorme préférence pour ceux qui ont pleins de bonnes choses dans leur boite craniennes ;-) :-)
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 14h26

Bonjour les filles,

Je suis marocaine née au Maroc et j'ai grandi au Maroc, je suis venue en France pour terminer mes etudes et acquerir un peu d'experience avant de retourner chez moi, voila c'etait une petite presentation pour dire que je ne suis pas dans le meme contexte que vous....

Franchement je suis choquée et tres déçues de l'idée que vous avez du Maroc et des marocains, à plusieurs reprises je vois des posts avec des des critiques et remarques infondées sur les marocains!!!!!!! :-(
Comment vous permettez vous de dire que les "marocains du bled" voient l'avenir des filles mariées et avec des enfants point.
Vous dites aussi " il me faut un homme du meme niveau d'education que moi"!!!!!!!

Mais c'est n'importe quoi !!! bien au contraire les marocains d'ici (les rebeus!) en grande partie c'est des mecs qui tiennent les murs!, des vigils dans des grandes surfaces!!, des chauffeurs de bus ..... ou pire des voleurs, braqueurs, dealers....
Moi je suis ingénieure et j'ai des colegues marocains mais tous sont venus du Maroc, j'ai jamais bossé avec un rebeu!!!!!! pourquoi??????

Concernant l'education c'est encore pire !!! les rebeus parlent mal le français !!! ont un accent terrible alors qu'ils sont nés et ont grandi en France !!! pourquoi????

Enfin bref ... Ce que j'essaye de dire c'est que le Maroc a évolué depuis que vos parents l'ont quitté ! que nous aussi on fait des etudes (pê meme plus que les marocains d'ici !!) et qu'il faut arretter de prendre les "marocains du bled" pour des ignorants ou des arrieres !

Voila ... j'espere juste que je ne vais pas me faire beaucoup d'ennemies !!
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 14h30

Ne t'inquiète pas tu vas pas te faire beaucoup d'ennemies mais juste quelques uns :-D

Tu reproches à certaines personnes de généraliser sur les marocains vivant au bled mais te rends tu compte que tu viens de faire la même chose avec ceux nés en France :-?

Alors comme ça aucun de nous ne parle le Français correctement ? Aucun de nous n'a fait des études ? Auncun de nous n'est ingénieur ?

Merci de ne pas dire des autres ce que tu n'as pas aimé qu'on dise de toi ...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 14h36

Lalla,

Bon allez désolée c'est pas ce que je voulais dire !! mais ça m'as mise hors de moi !! et ce n'est pas la premiere fois que je vois ce genre de remarques !

Il est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais ce que j'ai dit concernant mon boulot est vrai !!!! desolée...... puisque je n'ai vraiment jamais bossé avec un marocain d'ici !! tous mes collegues marocains ont fait le meme parcours que moi .... donc il y a de quoi etre etonnée ! non?
Et ce qui est pire c'est les critiques que vous faites !!! genre nous n'avons pas le meme niveau d'education que vous !!! ça ça m'hallucine :-o
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 14h44

lalla a raison!!

tu a mis tt le monde ds le meme panier una_chica!

ms ne tinkiete pas tu nest pas la seule tous les bledard font ca a ce kil parait!

en plus tu dis ke tu a fais tes etudes en france aussi! et tu na jmis vu de rebeu ( comme tu ns nommes) aller la fac??

ben en fait je vais te reveler un truc una-chica!
tu a tt a a fait raison!! ON EST TOUS DES DEALEURS. MEME LES VIGILE REBEUX SONT DES DEALEURS!

TU NEST PAS NEEE EN FRANCE DC TU NA PAS PU VIVRE NOTRE ENFANCE ICI EN EUROPE! TU EN PEUT DC COMPRENDRE PKOI CETAIT PLUS DURE DE SEN SORTIR SI TU EST MAGHREBINS!
TU SAIS RIEN DE NOUS ET TU TES PERMIS DE JUGER!

JE VAIS TE DIRE CE QUE JE FAIT DANS LA VIE, CHUIS ENCORE ETUDIANT !!!! EN DOCTORAT ET MES PARENT SONT ORIJINAIRE DUN COIN PERDUUUUDE LA REGION DE ZAGORA.
SEAIS JE LE SEUL A AVOIR FAIT DES ETUDES???( C VRAI KE MON ORTOGRAFE SMS LAISSE A DESIRER JE LAVOUE:-D )

DC MISS UNA-CHIA TU VIEN ENCORE DE NOUS PROUVER KE LES BLEDARD NE NS COMPRENNE PAS!

OURR TSSSINM WALOU.
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 14h47

Au fait concernant l'accent c'est aussi vrai !!! c'est une constation .... les rebeu ont un accent ... de rebeu!!! Alors qu'ils sont née en france, ont fait des etudes en France et ont grandi en France :-? ...
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ça ce serait vraiment cool ...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 14h47
Guest

:-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
l'éternel conflit blédard/rebeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!

allah y ehfed :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 14h47

TU N CONAIT PAS DE REBEU DS TON BOULOT DC TU A CONCUL KE LES REBEU NE FONT PAS DETUDES!!

COOL! BIEN JOUER!

COMME SI ON ETAIT LA POPULATION MAJORITAIRE EN FRANCE!
LES FRANCAIS SERAINT MOINS NOMBREUX KE NOUS???
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 14h48

Una_chica,

Encore une fois ne fait pas de ton cas particulier une généralité.
Moi je connais plein de marocains nés en Europe et qui ont fait des grandes études.
Y'en a même qui sont allés vivre aux USA pour exercer au mieux et se faire plein de fric :-D
Mais bon y'a aussi des gens qui fouttent rien de leur journée mais ça c'est pareille au bled !
D'ailleurs l'expression "Hitiste" vient du bled et non d'ici !
Donc OK y'a des bons marocains au bled comme ici mais par contre excuses moi mais pour ce qui est du sujet du mariage je comprends toutes les filles nées en Europe et qui disent "Non je n'épouserai pas un mec du bled car j'ai peur que sa demande ne soit que pour se faire les papiers".
Moi j'ai plein d'exemple de demande en maraige bidon où je ne me suis même pas demandé une seule seconde si la personne était sincère vu le cas de figure de la demande !
Un exemple tout con, le mec qui ne t'a jamais vu de sa vie et la mère et la soeur débarquent chez toi pour dire à tes parents que tu es la fille que cherche désepérément leur fils :-x
Moi je pense qu'il y a un peu d'abus !
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 14h51
Guest

un akson reubeu? comme même !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages