Transformer un véhicule de société en véhicule personnel

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/09/2009, 20h57
nanadubled    

Transformer un véhicule de société en véhicule personnel

Bonjour,

J'ai acheté un vehicule de société dérivé vp et la je souhaite le passer en 5places.
J'ai du mal a savoir exactment les demarches administratives a suivre.
Un concessionnaire peugeot m'a dit qu'il n'y avait pas d'obligation de fer un passage a la drire (aux mines) et qu'il etait possible de monter les banquettes soi meme et ensuite faire controler l'installation par un concessionnaire peugeot.
Réponse avec citation

Vieux 12/09/2009, 21h05
mourad750    
pere castor

Re : Transformer un vehicule societe en vp

tu farache une hedora derriere et vous vous posez trankillement
Art de rue et SOUCIA aiment ce post.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2009, 21h18
HeraleS    

Citation:
Envoyé par mourad750
tu farache une hedora derriere et vous vous posez trankillement

mdrrr, wallah ça fait longtemps que j ai pas vu une haydoura mdrrrr

Non, il faut la mettre aux normes et ensuite avec ces papiers de mise aux normes, tu vas au service des mines (prefecture)....mais bon mettre une voiture aux normes ça reviens aussi cher que de l acheter directement en 5 places
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2009, 23h17
nanadubled    

en fait jl vrément pas payer cher donc ca mdrange pas d'investir un peu mais bon ya quand meme des limites.
j'ai contacté des concessions peugeot yen a pas une qui me dit la meme chose, les meme demarches et le meme prix.
yen a 1 ki ma di 200€ mé jachete mes sieges doccas ou neuf, lotre 1500€ et un autre encore 2300€. jsp plu ki croire klkun a t il dja fait cette transformation??
Réponse avec citation
Vieux 14/09/2009, 23h49
SubZero    

J'ai acheté une clio en 2007 et c'était une voiture de societé mais le mec a monté 5 sieges dessus et quand je suis parti pour faire la carte grise la meuf au bureau m'a dit que l'assurance ne va m'assurer que les deux places de devant et les places de derrières ne serons pas assurées vu qu'elles ont étés rajoutés par l'ancien proprietaire de la voiture donc moi j'ai pas cherché a comprendre j'ai appelé le vendeur et il m'a remboursé.
Vaut mieux pas s'engouffrer dans des galères comme sa apart si t'a acheté la voiture a un prix dérisoire ou si ... Le vendeur a fait en sorte de ne plus etre joignable lol autrement dit si il te l'a mise a l'envers lool
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2009, 01h28
marocain059    
.....

En tout cas quand tu transformes un véhicule de société en VP tu dois la passer au service des mines (DRIRE) pour vérifier que, notamment, les éléments liés à la sécurité soient conformes
après je pense que l'assurance devra t'assurer les 5 places
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2009, 08h42
n.racha    

Travaillant chez un constructeur automobile, j'ai déjà été confronté a ce genre de question.
Ce que le cre peugeot t'a dit juste. Tu achetes des sièges avec les ceintures de sécu meme d'occasion et tu fais la transformation par toi meme, ou par un garagiste, ensuite tu contacte un concessionnaire Peugeot pour controler la transformation. Ce dernier te donnera ce qu'on appelle 'une attestation de reconversion' ou une attestation de controle de la reconversion.
Tu contactes le service relation client de ta voiture pour demander les coordonnees du service homologation pour avoir 'Un Certificat de conformité accopagné d'agrément de prototype'. Chez nous ce certificat est payant (109€).... mais je ne sais pas si c'est le cas chez ton constructeur...
Avec le certificat de conformité tu contactes la préfecture pour avoir une nouvelle carte grise qui indique le nombre excate de sièges...

C'est très simple comme démarche
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2009, 08h47
n.racha    

Citation:
Envoyé par marocain059
En tout cas quand tu transformes un véhicule de société en VP tu dois la passer au service des mines (DRIRE) pour vérifier que, notamment, les éléments liés à la sécurité soient conformes
après je pense que l'assurance devra t'assurer les 5 places

Faux : il n'est pas nécessaires de présenter un vh deriv VP à la DRIRE (appelé services des mines).
La Réception à Titre Isolé par la DRIRE se fait uniquement pour les véhicules pour les quels le constructeur n'a pas homologué la transformation du genre, ce qui le cas pour les Fourgon, les CTTE ou encore les VASP....
L'homologation des véhicule c'est un peu mon domaine....
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2009, 08h50
n.racha    

Citation:
Envoyé par nanadubled
Bonjour,

J'ai acheté un vehicule de société dérivé vp et la je souhaite le passer en 5places.
J'ai du mal a savoir exactment les demarches administratives a suivre.
Un concessionnaire peugeot m'a dit qu'il n'y avait pas d'obligation de fer un passage a la drire (aux mines) et qu'il etait possible de monter les banquettes soi meme et ensuite faire controler l'installation par un concessionnaire peugeot.

Si le service homologation de chez Peugeot accepte une attestation de reconversion d'un autre concessionnaire je peux te mettre en relation avec des concessionnaires de mon reseau qui te prendrons une centaine d'euros pour cette attestation..
Réponse avec citation
Vieux 15/09/2009, 23h54
marocain059    
.....

Citation:
Envoyé par n.racha
Faux : il n'est pas nécessaires de présenter un vh deriv VP à la DRIRE (appelé services des mines).
La Réception à Titre Isolé par la DRIRE se fait uniquement pour les véhicules pour les quels le constructeur n'a pas homologué la transformation du genre, ce qui le cas pour les Fourgon, les CTTE ou encore les VASP....
L'homologation des véhicule c'est un peu mon domaine....

Et ça existe depuis longtemps ce système? en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit ya quelques années à la préfecture

Avec toutes ces modifications le certificat de conformité n'est plus vraiment très conforme non? lol

Mais si tu travailles dans ce domaine et que tu dis le contraire alors t'as certainement raison
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Tags
dérivé, peugeot, societe

Discussions similaires à " Transformer un véhicule de société en véhicule personnel"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Véhicule préferé? Bejaadi78 Général 175 02/09/2010 14h15
transport de véhicule hanna92 Général 3 17/06/2009 19h52
Véhicule du corps diplomatique / Véhicule prioritaire gladis Général 0 01/11/2008 20h11
Monter en vehicule coolmind Islam 16 02/05/2007 10h37
vehicule sur montpellier du v22.06 au 24.06 maissas Général 1 10/04/2007 09h47

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h41.