|
| ||||
| ||||
| una_chica, je peux te poser une question ? tu as frequenté quel lycée au Maroc ? |
|
| |||
| |||
| le même que le tiens Ayne: Lyautey :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| Non Harmony ! desolée ... j'ai été dans un lycée public ! tout ce qu'il y a de plus normal... |
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas tout suivi mais je vais mettre mon grain de sable ! :-D Franchement, mes parents n'ont pas fait d'études, je suis née au Maroc mais je suis arrivée en France à l'age de 4 ans. Je suis fière de ce que j'ai fait, en ayant eu au départ le meme "jeu" que beaucoup d'autres ; je me suis donnée du mal pour arriver là où je suis aujourd'hui. Et je trouve dommage que l'image véhiculé soit celle donnée par un faune "racaille" ! :-D D'ailleurs je le confesse, j'ai toujours eu cette image des marocains/maghrébins/etc en général et c'est surement la raison pour laquelle je les évitais jusqu'à maintenant. Récemment j'ai rencontré des gens ayant les memes origines et à peu près le meme parcours que moi et c'est là que j'ai essayé d'en savoir un peu plus, de rencontrer plus de marocains, etc ... Il était temps quand meme !! :-D Mais j'ai quand meme certaines exigeances quand au marocain que j'épouserais ! :-D |
|
| ||||
| ||||
| J'aimerai appuyer un peu la position de una_chica que vous avez tous critiqué sans chercher à comprendre pourquoi elle s'était emportée;la preuve vous avez réagi à ses propos réducteurs(propos pour lesquels elle s'est excusée donc l'incident est clos!) mais vous n'avez pas réagi aux propos qui ont été tenus avant concernant les blédards,propos qui étaient tout aussi réducteurs tout aussi simplistes et même méprisants à certains moments. SVP évitons la généralisation ,on peut parler de ses expériences personnelles de ce que l'on connait sans pour autant mettre tout le monde dans le même panier. Ca m'a vraiment fait de la peine de voir comment les rebeus parlent des blédards et comment les blédards parlent des rebeus . |
|
| ||||
| ||||
| Ahhhh Merci Malabar-Niminems :-) , enfin quelqu'un qui me comprends !! c'est incroyable ce que ça fait du bien ... |
|
| |||
| |||
| il faut pas se leurrer ! nous les marocains qui avons grandi en dehors du maroc sommes une population totalement differente des marocains ayant grandi au bled! meme si nous avons certaines valeurs qui sont communes ! |
|
| ||||
| ||||
| Settatia, Tout à fait d'accord avec toi... donc tu as la reponse à ta question ... il vaut mieux que tu te marie avec quelqu'un avec qui tu t'enttendrait bien c'est à dire un français d'origine marocaine. Enfin c'est mon opinion ... |
|
| |||
| |||
| merci pour ta reponse una chica |
|
| |||
| |||
| tu es quand meme en train de dire que nos deux populations ne doivent pa se melanger qq part? tu trouves pas ca choquant? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|