questions?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2003, 19h55

Par défaut Re: questions?

Settatia,
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit stp !!
Mais si t'epouse quelqu'un avec qui tu ne t'enttends pas et que vous n'avez la meme façon de voir la vie ... et si lui veut rentrer au Maroc, retour au sources, et que toi tu te sens plus française qu'autre chose ...
Enfin c'est à toi de voir... mais moi je dis s'il y a de l'Amour entre 2 personnes elles arriveront à tous depasser ...

Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 19h59
Non membre

voilà unne jolie reponse ( notamment la fin)
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 20h19
Ben Ben is offline

A mon avis le peuple qui frequente se site n'est peut etre pas representatif de toutes les critiques qui ont ete balancees de part et d'autre.

Les rebeux d'ici (en Belgique on dirait plutot Kholoto) ont fais des etudes, ne font pas (trop) de bruit dans le metro, ne dealent pas, ne volent pas,etc..
Les bledards d'ici ne sont pas des campagnards ignards vivant au Moyen-age en quetes de papiers en regles.

On n'est pas representatif, on frequente des gens comme "nous", donc on ne se reconnait pas dans les critiques des autres.

Mais, vous l'avez dis, on est different, c'est incontestable, nos histoires sont totalement differente.

Et en ce qui concerne le degres de scolarisation des 45-60 ans au Maroc, donc nes dans les annees 40-fin 50, s'il vous plait un peu de serieux, il est faible, ce n'est pas pour rien que +ou- 50% de la population marocaine est analphabete.

En anglais cela s'appelle wishfull thinking, prendre ses reves pour des realites en quelque sorte.

Et pour l'accent, c'est pas un accent d'arabe de france mais un accent de pauvre meme les noires et les blanc qui vivent dans ces quartiers parlent avec cette accent. Si tu habites la et que tu frequentes les gens qui y habitent tu as de tres tres forte chance de choper le meme accent.

A+ ;-)
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 21h23
Non membre

accent de pauvre ??? qu'est ce que c'est que ca ?
les pauvres n'ont jamais eu un accent propre!!

il a au contraire à voir avec ta langue maternelle et la frequence avec laquelle tu l'utilises !
ou alors tu confonds accent et maniere de s'exprimer : et là je suis d'accord noirs francais et autres races parlent identiquement
:-)
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2003, 21h31
Ben Ben is offline

Ouais je me suis mal exprime, c'est un melange d'accent francais des basses couches socials avec l'accent arabe, et d'autre accent.

C'est pareille en Belgique, les jeunes issus des quartiers immigres ont un de ces accents inimitable. La c'est un melange de tangerois, rifain et accent de belge !! :-D
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2003, 13h37
Non membre

ok
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2003, 12h18
Non membre

[quote]
una_chica a écrit*:
il vaut mieux que tu te marie avec quelqu'un avec qui tu t'enttendrait bien c'est à dire un français d'origine marocaine

lemarocain repond : L'amour entre deux personnes ne se commande pas ! Ni l'âge ni le statut social ni le contexte familial ou culturel peuvent être des critères pour aimer !
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2003, 13h44
Non membre

Citation:
insan a écrit*:

wouhad elharb binatkoum matl3at hta wahed fikoum. bel3aks hebtat hadouk li ykerhou lokhrin.

Je vous souhaite beaucoup de reussite à vous tous dans ce que vous avez de bon en vous. et tout l'echec du monde dans votre haine de l'autre, votre envie, votre comparaison par rapport à ce qu'il a et votre fierté par rapport à ce qu'il n'a pas.
:rose:
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2003, 13h49
Non membre

Citation:
una_chica a écrit*:
Dans la rue ou le metro qd il y a une bagare c'est des arabes, qd il y a du bruit c'est des arabes .... enfin bref c'est qd meme vrai...
habituellement j'entends, c les arabes, les noirs, les latinos...
ça fait plaisir de voir que ces deux derniers groupes sont moins stigmatisés... un pas à la fois :-)
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2003, 13h53
Non membre

Citation:
una_chica a écrit*:
il est vrai que c'est plutot ça l'image qui est donné dans les medias et meme dans la vie courante (puisque les medias retracent la realite avec exageration c'est vrai mais ça reste la realité!!malheuresement)...
si je comprends ce qui est dit (et je vais mettre en un autre contexte)
les médias manipulent l'image de la réalité, mais puisque la matière première de cette manipulation était la réalité, le produit final aussi peut être vu/considéré comme une réalité (de toute il n'y a pas d'autre moyen de se faire une image plus "vraie" ...)

:-? :-o
yejeebna 3la kheer...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages