|
| ||||
| ||||
| Settatia, Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit stp !! Mais si t'epouse quelqu'un avec qui tu ne t'enttends pas et que vous n'avez la meme façon de voir la vie ... et si lui veut rentrer au Maroc, retour au sources, et que toi tu te sens plus française qu'autre chose ... Enfin c'est à toi de voir... mais moi je dis s'il y a de l'Amour entre 2 personnes elles arriveront à tous depasser ... |
|
| |||
| |||
| voilà unne jolie reponse ( notamment la fin) |
|
| ||||
| ||||
| A mon avis le peuple qui frequente se site n'est peut etre pas representatif de toutes les critiques qui ont ete balancees de part et d'autre. Les rebeux d'ici (en Belgique on dirait plutot Kholoto) ont fais des etudes, ne font pas (trop) de bruit dans le metro, ne dealent pas, ne volent pas,etc.. Les bledards d'ici ne sont pas des campagnards ignards vivant au Moyen-age en quetes de papiers en regles. On n'est pas representatif, on frequente des gens comme "nous", donc on ne se reconnait pas dans les critiques des autres. Mais, vous l'avez dis, on est different, c'est incontestable, nos histoires sont totalement differente. Et en ce qui concerne le degres de scolarisation des 45-60 ans au Maroc, donc nes dans les annees 40-fin 50, s'il vous plait un peu de serieux, il est faible, ce n'est pas pour rien que +ou- 50% de la population marocaine est analphabete. En anglais cela s'appelle wishfull thinking, prendre ses reves pour des realites en quelque sorte. Et pour l'accent, c'est pas un accent d'arabe de france mais un accent de pauvre meme les noires et les blanc qui vivent dans ces quartiers parlent avec cette accent. Si tu habites la et que tu frequentes les gens qui y habitent tu as de tres tres forte chance de choper le meme accent. A+ ;-) |
|
| |||
| |||
| accent de pauvre ??? qu'est ce que c'est que ca ? les pauvres n'ont jamais eu un accent propre!! il a au contraire à voir avec ta langue maternelle et la frequence avec laquelle tu l'utilises ! ou alors tu confonds accent et maniere de s'exprimer : et là je suis d'accord noirs francais et autres races parlent identiquement :-) |
|
| ||||
| ||||
| Ouais je me suis mal exprime, c'est un melange d'accent francais des basses couches socials avec l'accent arabe, et d'autre accent. C'est pareille en Belgique, les jeunes issus des quartiers immigres ont un de ces accents inimitable. La c'est un melange de tangerois, rifain et accent de belge !! :-D |
|
| |||
| |||
| ok |
|
| |||
| |||
| [quote] una_chica a écrit*: il vaut mieux que tu te marie avec quelqu'un avec qui tu t'enttendrait bien c'est à dire un français d'origine marocaine lemarocain repond : L'amour entre deux personnes ne se commande pas ! Ni l'âge ni le statut social ni le contexte familial ou culturel peuvent être des critères pour aimer ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ça fait plaisir de voir que ces deux derniers groupes sont moins stigmatisés... un pas à la fois :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
les médias manipulent l'image de la réalité, mais puisque la matière première de cette manipulation était la réalité, le produit final aussi peut être vu/considéré comme une réalité (de toute il n'y a pas d'autre moyen de se faire une image plus "vraie" ...) :-? :-o yejeebna 3la kheer... |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|